Essorage assourdissant Lave linge FAURE FWQ5122

Bonjour, Tout se passe bien jusqu'a l'essorage. Là la machine vibre tellement que ca en fait mal aux oreilles. On ressent les vibration dans toute la maison, meme si je baisse à 900 tour minutes. Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? Quelle en est la solution? Par avance merci
5 réponses pour «
Essorage assourdissant Lave linge FAURE FWQ5122
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 13h04
Bonjour, Tout d'abord vérifiez votre filtre de vidange car en cas de mauvaise vidange,l'appareil part en essorage avec encore beaucoup d'eau et provoque un balourd et beaucoup de bruit...Ensuite vérifiez si à l'arrière de l'appareil les brides de fixation ont bien été retirer car souvent les gens enlevent les 4 vis mais pas les manchons en plastique. Faite un essai à vide pour voir si le bruit est toujours présent? Cordialement Marc de A.D.E49 ade-electromenager.fr
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 07h20
Merci pour votre réponse. Le filtre est propre et j'ai bien enlevé les 3 vis + manchons en plastiques ( il n'y en a que 3 sur cette machine, j'ai bien vérifié avec la notice). Je vais faire un essai à vide et vous tiendrais informé. En lisant la notice plus en détail, il est inscrit : "Machine vibre, est bruyante = l'appareil est en période de rodage, le bruit disparaitera avec le temps." Merci de vos conseils Est ce que vous avez déjà vu ça que le bruit s'estompe avec le temps?
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 14h05
Bonjour, je viens d'acheter le 27 février 2013 donc tout récent... un lave linge FWQ5122 et j'ai le même problème de bruit à l'essorage 76dB en plus d'un sifflement assez strident. Espérons qu'effectivement cela s'estompe après le rodage... je vous tiendrai au courant.. Par contre et je trouve cela assez bizarre au niveau des bacs pour le remplissage de la lessive. Dans la notice ils précisent bien : mettre le produit de lavage à droite et si vous faite un prélavage mettre le produit à gauche, il n'y a là vraiment rien de compliqué... sauf que si je veux faire en même temps un prélavage et le lavage et bien je verse ma lessive dans les cuves correspondants OH ! surprise tout s'écoule illico sur le tambour sans passer par la case départ..:( ... Question : pourquoi avoir mis 2 réservoirs ??? vous versez 2x du produit (ou est l'économie ?) Est-ce qu'il manque une pièce quelque part ou est-ce un ingénieur farfelu qui à eu cette superbe idée.. ??? pour le fun.. allez hop on met 2 bacs ça fait toujours mieux :P la ménagère n'y verra rien.. Donc si je résume une fois ma machine en route pour le prélavage mon linge est quasi déjà propre vu la quantité de lessive.... et au moment ou elle va enclencher sur son cycle de lavage. heu ! mais où a donc passer le produit ... pas grave .. ma machine est intelligente oui oui, elle continue sans produit...
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 15h38
Bonjour, En faisant un essai à vide à 1200 tr/min, la machine ne vibrait pas. Je reessaye avec du linge et là oh miracle, la machine ne vibre presque plus. Et il lui est arrivé de revibrer intensemment par la suite mais dans ce cas, je l'arrete, ouvre le tambour et repositionne le linge pour éviter un balourd. C'etait donc apparemment dû au rodage ( qui à ma foi durée 4 mois à raison de 2 lessives par semaine) ainsi qu'au "mauvais placement" du linge dans le tambour. Pour ma part, je n'avais pas de sifflement
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 16h09
Bonjour, Effectivement on dirait qu'à l'usage le bruit s'estompe pour ce qui concerne les essorages. Par contre le sifflement est toujours là, il provient certainement de (s) couroie(s). A voir si là aussi après quelques temps d'utilisation ce sifflement s'arrête. !! Je vous tiendrai au courant