670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Non adhesion a la medecine du travail de mon Boss

Question de perliponnette le 29/11/2012 à 21h40
Dernière réponse le 29/11/2012 à 22h24
[ ! ]
Bonjour Je souhaiterais savoir ce que peut risquer un employeur qui n adhere pas a la medecine du travail? je m explique, dans le cadre d une reprise de travail, apres un congé parental complet, j ai telephoné de mon initiative pour une pré visite... a ma grande surprise, je ne suis pas connu, et meme déclarée "employée débauchée"! embauchée en avril 2003, j ai effectué ma visite d embauche en juillet 2004...et depuis, il est vrai que je n ai pas eu d autres visites....et ce malgré une grossesse en 2005, un arret maladie de 3semaines en 2007...un changement de poste en 2009,alors que mes autres collegues arrivantes oui! et pourtant j ai réclamé ces visites plusieurs fois!!! la medecine du travail ne me trouve pas!!! j ai meme contacté une autre medecine qui s occupe d autres de mes collegues et rien! aucune trace! ni meme de mes collegues plus anciennes,ni meme de nos lieux de travail, certaines n ont meme pas fait de visite d embauche, sachant qu elles sont arrivées en 2005! j ai contacté mon employeur qui ne comprend pas! je lui ai bien expliqué la situation et m a certifié que pourtant il payait.....j ai egalement précisé q une visite périodique est a faire tous les 2ans! et m a dit non, une fois, ça suffit! que risque t il? une amende? ou autres? pouvons nous, mes collegues et moi prétendre a quelquechose? pour mon cas, je n ai pas ete suivi pendant 8ans, donc!!!! actuellement en negociation eventuelle de départ....puis je faire valoir mes droits??? merci de votre réponse!
Répondre
2 réponses pour « 
non adhesion a la medecine du travail de mon Boss
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2012 é 21h55
[ ! ]
Vous ne pouvez prétendre à rien d'autre que de devoir régulariser votre situation en passant une visite idem votre employeur devra régulariser et aura peut-être une amende s'il est de mauvaise foi
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 22h24
[ ! ]
Bonjour, Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail sachant que les coordonnées du Médecin du Travail devraient être affichées dans l'entreprise... Normalement, l'absence de visite médicale d'embauche et du suivi par le Médecin du Travail crée nécessairement un préjudice au salarié... Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non adhesion a la medecine du travail de mon Boss
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.579