Notre père nous a t'il désherité ?

Question de marine74 le 05/06/2017 à 12h12
Bonjour , Nous sommes deux frères nos parents ont divorcé lorsque nous étions très jeunes .J'ai souhaité rencontrer mon père à l'âge de 23 ans, l'accueil a été distant. Mon frère n'a jamais rencontré notre père. En 1971 notre père s'est remarié avec une femme qui avait une fille âgée de 10 ans. Plus tard notre père l'a reconnu alors qu'elle était âgée de 38 ans. Notre père est décédé en 2016 ,nous venons de recevoir la succession du notaire ,il apparaît que l'habitation principale a été financée a 65 % par Madame et 35% par notre père en 1972. Notre père a fait donation de ses 35% à notre belle mère en 2011. Sur les comptes bancaire le montant s'élève au total à 12000 euros ce qui est minime par rapport à sa situation. Il apparaît une retraite de 1800 euros par mois ,mais il n'y a pas la retraite de 23 années de travail à un poste à responsabilité dans la finance. Notre père était un notable ,il a eu tous les honneurs à ses obsèques(la presse). Avait il le droit de nous déshériter ? Nous ne lui avons jamais rien demandé .Ils ne s'est jamais préoccupé de nous et jamais déboursé 1 centime pour nous payer des études.
3 réponses pour «
Notre père nous a t'il désherité ?
 »
Réponse de tintin257
Le 05/06/2017 é 13h54
Il ne vous a pas déshérité. Simplement il a tout dépensé. Pour la maison, s'il a fait une donation à son épouse, c'est celle ci qui est propriétaire de la maison et à son décès , ce sera ses héritiers à elle qui auront la succession.
Réponse de marine74
Le 05/06/2017 é 14h23
Sur les documents du notaire sa plus grosse retraite n'apparait pas c'est normal ? cadre supérieur dans la finance pendant 23 ans . Concernant la donation de 35% faite à son épouse il est indiqué que les enfants ont été informé , c'est faux.
Réponse de tintin257
Le 05/06/2017 é 20h11
Je ne comprend pas bien l'histoire de la retraite. Une retraite de 1800 € par mois, c'est déjà pas mal. Pour la donation à sa seconde épouse, votre avis n'était pas important car il avait le droit de disposer de ses biens à sa guise. Vous auriez du réclamer de l'argent pour financer vos études car là, il y avait "obligation alimentaire"