Numero de matricule candidat au Bac

Bonjour, comment retrouver le numero de matricule du candidat au Bac general Ma fille a perdue (ne retrouve plus) la convocation a son epreuve de Bac francais Ecrite et Orale) a laquelle elle s'est presentee ces derniere semaines (pour l'Ecrite le 22/06/2009 et pour l'Orale le 26/06/2009). Gros, gros probleme, venez SVP a notre secours : les resultats sont normalement disponibles sur le NET (internet) et ne peut meme pas les consulter pour savoir si elle a eu l'epreuve Ecrite et l'epreuve Oral, Nous avons deja appele le Lycee (1ere "S" Lycee Blaise Cendrars à Sevran, Academie de Creteil) a Sevran, et depuis deux, trois jours il y a que la dame de la loge qui n'est au courant de rien du tout (je vousle dis pour ne pas que vous me demander de rappeler le Lycee), Avez vous la possibilité SVP de nous sortir de ce mmoment tres, tres dure ou ma fille meure d'envie de connaitre les resultats, mais elle manque du N° matricule candidat pour consulter (2 infos sont exigees : N° matricule et Date de naissance), Comment avoir acces a ce MATRICULE ou aux resultats dans ces condition, que devons / pouvons nous faire Excusez l'expression : Nous sommes vraiment ds la "merde"... Qui peut nous sauver ??? Merci beaucoup de votre aide et support
26 réponses pour «
numero de matricule candidat au Bac
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 01h13
En regardant sa convocation aux épreuves du Bac, tout y est marqué :)
Référence(s) :
Moi-même
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 01h25
Ou en allant voir au lycée (excusez ma réponse précédente qui n'aide pas beaucoup ^^, j'ai lu trop vite !). Les résultats du bac de français sont, sur ma convocation, prévues pour le 13 juillet. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais étant donné le retard qu'ont pris les corrections cette années, les dates peuvent se comprendre. Pour récupérer le numéro de matricule... Il faut essayer de contacter le site qui diffuse les résultats ou attendre, car combien de personnes ont ce même problème et envoient des mails ? (des milliers de personnes à mon avis). Le mieux serait donc d'attendre, attendre pour recevoir une réponse pour le matricule ou attendre la diffusion des résultats au lycée. J'espère que je vous ai aidé dans ces quelques lignes. Kevin.
Référence(s) :
Moi :)
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 21h02
Moi aussi j'ai passé mon bac de francais et ma mère a jété ma convocation sans faire exprès . Mais je me souviens que en troisième pour le brevet les numéros de matricule des gens de ma classe se suivaient de 1 en 1 donc elle pourrait demander à quelqu'un de sa classe le numéro de son matricule pour trouver le sien. voila :) j'espère vous avoir aider
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 19h43
Il m'arrive exactement la même chose cette année, que comment avez vous alors ? Et si quelqu'un d'autre a la réponse, peut-il m'indiquer comment faire pour récupérer mon numéro de candidat ? Merci !
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 04h06
De même j'ai perdue ma convocation et les résultats sont demain! J'ai lu qu'il fallait de toute manière appeler le lycée (ou y aller) afin de demander un double de la convocation... Certains lycées ne l'auront surement pas car l'administration ne prend pas tout le temps la peine de faire des doubles. Au pire des cas, on peut appeler le siec. Voilà bon courage a tous je suis dans la même galère et c'est vraiment insupportable a 1 jours des résultats !!
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 10h53
J'ai aussi le meme soucis sauf qu'a cette epoque la de l'année le lycée est fermé et personne n'y est!!! Je crois que je n'aurais jamais les resultats de ce bac de francais><
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 11h21
C'est pareil pour moi je suis dégoutée...
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 11h24
Il parait qu'il n'y aura meme pas de relevé de note qui nous sera envoyé il faudra donc attendre la rentrée pour pouvoir eventuellement obtenir notre numéro de matricule au lycée! Ca craint! Je suis degoutée surtout que ce n'est pas moi mais ma mere qui a jeté la convocation
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 03h49
Coucou :) Ne vous inquietez pas, les résultats sont envoyés par la poste dans la 2ème quinzaine de juillet! Alors faites comme moi... Attendez misérablement...
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 11h53
La 2e quinzaine de juillet ?? ben moi j'ai toujours rien reçu, et je crois que je ne recevrez rien comme tous les autres. Comment faire sans matricule ?? vous auriez un num à appeler par hasard ?
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 12h21
Il faut appeller le réctorat, et il vont vous donner un numéro qu'il faut appeller lundi.. car ils sont fermés le samedi !
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 17h02
Le n° de matricule est aussi sur le papier du diplôme national du brevet(en haut à droite) , si vous l'avait obtenus. ;)
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 18h48
Ce n'est pas le même matricule pour le Brevet et le BAC.
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 11h19
Bonjour, Avec plusieurs années de retard, mais ma réponse peut éventuellement aider quelqu'un. En ce qui concerne mon lycée, le numéro de matricule est inscrit sur chaque bulletin depuis la seconde. Bon courage !!!!
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 09h42
Bonjour, tu es sur que tu ne confonds pas l'identifiant national sur le bulletin et le numéro de matricule ? car je ne trouve que l'identifiant sur mon bulletin :/
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 10h52
Pour obtenir votre numéro de matricule, vous devez venir dans les services de votre académie avec votre pièce d'identité pour qu'on puisse vous rééditer une convocation . j’espère que sa vous aidera ;)
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 19h38
J'ai le même souci je m'en veux tellement j'espère que sa va pas etre trop compliquer pour accéder a ce numéro matricule :(
Référence(s) :
bérénice
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 18h54
J'ai moi aussi "perdu" ma convocation.. À quelques heures des résultats, je viens de m'en rendre compte. Elle est restée dans le classeur que j'ai rendu à une amie, qui est partie en vacances.. Donc je stresse, vous êtes sûr qu'on va nous envoyer nos copies ou résultats par la poste en juillet ? Je suis totalement en panique.
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 11h59
Pour ma part, j'ai bel et bien ma convocation et donc mon numéro de matricule mais je ne peux pas accéder aux résultats. Je rentre mon numéro et ma date de naissance et je suis inconnu! Dommage. Je vais attendre et recommencer (académie Créteil pour moi).
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 12h07
Mdr depuis 2009 il y a ce probleme pour ma part j'ai appelé le lycée et c'est la concierrge qui repond alors que je m'attendais a la vie scolaire ou un truc du genre du coup elle en sait rien :/ mais bon elle a dis que les résultats seront affichés au lycée aujoiurd'hui ou demain c peut etre pareil pour vous... Crédoël ;)
Référence(s) :
La concierge