Problème de parking

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 2 septembre 2006. Mon contrat de location ne stipule pas la disposition d’une place de parking. Je n’ai pas signé de contrat annexe pour en jouir. Cependant, mon agence de location me demande de régler cette dernière prétextant que les deux (appartement et parking) ne sont pas dissociables. Je reçois chaque mois, sur deux feuilles différentes, un avis d’échéance pour mon appartement et un pour le parking. Mes versements mensuels sont imputés au parking, ce qui créé un solde débiteur du compte locatif concernant mon appartement. Le parking se situe dans une résidence. Les voitures y accèdent avec un bip, que je n’ai pas. Je n’ai pas versé de caution pour celui-ci, mais mes versements pour le loyer ont été utilisé à cet effet. Sont-ils dans leur droit (j’ai remarqué que le parking était déclaré sur mes taxes d’habitations) ? Sinon que puis-je faire sachant qu’ils ignorent mes courriers avec AR ? Je voudrais également savoir s’il est normal que, depuis septembre 2006, il n’y ai pas eu de régularisation des charges ? Puis-je en demander un décompte ? Les charges comprennent un interphone or il n’a jamais fonctionné. Puis-je demandé une régularisation des charges afin que ce disfonctionnement soit pris en compte ? Puis-je demander le remboursement partiel des charges versées jusqu’ici ? L’agence de location m’a facturé des frais d’avis d’échéance de 2,50€ par mois de septembre 2006 à mars 2009 puis a cessé, suite à la demande de plusieurs locataires. Puis-je en demandé le remboursement ? Sachant qu’ils ignorent mes courriers et m’envoient des lettres de rappel avec frais pour loyer impayé, je me sens impuissante et à leur merci…. Merci d’avance pour votre réponse !
3 réponses pour «
problème de parking
 »
Réponse de TI1000
Le 13/12/2009 é 11h43
VOUS AVEZ CINQ ANS POUR LEUR RECLAMER LA SOMME CORRESPONDANTE AUX APPELS DES ECHEANCES DE LOYER..... MAIS VOTRE DOSSIER N'EST PAS SIMPLE, 1- VOTRE INTERPHONE NE FONCTIONNE PAS MAIS ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE POUR LA REPARATION DE CET INTERPHONE. SI NE VEULENT PAS, OU LAISSE VOTRE LETTRE EN SILENCE, SANS REPONSE. SAISSISSEZ LE JUGE D'INSTANCE POUR UNE ORDONNANCE DE FAIRE.............................. 2- VOUS N'AVEZ PAS DE BIP POUR ENTRER.....EST CE QUE VOUS L'AVEZ RECLAME, ,? OUI! ILS NE VEULENT PAS .....PROFITEZ DE LA MISE EN DEMEURE EN LETTRE RECOMMANDEE POUR LEUR RECLAMER..........SI SILENCE DE LEUR PART.......PROFITEZ DE LA SAISINE SIMPLIFIEE DE JUGE D'INSTANCE POUR RAJOUTER CELA A LA LISTE................................................................. 3- SI VOTRE BAIL D'HABITATION NE FAIT PAS MENTION D'UN PARKING PAYANT DANS LA RESIDENCE, IL FAUT AVOIR SIGNE UN CONTRAT A PART, CE QUI N'EST PAS LE CAS.......ILS NE REPONDENT PAS A VOTRE COURRIER.......FAITES DES PHOTOCOPIES DE TOUTES LES PIECES, LETTRES ET A.R, FAITES UNE RECHERCHE SUR LE MOTEUR DE RECHERCHE SUR LE TRIBUNAL D'INSTANCE, OU VOUS VERREZ UN IMPRIME A EDITER AU MOYEN DE VOTRE IMPRIMANTE, UNE SAISINE SIMPLIFIEE DU TRIBUNAL D'INSTANCE, VOUS ENVOYER LE TOUT AU GREFFIER, EN RECOMMANDE, AVEC VOTRE LETTRE EXPLIQUANT VOS GRIEFS.......VOS DEMANDES....// LE GREFFIER FIXERA UN JOUR OU LES DEUX PARTIES DEVRONT ETRE PRESENTES, ET LE JUGE TRANCHERA;;;;;;;;;;;;;;;
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 13h15
Merci pour votre réponse ! En ce qui concerne le bip, je n'ai pas signé de contrat pour le parking donc je n'en ai pas eu, ce qui me semble normal, mais je ne comprends pas qu'ils se servent de mes chèques pour payer ce qu'ils veulent avec alors qu'ils sont destinés à mon appartement... Pour l'interphone, il a été mal monté par le promoteur et ne peut apparemment pas fonctionné il n'est pas réparable mais nous payons des charges pour cela! je vais demandé un décompte des charges vu que ça n'a jamais été fait on verra bien. est-il possible de se faire rembourser les frais d'interphone sur ces 3 ans où il n'a pas fonctionné ?
Réponse de TI1000
Le 14/12/2009 é 09h24
Ont peu demandé un remboursement sur 5 ans....................................................................................