Bonjour,
Je suis propriétaire d'un parking dans une Co propriété où je possède un appartement mais je n'y réside pas. Je loue ce parking à un monsieur qui l’utilise et qui réside en location dans un appartement dans le même immeuble que le parking. Nous avons signé un contrat de bail le 28 aout 2009 pour une durée de 3 mois renouvelable. Le loyer ne m'a toujours pas été payé et il refuse tout contact avec moi; Il ne prend pas mes appels téléphoniques. Je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception lui demandant de payé la location. Pas de nouvelle depuis.
Ce monsieur est évidement malhonnête et ne me paiera pas. Je lui enverrai début octobre une lettre pour lui donner son congé pour le 27 novembre 2009 car bien sur je ne souhaite pas reconduire ce bail.
Je pense qu'il continuera à garer sa voiture dans mon parking à la fin du bail et ne prendra pas compte de ma lettre de congé. Je vous écris donc pour savoir comment je peux me préparer juridiquement à l’ avance pour une telle éventualité
Avec mes remerciements pour vos conseils.
Ce type d'escroc se moque des recours juridiques, dont la complexité et la longueur n'ont pour but et pour effet que de faire durer leurs arnaques. Solution = un poinçon et un marteau, pour lui crever les 4 pneus et lui refaire la carosserie. Ca ne vous rapportera rien mais dans 20 ans vous jouirez encore de ce bon souvenir.
Vous devriez vous mettre en rapport avec un huissier qui vous conseillera.
Les frais ne sont pas considérables et récupérables.
Il y a une procédure assez stricte à respecter, mais elle est indispensable pour obtenir son expulsion, à partir du moment où il existe un bail.
Si vous respectez la procédure prévue, le tribunal que vous aurez saisi vous donnera raison sans difficulté.
Il n'est pas nécessaire de se faire assister par un avocat pour ce type d'affire.