Nouvelle carte vital et choix d'un organisme conventionné?

Bonjour, Auto entrepreneur depuis 3 mois en tant qu'artisan peintre décorateur (bénéficiant de l'accre). Je suis sans nouvelle du Rsi depuis ma création d'entreprise. Dépendant de la CMA les divers documents concernant mon inscription ont pourtant été envoyer par leur soins aux divers oraganisme "ursaaf, rsi, etc..". Si je ne m'abuse j'aurais du recevoir depuis longtemps un courrier du RSI me confirmant mon affiliation et mon changement de carte vital. De plus lors de mon inscription à aucun mommet on ne m'a demander le choix du nouvel organisme conventioné par le RSI (mutuelle ou compagnie d'assurance) se chargant pourtant du renboursement des prestations maladies. Le rsi étant injoignable et la CMA me confirmant qu'une simple mise à jour de mon ancienne carte vital suffit quand est il réellemnt? Le choix d'une mutuelle conventionné par le rsi est pourtant obligatoire et nécessaire ? est - ce à moi de faire les démarches pour contacter ses différents organisme sans attendre un courrier du rsi? Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
Nouvelle carte vital et choix d'un organisme conventionné?
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 12h01
Bonjour, Il n'y a pas de raison de vous inquiéter pour l'instant, vous bénéficiez de ce que l'on appelle le droit gratuit pendant un an auprès de votre ancienne caisse d'assurance maladie. Normalement sur votre formulaire d'inscription vous deviez choisir un organisme conventionné pour gérer vos prestations maladie ( soit la RAM ou une mutuelle habilitée) La Cma vous raconte un peu des bétises car tant que votre incription au rsi ne sera pas enregistrée vous pouvez aller tous les jours sur une borne vitale et rien ne se fera. Effectivement des que vous aurez reçu votre notification d'affiliation, et uniquement à ce moment là il conviendra de mettre à jour votre carte vitale. Avec le RSI on ne peut pas trop s'avancer mais depuis la fusion entre les caisses vieillesse et maladie avec comme troisième partenaire l'Urssaf, celà cafouille grave au niveau des inscriptions !!! Par contre, par la suite, vous verrez ils seront très ponctuels pour vous réclamer les cotisations... Cordaielement
Référence(s) :
www.mutuelle.com