Non respect de statuts d'une amicale

Question de leonie77 le 09/08/2011 à 22h17
J'étais membre d'une amicale et j'ai donné ma démission après avoir été accusé sans raison d'un compte rendu fait sur les prestations d'un hotel pour un groupe envoyé par l'amicale le second groupe dont je faisais partis ayant eu de meilleurs prestations par suite aux revendications la présidente ma radié de l'amicale avec 2 aux autres personnes sans avoir respecté les statuts qui sont d'ailleur contradictoires (beaucoup de complots) dois je le denoncer auprés de la préfecture le Maire ne réagissant pas a mes courriers en copies cordialement
1 réponse pour «
non respect de statuts d'une amicale
 »
Réponse de canounet
Le 10/08/2011 é 00h08
Je suppose que votre amicale est régie par la loi de 1901 sur les associations étant une assoc de droit privé, le maire n'a aucun pouvoir la préfecture se contente d'enregistrer les statuts et les responsables et n'intervient pas non plus il ne vous reste que 2 solutions : - trouver suffisamment de membres en accord avec vous pour exiger une AG extraordinaire aux motifs que vous évoquez pour discuter de ces problèmes - déposer plainte au tribunal