670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Objet retrouvé dans MaL Faure FWQ5112 occasionnant dégâts

Question anonyme le 01/12/2010 à 22h11
Dernière réponse le 19/03/2011 à 09h37
[ ! ]
Bonjour. J'ai une MaL Faure FWQ 5112 depuis un an environ. Depuis 2 essorrages, j'ai constaté un bruit impressionnant. A l'issue du 1er essorage, j'ai inspecté la MaL par la trappe de visite et n'ai rien trouvé. Au 2ème essorage, j'ai entendu le même bruit et j'ai fait une 2ème inspection par la trappe de visite et ai trouvé, dans le piège à objet, une pièce de métal dont j'ignore l'origine (pièce de la machine ou objet étranger?). J'ai constaté que cette pièce de métal (2 cm sur 1,5 cm) qui ressemble à crochet, avait occasionné de gros dégâts sur les plastiques extérieurs au tambour (plastque intérieur du couvercle de fermeture, plastique autour du tambour, pattes de fixation des plastique (contrepoids?)). Je voulais donc savoir si vous avez déjà rencontré ce problème (ou si celui-ci vous a déjà été signalé) et savoir, si ces dégâts peuvent entraîner une fuite, autrement dit si la cuve de réception des eaux (tout autour du tambour) est en inox ou plastique car depuis j'ai une petite fuite. Merci par avance.
Répondre
5 réponses pour « 
Objet retrouvé dans MaL Faure FWQ5112 occasionnant dégâts
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2010 é 07h17
[ ! ]
Bonjour Si la fuite n'est pas importante(ce que vous devriez visualiser): il existe plusieurs produits pouvant la réparer. Soudure à froid ou pàte spéciale. Maid d'abord il faut savoir l'importance de l'ouverture et son emplacement . Tout vendeur en electroménager posséde et vend ces produits! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 20h30
[ ! ]
Bonjour.nous avons la meme machine faure fwq5112 (28 mois donc plus garantie) et le meme probleme.Apres un ou deux essorage tres bruyant ,j'ai trouve egalement une petite piece metalique tordu dans le filtre (face a la machine).depuis il y a un probleme tres different du votre.lorsque l'on démarre un programme,il se met en pause rapidemment.ensuite il faut que nous appuyons de nouveau sur la touche démarrer pour continuer le programme.a mon avis notre machine est foutue ,la votre non.longue vie a f.a.u.r.e
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/03/2011 é 09h52
[ ! ]
Bonjour Visualisez la carte électronique: il n'est pas dit qu'elle soit Hors Service! Composant "grillé" ou "éclaté" donc visible à l'oeil nu (inutile de procéder à un test!) puis les soudures:une soudure défectueuse suffit pour que l'appareil ne fonctionne plus! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 01h11
[ ! ]
Bonjour bernard.je pense que l'origine du probleme est un chargement exessif du linge (classic).comme vous je crois que c'est la carte,bien qu'aucun voyant (rouge)ne signale un probleme.lorsque que le cycle s'arrete et que nous re-appuyons sur la touche pause/demarer ,les voyants habituels s'allumes comme pour un nouveau cycle.aujourd'hui nous avons fait une charge light de la machine et le cycle s'est deroule normalement.on va visualisez la carte qund meme.merci bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 09h37
[ ! ]
Bonjour il est comme vous le précisez trés important de ne pas charger l'appareil de trop car ceci peut provoquer une usure des charbons du moteur prématuréement sa surchauffe ou aussi abimer l'axe de rotation du tambour etc.. Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Objet retrouvé dans MaL Faure FWQ5112 occasionnant dégâts
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.475