Quel delai notification de retraite?

Je suis en retraite depuis le 1mai je devrais percevoir ma retraite le 10 juin et je n'ai toujours pas reçu ma notification de retraite?
29 réponses pour «
quel delai notification de retraite?
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 08h52
Ne vous inquiétez pas, je suis en retraite depuis le 1er avril 2012 et j'ai reçu ma notification de retraite, seulement et après de nombreux appels et échanges de mails, le 15 mai 2012. Je dépends de la CARSAT de Bretagne. Le paiement est arrivé le 14 mai,. Bon courage
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 20h39
Idem pour moi, en retraite depuis le 1/1/2013: paiement de la retraite le 15/02/2013 et toujours pas de notification de retraite! impossible à ce jour de transmettre au régime complémentaire et à la CPAM;
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 10h40
Bonjour moi aussi je devrais étre en retraite a la fin du mois de février 2013 j'essaies d'appeler la personne qui s'occupe de mon dossier toujours serveur vocal jamais joignable... les complémentaires m'harcélent tous les 15 jours par courrier pour obtenir la photocopie de ma notification de retraite en plus je suis en invalidité a 80 % avec grosses difficultés a me déplacer mais ca ne les inquiétes pas le moins du monde voila enfin j'espére que ca va bouger mais ce que je ne comprends pas pour accéder au suivi de son dossier sur internet assurance retraite indisponible pour le moment voila autéléphone on peut joindre personne de qui se moque-t-on ???????????
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 14h54
Bonjour Même chose pour moi et mon mari (en principe tous deux en retraite le 1er mai 2013), mais pas de notifications reçues ni pour lui ni pour moi. POLE EMPLOI a cessé de m'indemniser début mai et mon mari en fin de CFA Transports. Donc en juin, on ne sait pas si on aura nos retraites et combien on devrait percevoir !!! En attendant, on mange quoi ??? des pissenlits par la racine ??? Si dans les bureaux ils manquent de bras, je leur rappelle qu'il n'y a que l'embarras du choix parmi les chômeurs !
Réponse de AZRAEL27
Le 17/05/2013 é 17h25
Je m'aperçois que je ne suis hélas pas un cas isolé. Il semble que l'ensemble des CARSAT ait environ 4 à 6 mois de retard, sur la ,haute Normandie en particulier et sur la France en général. La seule question qui se pose est celle des moyens d'action, les caisses n'étant joignables ni par téléphone, ni par courriels (auxquels d'ailleurs ils ne répondent pas). Dois t-on privilégier les actions individuelles en s'enchaînant aux grilles de la CARSAT, ou faut-il créer un collectif pour aller manifester au Ministère des Affaires Sociales et à l'Assemblée Nationale? En attendant de pouvoir fédérer l'ensemble des personnes lésées par un laxisme inadmissible de l'administration, je suggère à tous d'exposer leur situation auprès de leur Député, et de saisir le délégué du médiateur de la république (permanence normalement en Préfecture). Nos représentants sont là pour nous défendre, et il est probable que, lorsqu'ils seront débordés par les demandes, la question sera au moins posée à l'Assemblée Nationale.
Référence(s) :
l
Réponse de DanielP
Le 17/05/2013 é 22h39
En retraite depuis le 1/4/2013:pas de paiement de la retraite et toujours pas de notification de retraite.au 17 mai 2013,
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 00h14
Ma demande de retraite est déposé depuis le début février pour ma retraite 1/4/13 et j'ai reçu une accusé de réception de ma demande ne recevant toujours pas de notification et surtout sans emploi je ma suis rendu a la cnav pour savoir le blocage de mon dossier et a mon étonnement la réponse c'est que la personne qui s'occupe de mon dossier n'est plus en service ??patience , nous traiterons votre dossier en urgence et cela fait 15 jours depuis ma réclamation et toujours rien !patience il faut s'armer de patience
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 16h33
Bjr aussi en retraite depuis le 1er mai , j'ai bien perçu ma retraite mais la notification posté en écopli le 17/05 ne m'est pas parvenue. Donc ils doivent me renvoyer en écopli depuis 10 jours , toujours rien donc je leur envoie une enveloppe timbrée tarif rapide pour avoir une copie....
