670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Numero de matricule candidat au Bac

Question anonyme le 08/07/2009 à 13h54
Dernière réponse le 19/08/2014 à 22h43
[ ! ]
Bonjour, comment retrouver le numero de matricule du candidat au Bac general Ma fille a perdue (ne retrouve plus) la convocation a son epreuve de Bac francais Ecrite et Orale) a laquelle elle s'est presentee ces derniere semaines (pour l'Ecrite le 22/06/2009 et pour l'Orale le 26/06/2009). Gros, gros probleme, venez SVP a notre secours : les resultats sont normalement disponibles sur le NET (internet) et ne peut meme pas les consulter pour savoir si elle a eu l'epreuve Ecrite et l'epreuve Oral, Nous avons deja appele le Lycee (1ere "S" Lycee Blaise Cendrars à Sevran, Academie de Creteil) a Sevran, et depuis deux, trois jours il y a que la dame de la loge qui n'est au courant de rien du tout (je vousle dis pour ne pas que vous me demander de rappeler le Lycee), Avez vous la possibilité SVP de nous sortir de ce mmoment tres, tres dure ou ma fille meure d'envie de connaitre les resultats, mais elle manque du N° matricule candidat pour consulter (2 infos sont exigees : N° matricule et Date de naissance), Comment avoir acces a ce MATRICULE ou aux resultats dans ces condition, que devons / pouvons nous faire Excusez l'expression : Nous sommes vraiment ds la "merde"... Qui peut nous sauver ??? Merci beaucoup de votre aide et support
Répondre
26 réponses pour « 
numero de matricule candidat au Bac
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 01h13
[ ! ]
En regardant sa convocation aux épreuves du Bac, tout y est marqué :)
Référence(s) :
Moi-même
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 01h25
[ ! ]
Ou en allant voir au lycée (excusez ma réponse précédente qui n'aide pas beaucoup ^^, j'ai lu trop vite !). Les résultats du bac de français sont, sur ma convocation, prévues pour le 13 juillet. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais étant donné le retard qu'ont pris les corrections cette années, les dates peuvent se comprendre. Pour récupérer le numéro de matricule... Il faut essayer de contacter le site qui diffuse les résultats ou attendre, car combien de personnes ont ce même problème et envoient des mails ? (des milliers de personnes à mon avis). Le mieux serait donc d'attendre, attendre pour recevoir une réponse pour le matricule ou attendre la diffusion des résultats au lycée. J'espère que je vous ai aidé dans ces quelques lignes. Kevin.
Référence(s) :
Moi :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 21h02
[ ! ]
Moi aussi j'ai passé mon bac de francais et ma mère a jété ma convocation sans faire exprès . Mais je me souviens que en troisième pour le brevet les numéros de matricule des gens de ma classe se suivaient de 1 en 1 donc elle pourrait demander à quelqu'un de sa classe le numéro de son matricule pour trouver le sien. voila :) j'espère vous avoir aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 19h43
[ ! ]
Il m'arrive exactement la même chose cette année, que comment avez vous alors ? Et si quelqu'un d'autre a la réponse, peut-il m'indiquer comment faire pour récupérer mon numéro de candidat ? Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 04h06
[ ! ]
De même j'ai perdue ma convocation et les résultats sont demain! J'ai lu qu'il fallait de toute manière appeler le lycée (ou y aller) afin de demander un double de la convocation... Certains lycées ne l'auront surement pas car l'administration ne prend pas tout le temps la peine de faire des doubles. Au pire des cas, on peut appeler le siec. Voilà bon courage a tous je suis dans la même galère et c'est vraiment insupportable a 1 jours des résultats !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 10h53
[ ! ]
J'ai aussi le meme soucis sauf qu'a cette epoque la de l'année le lycée est fermé et personne n'y est!!! Je crois que je n'aurais jamais les resultats de ce bac de francais><
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 11h21
[ ! ]
C'est pareil pour moi je suis dégoutée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 11h24
[ ! ]
Il parait qu'il n'y aura meme pas de relevé de note qui nous sera envoyé il faudra donc attendre la rentrée pour pouvoir eventuellement obtenir notre numéro de matricule au lycée! Ca craint! Je suis degoutée surtout que ce n'est pas moi mais ma mere qui a jeté la convocation
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 03h49
[ ! ]
Coucou :) Ne vous inquietez pas, les résultats sont envoyés par la poste dans la 2ème quinzaine de juillet! Alors faites comme moi... Attendez misérablement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 11h53
[ ! ]
La 2e quinzaine de juillet ?? ben moi j'ai toujours rien reçu, et je crois que je ne recevrez rien comme tous les autres. Comment faire sans matricule ?? vous auriez un num à appeler par hasard ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 12h21
[ ! ]
Il faut appeller le réctorat, et il vont vous donner un numéro qu'il faut appeller lundi.. car ils sont fermés le samedi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 17h02
[ ! ]
Le n° de matricule est aussi sur le papier du diplôme national du brevet(en haut à droite) , si vous l'avait obtenus. ;)
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 18h48
[ ! ]
Ce n'est pas le même matricule pour le Brevet et le BAC.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, Avec plusieurs années de retard, mais ma réponse peut éventuellement aider quelqu'un. En ce qui concerne mon lycée, le numéro de matricule est inscrit sur chaque bulletin depuis la seconde. Bon courage !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, tu es sur que tu ne confonds pas l'identifiant national sur le bulletin et le numéro de matricule ? car je ne trouve que l'identifiant sur mon bulletin :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 10h52
[ ! ]
Pour obtenir votre numéro de matricule, vous devez venir dans les services de votre académie avec votre pièce d'identité pour qu'on puisse vous rééditer une convocation . j’espère que sa vous aidera ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 19h38
[ ! ]
J'ai le même souci je m'en veux tellement j'espère que sa va pas etre trop compliquer pour accéder a ce numéro matricule :(
Référence(s) :
bérénice
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 18h54
[ ! ]
J'ai moi aussi "perdu" ma convocation.. À quelques heures des résultats, je viens de m'en rendre compte. Elle est restée dans le classeur que j'ai rendu à une amie, qui est partie en vacances.. Donc je stresse, vous êtes sûr qu'on va nous envoyer nos copies ou résultats par la poste en juillet ? Je suis totalement en panique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 11h59
[ ! ]
Pour ma part, j'ai bel et bien ma convocation et donc mon numéro de matricule mais je ne peux pas accéder aux résultats. Je rentre mon numéro et ma date de naissance et je suis inconnu! Dommage. Je vais attendre et recommencer (académie Créteil pour moi).
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 12h07
[ ! ]
Mdr depuis 2009 il y a ce probleme pour ma part j'ai appelé le lycée et c'est la concierrge qui repond alors que je m'attendais a la vie scolaire ou un truc du genre du coup elle en sait rien :/ mais bon elle a dis que les résultats seront affichés au lycée aujoiurd'hui ou demain c peut etre pareil pour vous... Crédoël ;)
Référence(s) :
La concierge
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
numero de matricule candidat au Bac
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.647