Non remise des clefs du parking lors de l’état des lieux

Bonjour, J'ai loué par l’intermédiaire d'une agence un studio avec parking en sous-sol. Lors de ma visite de l'appartement, l'agence m'avait indiqué que l'appartement était immédiatement disponible mais qu'elle n'avait pas encore les clefs du parking et lors de l’état des lieux (une semaine et demi après) elle m'a informé qu'elle n'avait pas toujours pas les clefs. Cela fait maintenant quinze jours que je suis dans l'appartement et je n'ai toujours pas les clefs, l'agence n'arrivant soit disant pas à contacter le propriétaire. Que puis-je faire pour les obliger à me donner les clefs ? Est-ce que je peux obtenir une réduction du loyer pour la période concernée et quelle est la procédure? De plus je n'ai qu'un seul jeu de clefs pour l'appartement, est-ce normal ?
1 réponse pour «
Non remise des clefs du parking lors de l’état des lieux
 »
Réponse de canounet
Le 31/01/2011 é 13h29
Si le parking est dûment notifié dans le bail, vous pouvez bien sûr négocier une réduction de loyer pour le temps pendant lequel vous n'y avez pas eu accès pour fixer vos droits, envoyez rapidement une lette R avec AR précisant cela concernant les clés, elles sont souvent égarées ... mais personne - pas même le propriétaire - n'a le droit de conserver des clés de chez vous si vous doutez que quelqu'un ait pu le faire, changez les serrures et les verrous (sans abîmer les portes) et conservez les anciennes que vous remonterez lors de votre départ