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 06h51
Galere ,galére ai travaillé 40 ans, payé cotisations pendant 40 ans , déposé mon dossier au mois d'avril 2013 pour septembre 2013, impossible d'avoir la personne qui gére mon dossier, impossible d'avoir la notification comme quoi je suis bien à la retraite pour débloquer complémentaire et fond de pension!!!!!la galére vive la France
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 12h01
Vous pouvez faire une réclamation ai siége rue de flandres je vous donne l'adresse ils feront leur propre enquéte : voici l'adresse Direcion Régionale du Conentieux et de la Lutte contre la Fraude Pole Gestion et Suivi des R<éclamations Service Clientéle - 7581 110 rue de Flandre 75951 PARIS CEDEX 19 FAX : 01.55.45.61.20 téléphone du service : 05.55.45.67.85 voila j'espére que cela vous aideras il faut savoir qu'en faisant le 3960 les téléconseillés n'ont pas accés a notre dossier de demande de retraite moi ils m'ont fait croire que mon dossier était cloturé le 2 juillet ce qui as priori serait exacte mais comme par enchantement probléme informatique pour impriimer ma notification et la j'ai rappelé le 3960 la semaine derniére on me dit qu'un virement est en cours depuis le 29 juillet 2013 sachant que pas de notification donc pas de demande de virement de la part de la comptabilité et ensuite ca transite par un deuxiéme service pour nous faire parvenir notre retraite sur notre compte bancaire alors n'hésitez pas a contacter le no que je viens de vous donner moi la personne m'as certifié que ma notification n'avais pas été imprimée et qu'il n'y avait aucun virement en cours depuis le 29 juillet donc ATTENTION ils nous mentent les téléconseillés au 3960 ce ne sont que des mensonges pareil pour accéder sur la cnav pour le suivi de notre dossier on n'arrive a rien obtenir j'ai le méme probléme que vous la personne qui s'occupe de mon dossier a créteil n'est méme plus joignable c'est silence totale depuis le mois d'avril il y as possiblité de faire débloquer votre retraite méme si vous n'avez pas recu votre notification apparemment ce serait possible je vous confirmerai cela dans un prochain message la demande as été faite pour moi par le service de répression des fraudes rue du flandres je croises les doigts maintenant j'attends ....sachant qu'en étant handicapée je vais vivre avec 12 euros 50 par semaine je vies seule aucune aide de personne ...on as juste le droit de mourir comme un chien .... bonne chance a tous
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 12h04
Rectification sur le no de téléphone il s'agit du : 01.55.45.67.65 et non du 04.55.45.67.85 merci de bien vérifier avant d'appeler bonne chance a tous
Réponse de AZRAEL27
Le 06/09/2013 é 15h54
Las des atermoiements, des réponses évasives et des mesures dilatoires, j'ai démarché la presse, écrit à la Ministre et fait intervenir mon député (que j'ai la chance de connaître personnellement). Miracle! La caisse m'a rappelé quelques jours plus tard, j'ai reçu ma notification sous quinzaine et les caisses complémentaires m'ont fait une avance. Il est regrettable de devoir en arriver là pour obtenir juste ce que l'on nous doit.
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 11h54
Moi aussi mon dossier complet et pas de notification malgre les nombreuses relances par telephone ou deplacement a la carsat des bouches du rhone c est oui oui j espere que lorsque ces employes auront droits a leur retraite eux aussi ils attendront comme moi j attends mon droit d etre paye de ma retraite !
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 18h12
Le parcours du combattant..... En retraite depuis le 1er septembre 2013. Le 27 septembre 2013, mon dossier partait au contrôle et aujourd'hui, (15 octobre) mon dossier n'est pas au contrôle..... Mystère ... Une employée de la CNAV me l'a confirmé par téléphone. Où est-il? Je suis très inquiète. Quand vais-je recevoir ma notification de retraite?
