Nouveau tarif cesu urssaf cheque emploi service - Page 4

J'ai une employée à domicile pour le ménage,je voudrai connaitre le tarif horaire net au 1er juillet 08
85 réponses pour «
nouveau tarif cesu urssaf cheque emploi service
 »
Réponse de barcqe
Le 16/02/2012 é 02h17
Je suis employeur, je donne 12 euros. Dans la mesure où j'ai une réduction d'impôts, je ne trouve pas que les charges sont trop élevées... D'autre part, depuis que j'ai déménagé, et que la personne qui vient chez moi a un trajet plus long (elle venait à pied, et a maintenant 2 stations de métro), je la paie 3 h. alors qu'elle vient 2 heures 1/2. Je trouve cela juste.
Réponse de poutepoute1956
Le 16/02/2012 é 08h33
Bjr, Il y a un envoyé spécial ce soir consacré au femmes de ménage...Avis aux amateurs. Il faut continuer à se battre et à ne pas se laisser faire. Il ya de la demande, alors mettez une annonce en permanence et choisissez vos employeurs, c'est le seul luxe qu'on a !
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 14h49
LES CHEQUE EMPLOI SERVICE CEST DE ARNAQUE POUR LE SALARIER CAR IL NE PEU PAS PRENDRE DES VACANCE SI IL SE TROUVE EN MALADIE RIEN SI IL SE TROUVE AU CHOMAGE RIEN JAI MES MIEUX AVANT AVEC UNE FICHE DE PAYE CETAIT MIEUX CAR MA PATONNE ME BAISE A CHAQUE FOIS MAIS HEUREUX AINSI JETAIT A 550EURO ET MAINTENANT A 400EURO IL FONT SE QUILLE VEUT SI VOUS EST MALADE IL VOUS PAYE PAS SI IL SANS VONT EN VACANCE IL VOUS RETIRE LES JOUR QUI PARTE ALORS QUE VOUS VOUS RESTER CHEZ VOUS ARNAQUE
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 17/06/2012 é 19h23
Je suis tout a fait d'accord .Je travaille depuis 22 ans en tant que femme de ménage .Je suis payée entre 11 et 12 euros c'est peu avec congés inclus et 25 mn de trajet.Un femme de ménage qui commence à travailller en césus gagne autant que moi après 22 ans .Parfois c'est le ras le bol.Il faut juste etre courageuse pour continuer.
Réponse de amada
Le 18/06/2012 é 15h47
Bonjour , bien sur que si en chèque emplois service tu as droit au conger ils sont inclus dans le salaire , ensuite vous êtes couverte socialement ( couverture social) ensuite si l'employeur par en vacances ou autre vous êtes payer téléphoner donc à l urssaf ils vous diront les droits que vous avez quand au salaire sa dépends du nombres d heures que vous faites car je peux vous dire qu après 15 ans d agent d entretient je ne toucher pas le salaire que j'ai actuellement et je faisais beaucoup plus d heures alors y a du pour et du contre ....
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 18/06/2012 é 17h39
N'oubliez pas que les employeurs déduisent 50% du salaire ,le jour ou la réduction ne sera plus appliquée,il y aura des licenciements,donc travail précaire.Et puis quand les gens passent par des entreprises de service à la personne le tarif est entre 20 à 25 euros de l'heure.
Réponse de poutepoute1956
Le 19/06/2012 é 07h48
Bonjour, en effet, il y a des règles, mais des fois, il est difficile de les faire appliquer par les employeurs. Certains sont honnêtes, jouent le jeu mais d'autres essaient toujours de vous arnaquer...Ils se paient en fait LE LUXE d'avoir une femme de ménage... et surtout à bas prix et selon leurs convenances. Ce sont les premiers à rouspéter après leurs patrons parce qu'ils ne sont soit pas assez payés ou tout autre raison. Ils oublient qu'ils sont eux mêmes patrons et que nous ne sommes pas des robots mais des EMPLOYES comme eux à part entière...il suffit de leur rappeler de temps en temps, pas obligé d'être agressifs, juste leur rappeler...faut pas se laisser faire surtout... facile à dire, je sais...
Référence(s) :
EXPERIENCE.
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 09h55
Bonjour,je travail avec le CESU depuis un an, je suis à 10 euro net de l'heure, j'ai une question: depuis que le smic est passé à 9,60 de l'heure brut puis-je réclamer une augmentation? (je ne fais pas le repassage)
Réponse de barcqe
Le 30/08/2012 é 11h02
Depuis l'augmentation du SMIC, je paie 13 euros (j'ai doublé en pourcentage , car je trouve que o'augmentation du SMIC est vraiment minime. . Je trouve que c'est vraiment un minimum. D'autre part, comme j'ai déménagé et que la personne a un trajet plus long, je la paie sur 3 heures, alors qu'elle fait 2 h. 1/2.
