670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notre père nous a t'il désherité ?

Question de marine74 le 05/06/2017 à 12h12
Dernière réponse le 05/06/2017 à 20h11
[ ! ]
Bonjour , Nous sommes deux frères nos parents ont divorcé lorsque nous étions très jeunes .J'ai souhaité rencontrer mon père à l'âge de 23 ans, l'accueil a été distant. Mon frère n'a jamais rencontré notre père. En 1971 notre père s'est remarié avec une femme qui avait une fille âgée de 10 ans. Plus tard notre père l'a reconnu alors qu'elle était âgée de 38 ans. Notre père est décédé en 2016 ,nous venons de recevoir la succession du notaire ,il apparaît que l'habitation principale a été financée a 65 % par Madame et 35% par notre père en 1972. Notre père a fait donation de ses 35% à notre belle mère en 2011. Sur les comptes bancaire le montant s'élève au total à 12000 euros ce qui est minime par rapport à sa situation. Il apparaît une retraite de 1800 euros par mois ,mais il n'y a pas la retraite de 23 années de travail à un poste à responsabilité dans la finance. Notre père était un notable ,il a eu tous les honneurs à ses obsèques(la presse). Avait il le droit de nous déshériter ? Nous ne lui avons jamais rien demandé .Ils ne s'est jamais préoccupé de nous et jamais déboursé 1 centime pour nous payer des études.
Répondre
3 réponses pour « 
Notre père nous a t'il désherité ?
 »
Réponse de tintin257
Le 05/06/2017 é 13h54
[ ! ]
Il ne vous a pas déshérité. Simplement il a tout dépensé. Pour la maison, s'il a fait une donation à son épouse, c'est celle ci qui est propriétaire de la maison et à son décès , ce sera ses héritiers à elle qui auront la succession.
Répondre
Réponse de marine74
Le 05/06/2017 é 14h23
[ ! ]
Sur les documents du notaire sa plus grosse retraite n'apparait pas c'est normal ? cadre supérieur dans la finance pendant 23 ans . Concernant la donation de 35% faite à son épouse il est indiqué que les enfants ont été informé , c'est faux.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 05/06/2017 é 20h11
[ ! ]
Je ne comprend pas bien l'histoire de la retraite. Une retraite de 1800 € par mois, c'est déjà pas mal. Pour la donation à sa seconde épouse, votre avis n'était pas important car il avait le droit de disposer de ses biens à sa guise. Vous auriez du réclamer de l'argent pour financer vos études car là, il y avait "obligation alimentaire"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Notre père nous a t'il désherité ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.027