670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec un paysagiste

Question anonyme le 14/03/2010 à 20h24
Dernière réponse le 14/05/2010 à 00h19
[ ! ]
Le 10/03 j'ai fait intervenir un paysagiste afin d'elaguer un cèdre dont les branches passaient au dessus du jardin de mon voisin.Le devis que j'ai signé précisait un élagage en rideau du côté du jardin de mon voisin.Or cet arbre a été littéralement massacré jusqu'à 1,50m dans mon jardin.J'ai refusé de payer la note et envisage la venue d'un expert;suis-je dans mon droit et que puis-je espérer d'un procès éventuel? L'arbre est-il condamné?(il est très déséquilibré ,ne risque t il pas de tomber s'il y a une tempête)Merci de votre réponse.Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
litige avec un paysagiste
 »
Réponse de canounet
Le 14/05/2010 é 00h19
[ ! ]
Les termes du devis n'ont pas été respectées ce n'est même pas à vous de demander et de supporter financièrement la venue d'un expert de toutes façons, quelques photos judicieusement prises viendront en appui du non respect de ce devis vous pouvez même envisager des dommages et intérêts si de votre jardin ou de votre maison, l'esthétique est terriblement gâchée c'est le tribunal d'instance qui s'occupe de ce genre de problèmes toutefois, il me semble qu'un cèdre peut monter très haut et si votre arbre est en limite de propriété, sa hauteur ne doit pas dépasser 2m, surtout si votre arbre est au sud du jardin du voisin et que l'ombre portée l'empêche de cultiver correctement ses fleurs ou ses légumes ou de faire pousser une pelouse tenez compte de cette aspect du problème il est par contre obligé de supporter les épines et autres déchets végétaux qui tomberaient naturellement chez lui quant à la viabilité de votre cèdre, je pense que même un dur élagage ne saurait le faire crever et que, ancré sur ses racines, sa stabilité n'est pas atteinte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec un paysagiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.723