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 22h01
Bonjour voila moi je travaille j ai une personne ageer depuis le mois d octobre et je suis payer a 7.98 de l heure es ce que j ai le droit de demande une ocmantation de salaire ou pas car je n ai pas le droit au conger payer car mom patron paye 10 pourcent pour mes conger merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 13h15
Bonjour je travaille depuis 7ans je suis payé entre 10et11€de lheure ai je droit de demander une augmentation?c'est vrai le ménage c'est pas facile tous les jours.
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 10/07/2013 é 19h06
Vous pouvez toujours demander mais je pense qu'ils vous diront que le salaire et les charges ça commence à faire cher.Pour ma part j'ai des particuliers depuis 5 ans ils me paient entre 11 et 12 euros de l'heure.Je ne vais pas demander d'augmentation mais je trouve que je ne suis pas payée si cher que ça ,quand je prends mes congés pas de salaire jamais de prime et puis le ménage c'est dur.
Réponse de Le421
Le 27/08/2013 é 09h11
Le mal est collectif. En acceptant de travailler pour une poignée de cerises, vous pénalisez également vos confrères (consoeurs)... Si vous faites du bon boulot, si vous êtes efficace (la "nounou" qui plante les gamin devant le DVD et file sur Facebook avec son smartphone par ex ) et disponible, n'hésitez pas à faire payer le juste prix. Employée de maison, c'est payé entre 11 et 15€ net de l'heure. Ma femme a fini à ces tarifs et ses "patrons" étaient contents. Naturellement, les plus riches étaient ceux qui payaient le moins. Méfiez-vous de ce fait, c'est une règle générale, sauf cas exceptionnel. En Cesu, les travaux d'entretien à la maison, je les tarifie à 15€ heure + déplacement. Mais je suis un homme !! C'est peut-être l'explication. Là aussi, il y a du boulot à faire.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de poutepoute1956
Le 27/08/2013 é 10h12
Ce n'est pas forcément une question d'hommes ou de femmes. C'est UNE MENTALITE. Il y a des gens respectueux ou pas. C'est vrai par contre que dans les riches... j'ai travaillé chez une milliardaire dans son hotel particulier (elle avait une dizaine de maisons à Paris, dans le sud, à l'étranger).. qui trouvait que les charges étaient trop lourdes et voulait continuer avec moi mais au noir !!!! J'ai pratiquement arrêté les cesu, j'ai gardé une personne et le reste se fait en auto entreprise. Marre d 'être exploitée, d'être mal considérée, toujours ces débordements, on fait le boulot et on vous rajoute des voitures à nettoyer, des plafons moisis à essuyer, des crottes de pigeons à nettoyer sur le balcon....on vous téléphone parce que vous avez laissé "un mouton" quelque part...les gens abusent de leur pouvoir. J'ai calculé que depuis 15 ans, j'ai fait 40 employeurs et sur ces 40, il y en a eu 13 de corrects... salaire, respect, travail...j'ai eu toutes sortes de personnes. Je sais tout le monde ne peut pas se mettre en A.E et pourtant depuis, je n'ai plus aucun soucis. Il y a un devis...un forfait (entreprises) et les particuliers ne vous "regardent" plus de la même façon. J'ai mon agrément et leur fait bénéficier des 50% de defiscalisation. Je peux dire que j'ai galéré avant...
Référence(s) :
EXPERIENCE PERSONNELLE
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 01h41
Il faut savoir qu'il existe deux contrat, il faut bien ce renseigné 1er contrat forfaitaire - c'est le moins avantageux pour le salarié - pas de maladie - pas de vacance il sons payé tout les mois 10% etc... 2éme contrat réel - il est plus avantageux pour le salarié C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de signer le contrat. Il veule que la signature ce face de suite alors que vous pouvez le prendre chez vous pour le lire tranquille et réfléchir et voir si tout est correcte après à vous de voir s'il vous convient
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 13h52
Nous sommes en 2013. J'ai un BEP sanitaire et social et un titre ADVF qui me permet de travailler avec les personnes âgées et les enfants. J'ai pas mal d'années d'expérience. J ai envie de demander 15 euros nets par heure+congés payés. Est ce abusif? Merci pour la réponse
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 21/12/2013 é 15h57
Je suis femme de ménage depuis 5 ans chez un particulier .Il me paie 12 euros de l'heure c'est pas cher payée sachant que j'ai 18 km de trajet.Les congés sont inclus et les jours fériés non rénumères.
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 15h41
Je voudrais connaitre le salaire horaire net cesu pour 2014 merci
Référence(s) :
reference N° urssaf X5783 119 090005
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 07/02/2014 é 16h03
Une femme de ménage est payée ente 10 et 12 euros de l'heure congé inclus.Pour ma part cela fait 22 ans que fait ce métier j'ai 8 employeurs pour avoir un smic.Il faut juste etre courageuse car derrière aucun avantage et si je perds des heures de travail pas de chomage.
Réponse de poutepoute1956
Le 17/02/2014 é 10h54
Non ce n'est pas abusif. Juste qu'il faut être sûre de vous et déterminée quand vous proposerez votre tarif et cela passera. Vous les méritez.