670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident du travail - Médecine du travail

Question de Rejanie13 le 08/03/2009 à 00h04
Dernière réponse le 05/08/2010 à 11h52
[ ! ]
Bonsoir, Une amie a glissé sur le sol humide du supermarché dans lequel elle travaille. C’était l’heure de la fermeture et elle se trouvait seule avec une autre employée. Elle est rentrée chez elle, mais la douleur étant trop violente, elle a dû se rendre aux urgences. Le médecin (ou l’interne) ne lui a pas rempli de déclaration d’accident de travail et le comptable de son entreprise a depuis un mois « pas le temps » de faire la déclaration et par ailleurs dit que ce n’est pas à lui de fournir la déclaration. Qu’en est-il ? au juste. La CPAM dit à mon amie que l’employeur doit fournir la déclaration et pour le moment elle ne touche que les IJ de maladie. Par ailleurs, je suis étonnée qu’elle n’est pas passée de visite médicale d’embauche ni de reprise du travail. Il me semblait que c’était obligatoire dans les deux cas. Suis-je dans l’erreur ? Par ailleurs, Comment peut-on savoir où l’employer cotise pour la médecine du travail. J’espère avoir été claire. Merci de votre aide. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
Accident du travail - Médecine du travail
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2009 é 00h58
[ ! ]
Bonjour, la visite médicale d'embauche doit se faire dans le mois de la periode d'essai. Tout arret de plus de 20 jours en arret maladie et de plus de 8 jours pour un accident de travail doit donner lieu à une visite de reprise. Pour la déclaration d'accident, l'employeur a 48 heure pour envoyer la declaration à la CPAM, il est surement trop tard, je suis meme etonnée que votre cpam ne vous lai pas dit...votre amie avait elle remplie un formulaire interne pour declarer son accident? si oui et meme dans le cas contraire qu'elle s'adresse à l'inspection du travail. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2009 é 01h00
[ ! ]
Bonjour, la visite médicale d'embauche doit se faire dans le mois de la periode d'essai. Tout arret de plus de 20 jours en arret maladie et de plus de 8 jours pour un accident de travail doit donner lieu à une visite de reprise. Pour la déclaration d'accident, l'employeur a 48 heure pour envoyer la declaration à la CPAM, il est surement trop tard, je suis meme etonnée que votre cpam ne vous lai pas dit...votre amie avait elle remplie un formulaire interne pour declarer son accident? si oui et meme dans le cas contraire qu'elle s'adresse à l'inspection du travail. Bon courage
Répondre
Réponse de danilas
Le 05/08/2010 é 11h52
[ ! ]
Bonjour a vous si vous ne l'avez déjà fait ,il est encore temps . Vous avez jusqu'à 2 ans pour le déclarer à la CPAM de votre ville,service accident. ecriez leur en lettre AVEC ar ,et ils prendront votre déclaration en compte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accident du travail - Médecine du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.031