670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

Obliger une femme a quiter son domicile contre son gres

Question anonyme le 13/09/2011 à 19h09
Dernière réponse le 03/11/2011 à 18h51
[ ! ]
Je viens de me marier et mon mari n'arrete pas de me renvoyer chez mes parents a chaque fois que sa mere le lui ordonne sachant que j'habite chez elle et tt en sachant que mon mari a loué un appartement pres de son lieu de travail et qu'il refuse categoriquement de m'emmener avec lui en me laissant loin avec sa famille les seuls jours ou il revient sa mere crée de faux problemes pr qu'il me renvoie chez mes parents.et des que je lui est demander de m'emmener avec lui il a dit qu'il demandait le divorse j'ai essayer de lui parler il a refusait j'ai meme essayé de parler avec sa famille et personnes ne veut m'aider a comprendre ce qui s'est passer ni a resoudre ce probleme et dieu sais que j'aime pas les divorces mais y'a t il un moyen pour regler ma situation et est ce que je peux refuser le divorse ou bien s'il la demandé je dois m'y soumettre merci
Répondre
2 réponses pour « 
obliger une femme a quiter son domicile contre son gres
 »
Réponse de MD95
Le 02/11/2011 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, En Droit Français, le seul qui vaille sur le territoire français, le mari et la femme doivent habiter ensemble et pourvoir ensemble aux frais du ménage et à l'éducation des enfants quand il y en a. Il est anormal que votre mari (sauf si le logement qu'il a près de son lieu de travail est un foyer où les couples sont interdits ; mais dans ce cas, il n'est pas difficile de le dire) ne veuille pas que vous habitiez avec lui. Il est anormal également qu'il veuille que vous habitiez chez sa mère, surtout en sachant qu'il y a des discordes. Il est encore plus anormal qu'il vous dise qu'il va demander le divorce, seulement parce que vous voulez habiter avec lui. Tout ça m'évoque des façons de faire étrangères, ne respectant pas la loi française et pour tout dire, très arriérées dans leur traitement des femmes. Il me semble qu'il faudrait que vous alliez voir une assistante sociale au plus tôt. Seule, bien sûr, pour pouvoir vous expliquer librement. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 18h51
[ ! ]
Merci pr votre reponse mais je suis algerienne et nous habitons en algerie et la le femme est obligé de tt sacrifié é maintenant il refuse de me ramener meme chez sa mere et il a demander le divorse par le bier de la justice et j viens de tt perdre mes affaires tt ce k j posseder pfffffffffffffffff la vie é dir que c'est un muslman c'est le diable en personne merci comm meme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obliger une femme a quiter son domicile contre son gres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.923