670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non respect de statuts d'une amicale

Question de leonie77 le 09/08/2011 à 22h17
Dernière réponse le 10/08/2011 à 00h08
[ ! ]
J'étais membre d'une amicale et j'ai donné ma démission après avoir été accusé sans raison d'un compte rendu fait sur les prestations d'un hotel pour un groupe envoyé par l'amicale le second groupe dont je faisais partis ayant eu de meilleurs prestations par suite aux revendications la présidente ma radié de l'amicale avec 2 aux autres personnes sans avoir respecté les statuts qui sont d'ailleur contradictoires (beaucoup de complots) dois je le denoncer auprés de la préfecture le Maire ne réagissant pas a mes courriers en copies cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
non respect de statuts d'une amicale
 »
Réponse de canounet
Le 10/08/2011 é 00h08
[ ! ]
Je suppose que votre amicale est régie par la loi de 1901 sur les associations étant une assoc de droit privé, le maire n'a aucun pouvoir la préfecture se contente d'enregistrer les statuts et les responsables et n'intervient pas non plus il ne vous reste que 2 solutions : - trouver suffisamment de membres en accord avec vous pour exiger une AG extraordinaire aux motifs que vous évoquez pour discuter de ces problèmes - déposer plainte au tribunal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non respect de statuts d'une amicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.234