670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nouveau tarif cesu urssaf cheque emploi service - Page 3

Question anonyme le 11/07/2008 à 13h39
Dernière réponse le 20/10/2016 à 22h37
[ ! ]
J'ai une employée à domicile pour le ménage,je voudrai connaitre le tarif horaire net au 1er juillet 08
Répondre
85 réponses pour « 
nouveau tarif cesu urssaf cheque emploi service
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 20h47
[ ! ]
Vous avez les congés payés tous les mois. Je parle des 10% compris dans le tarif. Les congés payés démarrent de juin à mai. Vous avez droit à 5 semaines de congés payés à prendre en accord avec votre employeur. Je vous conseille de faire votre demande par écrit et validée par la signature de votre employeur. Si celui ci s'absente en dehors de vos 5 semaines et que vous perdez des heures de travail. Il est tenu de vous les payer. Vous pouvez vous renseigner auprès du CESU ou de l'inspection du travail. Les droits des personnes travaillant en CESU sont les mêmes que les employés travaillant dans une entreprise. Vous avez également droit à l'ancienneté. Vous pouvez trouver les textes de loi dans la convention collective des particuliers employeurs ou téléphoner à l'inspection du travail. Les employeurs connaissent leurs obligations en principe... Bonne continuation dans ce travail qui est un travail reconnu comme tous les autres.
Référence(s) :
Employée CESU
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 20h55
[ ! ]
Vous avez les congés payés tous les mois. Je parle des 10% compris dans le tarif. Les congés payés démarrent de juin à mai. Vous avez droit à 5 semaines de congés payés à prendre en accord avec votre employeur. Je vous conseille de faire votre demande par écrit et validée par la signature de votre employeur. Si celui ci s'absente en dehors de vos 5 semaines et que vous perdez des heures de travail. Il est tenu de vous les payer. Vous pouvez vous renseigner auprès du CESU ou de l'inspection du travail. Les droits des personnes travaillant en CESU sont les mêmes que les employés travaillant dans une entreprise. Vous avez également droit à l'ancienneté. Vous pouvez trouver les textes de loi dans la convention collective des particuliers employeurs ou téléphoner à l'inspection du travail. Les employeurs connaissent leurs obligations en principe... Bonne continuation dans ce travail qui est un travail reconnu comme tous les autres.
Référence(s) :
Employée CESU
Répondre
Réponse de poutepoute1956
Le 10/10/2011 é 09h59
[ ! ]
Merci pour cette intervention et cette r emise au point. Poutepoute
Répondre
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 24/10/2011 é 17h18
[ ! ]
Moi aussi maintenant je demande 12 euros de l heure en 2011 mais les employeurs ne sont pas d'accord car ils disent que c'est trop chère avec les charges.
Répondre
Le 25/10/2011 é 07h44
[ ! ]
Tout dépend combien d'heures vous faites chez la personne et la distance... Si vous faite 2h par semaine chez quelqu'un et que vous habitez à plus de 10 kms....c'est justifiable. Il ne faut pas oublier, qu'on a qu'un seul jour férié payé, aucune prime, aucun avantage...que c'est tout de même un emploi précaire mais qui a de la valeur, l'aide qu'on apporte est importante.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 13h28
[ ! ]
Bonjour j ai commencé a travailler chez un couple y a trois semaines elle veut utiliser le cheque emploi service pour me payer mais elle veut me donner que 7.50 de l heure je me demande si je dois continuer
Répondre
Réponse de amada
Le 25/11/2011 é 18h05
[ ! ]
BONJOUR personellement je ne travaille pas à 7,50 de l'heure quelle revoie les tarifs moi je suis à 12 euros de l'heure ne vous faites pas avoir dedans il y a les congés payer et tout ce qui suit lisez les réponses plus haut sur le sujet bonne chance à vous
Répondre
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 25/11/2011 é 18h17
[ ! ]
Bonjour ne vous faites pas avoir exigez au moins 12euros.Ils passeraient par une société de service a la personne ils paieraient bien plus chere.
Répondre
Le 26/11/2011 é 12h08
[ ! ]
7,50 € c'est abusé !!! Qu'ils fassent leur ménage eux mêmes alors !!! Il faut être ferme. Dire qu'on est payée habituellement 12 euros congés payés compris, que c'est justifiable. Ces personnes là ont en général un travail à plein temps, peut être un 13e mois.... on ne va pas retourner au Moyen Age avec les bourgeois et leurs domestiques ... Les femmes de ménage ont une valeur d'autant plus qu'elles soulagent ces familles. Ce n'est pas un sous-travail !!! Bonne chance, tenez nous auc ourant, ne vous laissez pas faire.
Référence(s) :
mon expérience de 20 ans de ménage...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 21h33
[ ! ]
Je suis du meme avis je trouve que l'on est exploité,je suis aide a domicile et des cas lourds j'en ai de plus en plus puisqu'il n'y a pas de place dans les maisons de retraite (parkinson,alzheimer) ,je travaille 130h/mois pour un salaire net de 986€.c'st abusé!
