Notification retraite non recu et dossier complet

Question de elodiie44 le 12/05/2013 à 23h51
Je suis en retraite depuis le 1er avril 2013 , mon dossier est complet mais à ce jour je n'ai toujours pas de notification donc pas de revenu!! , que faut-il faire pour se faire entendre on se fiche de nous on a tous des charges à payer ,affligeant, et angoissant .merci de vos réponses Amicalement Elodie44
8 réponses pour «
notification retraite non recu et dossier complet
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 01h33
C'est peut être avant le 1er avril qu il fallait vous soucier de ne pas avoir eu de réponse.
Réponse de frenchync98
Le 13/05/2013 é 09h37
L'absence de réponse pendant 4 mois depuis ta LR avec AR de dépôt de demande de pension vaut "REFUS IMPLICITE". Dans ce cas il faut lire la procédure de recours auprès de la CRA de la CAISSE = CNAV ou CARSAT... et envoyer le recours toujours en LR avec AR pour prouver la date et la démarche. Ensuite ce sera le TASS dans les délais et selon les formes légales. Il faut compter entre 1 et 2 ans de procédure. En attendant , il vaut mieux reprendre une activité professionnelle pour survivre ou te déguiser en immigré pour toucher les aides de l'Etat = c'est comme cela en France !!!
Réponse de elodiie44
Le 13/05/2013 é 13h37
Merci de votre réponse mais je n'en suis pas la et de plus j'ai ma notification de la complémentaire ,j'ai contacté la cram ce matin et l'on m'a confirmé que mon dossier était bien complet et en ordre et qu'il a été bouclé et envoyé en service comptabilité depuis le 16 avril, mais il ont beaucoup de demandes pour le 1er avril et du coup mon dossier est traité soit aujourd'hui ou dans les 2 à 3 qui viennent , on verra bien ,mais la l'agence qui s'occupe de mon cas , n'a pas accès au service compta car les dossier sont vérifié , il ne peuvent qu'envoyé des mails d'urgences pour faire avancé les dossiers ,voilà en attendant je rame ,j'ai pu constaté que les fonctionnaires avaient leur paiements en fin de mois soit le 1er du mois alors que nous dans le privé c'est le 9 ou le 10 !!!!!!!! est-ce juste?!!!! amicalement Elodie44
Référence(s) :
cram
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 12h10
Frenchync98 vous abusez un peu dans vos propos depuis quand il faut compter un ou deux ans de procédures c'est du grand n'importe koi vous avez été chercher ca ou ????????????? vous étes spécialiste pour remonter le moral des personnes futures retraitées j'attends votre explication qui me choque quand méme ?????????? j'avais entendu dire miminum 6 mois mais il est vrai d'aprés une dame que j'ai eu au téléphone de la compléntaire que CE SERAIT LE BORDEL DANS TOUTES LES AGENCES DE LA CNAV...
Réponse de frenchync98
Le 06/09/2013 é 13h17
Apprends a lire avant de sortir la kalachnikov !!! J'ai dit entre 1 et 2 ans en CONTENTIEUX TASS. Le traitement normal et legal d'un dossier retraite CNAV c'est 4 mois.
Réponse de elodiie44
Le 06/09/2013 é 18h17
Merci pour vos réponses mais à ce jour je perçois ma retraite normalement j'ai tout reçu et en plus il m'ont redonné de la CSG non imposable que l'on me prélevait mais l' erreur à été réparée et il faut que j'attende 2015 pour que les prélèvement sociaux effectués ,ne le soit plus , car ma retraite ,n'est pas élevée ,comme pour beaucoup hélas,mais comme ils calcul d'après les feuilles d'imposition des années précédentes ,donc pénalisée ,et il est vrais que cnav est débordée. Merci à tous pour vos réponses cordialement ELODIE44
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 21h12
Pensez pour mon dossier une fois au controle un autre jour en verification depuis juin et je suis en retraite depuis le premier septembre mais c est que je n est rien pour vivre je sais je ne suis pas la seul mais c est dur merci de votre comprehension
Réponse de elodiie44
Le 05/12/2013 é 17h26
Bonjour , je pense qu'il faut insister en téléphonant ,lais en le faisant avec diplomatie et resté correct ils apprécient d'avoir au bout su fil des personnes qui respectent leur travail et croyez moi cela porte ses fruits bon courage à vous ELODIE44
Référence(s) :
Mon obstination