670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir la nationalite tunisienne apres majorité

Question de saritaa le 31/05/2010 à 19h05
Dernière réponse le 28/03/2011 à 11h16
[ ! ]
Je suis née de père marocain et de mère tunisienne mais je n'ai pas fait ma demande de nationalité tunisienne avant ma majorité. Aujourd'hui agée de 26 ans, je souhaite savoir comment je peux l'obtenir et quelles sont les démarches à faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
obtenir la nationalite tunisienne apres majorité
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 11h16
[ ! ]
C'est possible!! Je suis dans le même cas que vous et j'ai demandé au consulat tunisien de Toulouse qui m'a affirmé que c'était possible il faut seulement votre pièce d'identité française et un acte de naissance de moins de 3 mois, la carte d'identité tunisienne de votre mère ainsi que son acte de naissance. Joindre à cela 1 lettre sur l'honneur, signée par vous même, disant que vous souhaitez acquérir la nationalité tunisienne et une lettre de votre maman reprenant la même idée, qu'elle signera à son tour. Rendez vous ensuite au consulat tunisien le plus proche qui fera un dossier et qui le transmettra au ministère tunisien. Attention cette procédure est possible seulement jusqu'au 31/12/2011 après il sera trop tard... En espérant vous avoir aidé.. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtenir la nationalite tunisienne apres majorité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.811