Obtenir son premier passeport au cameroun

Je suis depuis peu marier à une Camerounaise, dernières démarches : obtenir son premier passeport au Cameroun. A qui doit-elle s'adresser, afin de retirer une demande en bon et dû forme? Les enfants de de moins de 12 ans , peuvent-ils être inscrits directement dans le passeport de la mère? Le fait que les passeport biométriques ne soient pas en vigueur, empêche-t-il d'obtenir un passeport traditionnel ou tout autre document pouvant le remplacer? quel est le prix de revient final? merci pour vos réponses
13 réponses pour «
obtenir son premier passeport au cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 16h27
Les passeports au Cameroun se délivrent généralement au commissariat de l'EMI EMMIGRATION. Vous en trouvze un dans chaque grande ville
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 16h33
Petit oubli de taille: Il vous en coutera 50000cfa si vous avez du temps devant vous et, 70000cfa si vous êtes pressé
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 12h53
Actuellement le passeport coute 70 000 fcfa pour ce ki ont du temps à perdre mais 120 000frs pour ceux ki veulent un service express
Réponse de wra
Le 18/10/2010 é 16h15
MOI j'ai fais mon passport depuis 2 mois et on me dis que les cartons sont finis a yaoundé c'est pour ca que la fabrication est arrêter c'est trè compliké si quelqu'un peut me répondre ca m'aiderais bien merci
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 14h54
Moi je vis en france et je compte renouveler mon passeport en mars ou Avril 2011 car expiration OCTOBRE 2011 j 'habite cannes j 'ai lu su mon pass port cemac qu il faut faire la demande 6 MOIS avant DONC J IRAI DIRECTEMENT AU CONSULAT DE MARSEILLE POUR PRENDRE LES RENSEIGNEMENTS IL N Y A AUCUN DOSSIER DE TELECHARGEMENT SUR GOOGLE si vous aviez des ifnos n’hésiter pas merci
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 17h39
Bjr,mon epouse est roumaine comment va-t-elle proceder pour obtenir sa nationalite camerounaise et son passport camerounais? Merci d'avance pour l'info.
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 11h52
Bjr je suis allé prendre des rensignements a cet effet au commissariat emi emigration on ma remis une fille a 100fcfa et puis le reste de la procedure pour un passport normal m'a couté 50000fcfa
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 15h56
Boe anne a tous .j aimerais savoir cmt je peux faire pour avoir mon passport fait ses dernier mois.merci
Référence(s) :
emi
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 14h41
Bonjour je suis une marocaine marie evec espanolejai obtenur carte residence de espanole mais jai devorse et pour obtenir autre comment faire ??merci
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 04h36
This si very important i can belive my contry cameroon is not that reconise by all europe en holders contry is very bat,you need a passport is not possible il the expire date is caming 6month big shame for cameroon people and goverment is shettt
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 16h39
Pour les enfants de moins de sept ans comme il n'on pas la carte d'identité comment ça se passe et les dossiers que demande t'on pour le faire merci
Référence(s) :
demande de dossiers pour le passeport
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 16h14
Tout ca c est du chinois Mon fils a un ancien passeport camerounais et souhaite le bio Alors l ambassde a Marseille, le peu disant communication a donne une reponse assez vague. Ex Mon fils demande a son interlocutrice: faut-il un nouveau passeport ou dois-je faire proroger l ancien, La reponse: Non, nous n acceptons plus les vieux passeport. Conclusion , Il faut un nouveau passeport, Il ne nous reste plus que le net pour telecharger le formulaire et lire entre les lignes. Par contre votre partenaire camerounaise de son etat peut faire jouer ses relations. Ca s appelle le piston et tout ira pour le mieux pour vous. Bon courage
Réponse de zizou24
Le 22/09/2012 é 10h48
Moi je crois qu'avec 55.000 en tout t'as droit à un passeport Camerounais si t'es dans le pays mais si t'es hors ca coutera plus de 150.000 F