Répondre
Réponse de amada
Le 28/11/2011 é 22h11
[ ! ]
L'esclavage à été aboli , arreter d'acepter d'etre sous payer !!!
Répondre
Le 29/11/2011 é 07h33
[ ! ]
Si vous passez par des agences, c'est cuit.. vous ne pouvez qu'accepter leur proposition de salaire, c'est très fermé et pas compréhensif du tout et il faut qu'elles fassent du chiffre Si vous allez directement chez les particuliers, , vous pouvez demander plus. Faites le point sur vos déplacements, vos heures, le travail effectué. Je sais que des fois ce n'est pas facile, certaines personnes sont hermétiques et quand on a besoin de ces heures là... mais il faut continuer à chercher mieux, c'est possible, il y a de la demande. C'est ce que j'ai fait au début, et petit à petit j'ai laché les exploiteurs....
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 21h32
[ ! ]
Je suis auxiliaire de vie pour le salaire c est une entente avec l employeur je viens de signer pour 9,50 de l heure 6h par jour c est sur qu a ce prix le je ne ferais pas 1 ou 2h vaut mieux faire plus de 4h par jour pour avoir 1 salaire convenable car ce n est pas un metier si facile que ca je vais travailler tous les apres midi pendant 20 jrs et j aurais 10jrs de repos ca me convient
Répondre
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 07/01/2012 é 08h31
[ ! ]
Je suis femme de ménage depuis 22 ans .Les employeurs me prennent la plupart du temps 3h la semaine alors j'estime qu'ils peuvent me payés entre 11 et 12 euros congés inclus.J' ai des employeurs qui m'ont dit 11 euros c'est trop cher.
Répondre
Le 07/01/2012 é 11h11
[ ! ]
Je travaille par annonce. J'en mets une avec mon tarif horaire. Si les gens répondent, c'est qu'ils acceptent le tarif. En général je n'ai pas à discuter, c'est clair depuis le début. Je ne reste pas plus de 2 ans en général et je renouvelle mes annonces. J'ai commencé à 10e, j'en suis à 12e l'année prochaine ce sera 12,50euros.. Quand il y a beaucoup d'heures, c'est vrai que le tarif était un peu plus bas, mais maintenant je fais maxi 3 heures par semaine chez chaque particulier, car physiquement, sinon, j'ai du mal.
Référence(s) :
expérience personnelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 14h20
[ ! ]
Je suis à mon 1er travail payé par cesu. Je ne comprends absolument rien concernant les congés. Il est mentionné sur mon bulletin de paie salaire net payé comprenant 10% au titre de congés payés. Ma question est ce que j'aurai droit à des congés payé? En cas de chômage un jour comment ça se passe pour mes assedic? Merci de bien m'expliquer
Répondre
Le 12/01/2012 é 16h58
[ ! ]
Bonjour, Les congés payés sont compris dans votre tarif ex vous êtes payée 11e de l'heure, il y a 1 euro de congés payés à mettre de côté pour vos congés. Vous avez droit à 5 semaines de cp comme tout le monde. La seule différence, c'est que vous devez mettre 10 % de votre paie de côté. Il faut garder toutes les feuilles de paie... en cas de chômage ce sont ces feuilles de paie qui vous serviront. Mais pour pouvoir toucher le chômage, il faut avoir fait pas mal d'heures... (à consulter sur Pole Emploi). Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Référence(s) :
expérience personnelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 20h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis rémunérée 7,63 net, (7,80 à compter du 31 prochain) je me demande quelle est la part de congés payés dans ce montant car il me semble que si je déduis les 10 pour cent, je suis payée en dessous du smic...? De plus, les petites vacances, je suis en congés "forcés" et mon employeur ne me rémunère pas. (je fais dun soutien scolaire et durant les petites vacances, les enfants partent dans leur famille...) je vais encore perdre 40 heures le mois prochain pour ces 2 semaines de vacances, comme j'ai perdu en décembre. A qui puis-je demander une indemnité pour perte de revenus? au cesu? Cet été je n'ai meme pas eu le droit aux indemnités par le pole emploi et suis restée juillet et aout sans rémunération;
Répondre
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 22/01/2012 é 08h49
[ ! ]
Bonjour changer d'employeur il vous exploite,j'ai eu le meme probleme maintenant cela fait 22 ans que je suis femme de ménage je ne me laisse plus faire.Vous n'etes pas assez payés,réclamez une augmentation si il refuse cherchez autre chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 22h57
[ ! ]
Des emplois precaires trop mal consideres mais qui qui arrangent certains pour les avantages....vu le prix du carburant mieux vaut ne pas trop s eloigner si l on peut.congès inclus pas top,quand aux banques:pour eux pas assez fiable donc pas emprunt!!!....voir et revoir.
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nouveau tarif cesu urssaf cheque emploi service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.786