Information à l'ex-président d'amicale

Doit-on prévenir l'ex-président d'une amicale de notre création d'un collectif de locataires sur la même cité ? - Historique : Le bureau de cette amicale' a été révoquée conformément aux statuts et un nouveau bureau a été élu - tous les documents administratifs officiels ont été déposés à la sous-préfecture qui a entériné le nouveau bureau - sauf que l'ex-bureau a parlé d'imposture, de fourberies, d'erreurs de la sous-préfecture et n'a jamais voulu remettre les clés et documents d'archives.... Pour avancer et défendre les locataires, nous nous sommes résolus à créer un Collectif (asso. 1901). En conséquence notre bureau a démissionné, réélu un nouveau bureau, recréer de nouveaux statuts et logo, le tout envoyé en sous-préfecture, prévenu le bailleur, la Mairie,et service des associations . Et ici intervient ma question : doit-on prévenir l'ex-président révoqué de l'amicale de cette création ? Les avis autour de nous divergent - Merci à vous de vos éclaircissements
4 réponses pour «
Information à l'ex-président d'amicale
 »
Réponse de canounet
Le 25/06/2014 é 18h31
Qu'avez-vous à faire avec cet ex-président qui vous a mis des bâtons des roues ? (à ce que je comprends) laissez-le mariner dans son jus à moins que vous vouliez vous servir de cela pour demander à nouveau vos documents qu'il est tenu de vous remettre si besoin sur injonction d'un tribunal
Réponse de rouky57
Le 25/06/2014 é 18h38
Ils ont récré une association sans dissoudre l'ancienne. Vu que c'est une nouvelle association, ils ne peuvent pas récupérer les clés et archives de l'autre association. Vu que vous êtes dans une cité, elle doit déjà être au courant. C'est une nouvelle association donc aucune raison de prévenir l'ex-présidente de l'ancienne association.
Réponse de canounet
Le 25/06/2014 é 18h53
Oui sans doute, mais la question est confuse : bureau démissionné et ré-élection
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 17h30
Merci de votre réponse - Effectivement nous ne demandons plus aucun document à cette personne car désormais nous partons avec notre "Collectif de Locataires" vers des actions constructives et déjà les autres associations du quartier nous attendent pour des projets en communs