Notification de rejet d'assedic pour RSA

Question de carpediiem95 le 12/03/2011 à 18h59
Bonjour, Ayant démissioné de mon dernier job, je suis inscrit à pôle emploi et ai rédiger mon dossier de rsa, tous est parfait dans mon dossier sauf qu'il me manque le papier le plus important, la notification de rejet d'assedic qui prouve que je ne perçois pas de chômage, là est le problèmen, au pôle emploi on ma dit de déposer ma demande d'allocation pour qu'elle soit refuser et que ensuite j'aille sur le site pôle emploi récupérer se fameux document, ce que j'ai fait immédiatement, problème je ne trouve pas cette notification et l'avis de situation ne me fournis pas cedons j'ai besoin!! Puis n'ayant pas le permis de conduire il m'est difficle de retrouver un job, alors c'est pour cela que j'ai besoin du rsa pour pouvoir compléter avec l'aide au financement de la misson local. Help c'est trés urgent cela fais déja plus d'un mois que j'attend !! please merci
1 réponse pour «
Notification de rejet d'assedic pour RSA
 »
Réponse de padiba
Le 28/06/2011 é 19h33
A MES AMIS QUI SE SONT RETROUVES EXCLUS, Et j’espère que les autres verrons l'urgence de la situation de 7 millions d'adultes Français, Je suis au RSA, avec les mêmes attentes, les mêmes ennuis, les mêmes angoisses et surtout la même précarité personnelle que beaucoup de ceux qui liront cet @mail ou post, Je ne vais pas écrire mon histoire, j'espère simplement que l'on pourra réciproquement se la raconter de vive voix prochainement . Notre point commun est que l'on a tous loupé une marche à un moment ou un autre lors de notre passage sur terre et malheureusement à une mauvaise période, Quelqu'un disait : «  c'est quand on se retourne sur le début de sa galère que l'on s’aperçoit qu'il est trop tard ! «  Et à ce moment la, on décide de foncer dans le mur avec un reste de volonté pour précipiter la chute, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Pour ma part, j'aurais pu continuer dans ma déchéance, ma solitude et dans la continuité de mes relations individuelles et courtoises avec les intervenants RSA, Mais, un courrier du Conseil Général m'a été adressé pour me dire qu'une commission se réunira en vue d'une ré évaluation, suspension ou diminution de mon allocation RSA, Dans ma colère, j'ai tapé « suspension RSA «  dans un moteur de recherche, Et la,, l’horreur ….. !, Lecture de centaines de post sur différents forums relatant des situations de détresse aussi déprimantes les unes que les autres, Le plus choquant est le ressentit des larmes qui tombent sur le clavier des internautes qui écrivent et cherchent des solutions devant l'intransigeance des acteurs sociaux et associations grassement rémunérée par une administration qui doit faire respecter les promesses d'un certain président sur une baisse de 30% du nombre d'allocataire du RSA, (il est sûrement préférable de sortir des stats en devenant SDF ou en quittant la vie), Heureusement il y a ceux qui sortent du système la tête haute, c'est souvent des contrats aidés , précaires qui leurs permettent d'arriver à 880 € et ainsi de sortir provisoirement du seuil de pauvreté, Pour terminer, je dirais que j'ai comme vous, un besoin de contact avec des personnes qui ont les mêmes problèmes ou en recherche d'un réseaux qui a la capacité de les résoudre, d'échanger nos démarches, de faire un MSN des personnes précaires, tant qu'on peut encore se servir d'internet,,, Une fois à la rue, on ne fera pas la manche avec un abonnement internet et tel !. Alors battons nous collectivement avant de ne plus pouvoir réagir et rassemblons nous au niveau local, régional et National,,, Nous sommes 7 millions en France à vivre en dessous du seuil de pauvreté , c'est énorme ! ,, et les élections arrivent ….. ! Je voudrais aussi demander aux modérateurs des forums de nous permettre de donner nos prénoms, adr @mail, tel , et pourquoi pas adresses ou associations de rencontres entre RSA iste …. (lol)) PASCAL.