Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Je voudrais aller vivre chez quelqu'un d'autre que mes parents

Bonjour/Bonsoir Alors voila ... J'ai 14 ans et suite a des problèmes avec mes parents je voudrais allez vivre chez ma tante ou ma grand mère mais je ne sais pas comment faire pour que se soit faisable. Pour vous expliquer un peu ma situation mes parents on fait des tentatives de suicide ma mère a 1 reprise et mon père 3 fois. Ils se dispute tout le temps moi je ne supporte pas sa car je suis toujours au milieu surtout ma mère qui me met toujours au coeur de leur conflit ... C'est insupportable j'ai décider de ne plus leur parler du tout .. De plus depuis quelque jours il ont décider de démenager en Bretagne ( j'habite en région parisienne) moi je ne veut pas car j'ai l'impression qu'il veulent me séparer de ma famille de mes amis et je ne supporte pas sa. Donc voila je voudrais savoir si c'est possible d'allez vivre chez ma grand mère ( elle est d'accord) J'ai un frère de 18 ans qui lui aussi n'en pouvant plus de cette situation a décider de partir et il vit actuellement chez notre grand mère. Nous avons été entendus par 2 assistantes sociales ( moi et mes parents ) elle devront me recontacter dans pas longtemps. Si rien n'est possible pour que je puisse allez vivre chez une personne de ma famille autre que mes parents, je ne voudrais en aucun cas les suivre en Bretagne. Si vraiment rien n'est faisable je voudrais demander a être placée en foyer pour ados pensez vous que se serais la solutions?
4 réponses pour «
Je voudrais aller vivre chez quelqu'un d'autre que mes parents
 »
Réponse de CQFD28
Le 27/01/2014 é 22h14
Selon le code civil Art. 375, si la santé, la sécurité ou la moralité d'un mineur (moins de 18 ans) non émancipé sont en danger, ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromises, des mesures d'assistance éducatives peuvent être ordonnées par justice à la requête .................du ministère public avisé ou pas par le Président du Conseil Général. Je vous suggère de demander à vos assistantes leur intervention auprès du juge aux affaires familiales pour votre placement auprès de l'autre membre de votre famille qu'est votre grand-mère ce qu'autorise l'Art.375-3 du code civil. Je suis persuadé que votre mère, consciente de vos difficultés que vous lui aurez exposé, ne s'opposera pas à votre démarche. Essayez de lui exposer votre souffrance calmement. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 21h03
Merci beaucoup de votre aide
Réponse de CQFD28
Le 01/02/2014 é 21h39
Se taire n'est pas la bonne solution, soyez directe et calme dans vos exposés à vos parents. Ne répliquez surtout pas à leurs remarques désobligeantes par des reproches. Laissez leur toujours le dernier mot sans réplique de façon à leur laisser en tête, non pas votre réflexion qui pourrait les agacer mais la leur, celle sur laquelle ils auront à réfléchir. vous êtes jeune, l'avenir, c'est pour demain; préparez le calmement. bon courage !
Réponse de CQFD28
Le 01/02/2014 é 22h06
Je voudrais ajouter ceci ! A 75 ans, vos remerciements me touchent et démontrent chez vous de la sensibilité certes ! mais surtout une bonne éducation et beaucoup de sérieux car, à la suite de mes interventions sur ce site, je n'ai que trop rarement reçu de remerciements en retour. Le grand-père que je pourrais être vous remercie infiniment de cela.