Je suis depuis peu marier à une Camerounaise, dernières démarches : obtenir son premier passeport au Cameroun.
A qui doit-elle s'adresser, afin de retirer une demande en bon et dû forme?
Les enfants de de moins de 12 ans , peuvent-ils être inscrits directement dans le passeport de la mère?
Le fait que les passeport biométriques ne soient pas en vigueur, empêche-t-il d'obtenir un passeport traditionnel ou tout autre document pouvant le remplacer?
quel est le prix de revient final?
merci pour vos réponses
MOI j'ai fais mon passport depuis 2 mois et on me dis que les cartons sont finis a yaoundé c'est pour ca que la fabrication est arrêter c'est trè compliké si quelqu'un peut me répondre ca m'aiderais bien merci
Moi je vis en france et je compte renouveler mon passeport en mars ou Avril 2011 car expiration OCTOBRE 2011 j 'habite cannes j 'ai lu su mon pass port cemac qu il faut faire la demande 6 MOIS avant DONC J IRAI DIRECTEMENT AU CONSULAT DE MARSEILLE POUR PRENDRE LES RENSEIGNEMENTS IL N Y A AUCUN DOSSIER DE TELECHARGEMENT SUR GOOGLE
si vous aviez des ifnos n’hésiter pas merci
Bjr,mon epouse est roumaine comment va-t-elle proceder pour obtenir sa nationalite camerounaise et son passport camerounais?
Merci d'avance pour l'info.
Bjr je suis allé prendre des rensignements a cet effet au commissariat emi emigration on ma remis une fille a 100fcfa et puis le reste de la procedure pour un passport normal m'a couté 50000fcfa
This si very important i can belive my contry cameroon is not that reconise by all europe en holders contry is very bat,you need a passport is not possible il the expire date is caming 6month big shame for cameroon people and goverment is shettt
Tout ca c est du chinois Mon fils a un ancien passeport camerounais et souhaite le bio Alors l ambassde a Marseille, le peu disant communication a donne une reponse assez vague. Ex Mon fils demande a son interlocutrice: faut-il un nouveau passeport ou dois-je faire proroger l ancien, La reponse: Non, nous n acceptons plus les vieux passeport. Conclusion , Il faut un nouveau passeport,
Il ne nous reste plus que le net pour telecharger le formulaire et lire entre les lignes. Par contre votre partenaire camerounaise de son etat peut faire jouer ses relations. Ca s appelle le piston et tout ira pour le mieux pour vous.
Bon courage