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 21h04
Bj je suis en retraite depuis le premier septembre dossier terminer fin jiun toujour pas de notification de retraite pas d argent de cotee je suis seul avec enft mes creanciers ne comprenne pas comment faire meme pour mangee quand vais je recevoir ma notification nous sommes le 17 octobre merci
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 22h07
Dossier complet et simple (1 seul employeur) reçu à la Carsat du Sud-Est (Nice) le 22 mai 2013 pour une retraite au 1er octobre. Dossier enregistré le 5 juillet suivant. Puis plus rien. Donc je relance : réponse : nous sommes débordés, votre dossier sera traité en octobre ! Nouvelle relance le 15 octobre : Réponse, nous traitons les dossiers. Effectivement le lendemain mon dossier partait au contrôle comptable. Aujourd'hui le 29.10 toujours pas contrôlé ! Jai 4 retraites complémentaires qui devaient m'être versées le 1er octobre mais qui attendent la notification de la Carsat (puis pour les deux dernières la notification de l'AGIRC ARRCO). Un véritable parcours du combattant d'autant que les gens qui répondent au téléphone sont toujours des standardistes et jamais ceux qui traitent les dossiers. On est en train de prendre les Français pour des C... Je vous invite, comme je vais le faire, à écrire en nombre à Mme M. TOURAINE et à François Hollande et à allerter la presse.
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 10h22
Je vous comprends très bien c'est un vrais parcourt de combattants ma demande est faite depuis fin mai pour une retraite au1 et octobre ,je me pose la question de savoir comment font les pauvres gens qui percoivent 550 euros par mois à ce jour toujours pas de notification j était en allocation amiante des suites de cette sale maladie qui tue 3000personne par an on bascule à la retraite et la c'est le néant que faire? Marre de vivre ainsi
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 10h13
Bonjour, en vous lisant je vois que je ne suis pas la seule à attendre cette notification de la part de la CNAV ainsi que le 1er versement qui devait être fait au 9 novembre pour une retraite au 1er octobre. Dossier complet et simple (1 seul employeur) reçu à la CNAV de Thiais le 11 juin. Relance au 3960 le 13 septembre "votre dossier est traité depuis le 11 septembre vous allez recevoir sous peu votre notification", 2éme relance le 27 septembre "l' étude de dossier est en cours, de toute façon pour une retraite au 1er octobre vous serez payée le 9 novembre". Nouvel appel le 7 novembre afin connaitre le montant du versement (notification toujours pas reçue) Réponse du service comptabilité, nous n'avons pas encore votre dossier validé pour effectuer un virement !!!! On nous mène en bateau, ou plutôt en galère ... c'est le banquier qui va être content de facturer des agios sur de comptes débiteurs.
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 21h38
Même situation que la personne qui a répondu le 29/10. Dossier complet et simple en vérification depuis juillet pour retraite 1er octobre. pas d'accès à Nice puisque dossier à CARSAT Marseille, ils ne répondent pas au téléphone à Marseille. j'ai donc fait une réclamation sur leur site, j'ai eu un accusé de réception, maintenant j'attends les actes. J'ai écrit aussi à un député, je vais continuer le parcours du combattant. Si seulement on pouvait se réunir, pour manifester notre indignation, ce serait surement plus efficace.
Réponse de AZRAEL27
Le 15/11/2013 é 22h39
Je comprends parfaitement votre angoisse et vos interrogations, surtout que, généralement, lorsque vous passez à la retraite, compte tenu de vos diminutions de revenus, la banque vous supprime votre carte à débit différé et vous diminue votre découvert autorisé (hé oui, le système bancaire ne vous offre un parapluie que lorsqu'il fait soleil). Pour ma part, après avoir écrit à mon député et après intervention de celui-ci, l'affaire a été réglée sous quinzaine, la CARSAT n'ayant même téléphoné pour me rassurer. La Ministre, elle, à mis deux mois à intervenir, alors que le problème était déjà solutionné. Vous avez tout à fait raison, dans le climat actuel, le gouvernement n'a certainement pas besoin de problème supplémentaire, et une manifestation médiatisée ferait certainement bouger rapidement les choses.