Nuisance sonore de voisinage

Bonjour, Mon voisin a installé une piscine il y a maintenant 3 ans. Il a eu la délicatesse d'installer le moteur de la piscine à un mètre de mon jardin et à 5 mètres de mon salon de jardin. Son moteur fait de plus en plus de bruit et de façon continue!! Cela me gâche tout mon plaisir d'être dans mon jardin et je n'ouvre même plus mes fenêtre! Que puis-je faire? D'avance merci beaucoup pour votre aide Cordialement
1 réponse pour «
Nuisance sonore de voisinage
 »
Réponse de canounet
Le 14/05/2010 é 00h36
Commencez par en parler avec votre voisin qui ne s'est peut-être aperçu de rien si vous n'arrivez pas à un accord, vous pouvez faire constater cette nuisance par un huissier ou les forces de l'ordre qui mesureront à l'oreille car aucune limite de la hauteur du bruit en décibels n'est imposée vous pouvez vous adresser au conciliateur du tribunal d'instance (gratuit)