Obtenir une carte d ancien combatant

Pieces a fournir pour obtenir la carte d ancien combatant
2 réponses pour «
obtenir une carte d ancien combatant
 »
Réponse de lazereg2010
Le 10/04/2011 é 15h08
La qualité d’ancien combattant est reconnue aux anciens militaires ayant servi en période de guerre et remplissant certaines conditions (durée de service, appartenance à des unités déclarées « combattantes » ou blessures en service, participation à des actions de feu ou de combat, citations …). Quand ces conditions sont réunies, la qualité d’ancien combattant est officiellement reconnue par la délivrance de la carte du combattant. Pour faire étudier vos droits à la carte du combattant, il faut déposer votre demande, au cours d’un entretien individuel qui vous sera accordé sur simple demande téléphonique, au : Service des anciens combattants près l’ambassade de France en Algérie B.P. n° 61 16035 Hydra - ALGER Téléphone : 021 71 90 43 Fax : 021 71 90 45 Email : contact@acvg-alger.org Vous devrez vous munir pour ce rendez-vous, des pièces suivantes : 1. 1 fiche individuelle d’état-civil rédigée en français 2. 1 photographie d’identité avec, au dos, l’inscription de votre nom et de votre prénom 3. 1 copie de tout document militaire en votre possession permettant de faciliter les recherches sur vos services effectués. Important ! Si vous ne détenez aucun document militaire, il est tout à fait inutile de demander copie des documents vous concernant aux services d’archives du ministère français de la Défense : ceux-ci seront directement interrogés par nos services.
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 10h03
Les crs en algerie peuvent'ils pretendre a la carte d'ancien cobattant afn