669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte de séjour de 10 ans

Question de loulati le 13/04/2011 à 23h06
Dernière réponse le 22/02/2014 à 03h13
[ ! ]
Bonjour, J ai une question à vous poser Ca fait 6 ans que je suis en France,j ai été marié avec un français pendant 4 ans et on a divorcé aprés avoir eu mon titre de séjour de 10 ans. la je prépare mon dossier de nationalité française,et à la préfecture, ils m ont dit que je peux déposer un dossier sépare(que pour moi) sans mon conjoint vu que ca fait plus que 5 ans que je suis en France et je suis en CDD,et j ai pas précisé à la préfecture que je suis divorcée. ma question est la suivante: est ce qu ils peuvent me retirer mon titre de séjour de 10 ans s ils apprennent que je suis divorcée sachant que sur mon titre de séjour j ai toujours le nom de mon ex mari? Merci
Répondre
7 réponses pour « 
carte de séjour de 10 ans
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 23h57
[ ! ]
Bonsoir,pour la carte de sejour,je ne peut te donner pluus de precisions ,seulement je te conseille daller voir une association,qui eux vont te guider,avant de tomber dans le flou de l'administration,,bnn chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 23h24
[ ! ]
Bonsoir, la préfecture refuse de renouveler les titres de séjour temporaires d'un an en cas de divorce, mais dans votre cas il n y a pas de crainte une fois que vous avez eu le titre de résidence permanente de 10 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 20h36
[ ! ]
Slt loulati, je voulais savoir la suite de ton dossier , car en ce moment je suis dans la méme situation.donc est ce que t as fait la demande de la nationalité et qu est ce que ça donne rpour toi?je sait que ça fait longtemps que t a poster t a question mais je garde l'espoir d'avoir une répense de ta part.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 18h47
[ ! ]
Bonjour jamais il vous retire votre titre de sejour meme ci vous divorcer car safait 6 an que vous étais en france est vous avait le droit de la naturalisation courage est ne vous s'inquéte pas.
Répondre
Réponse de loulati
Le 25/12/2011 é 20h36
[ ! ]
Bonsoir à vous tous je vous remercie pour vos réponses en fait j'ai pas présenté mon dossier de nationalité. bon courage pour la suite
Répondre
Réponse de loulati
Le 25/12/2011 é 21h55
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez déposé votre dossier de nationalité?? si oui vous en êtes ou? vous n avez pas rencontré de problèmes? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 03h13
[ ! ]
Vous pouvez déposer votre demande de naturalisation a la nationalité française après 5 ans de présence en france,avoir un logement et disposant d'un job.la question de mariée ou divorcé ne s'oppose pas dans ce cas,ce qui n'est pas le cas de demande de nationalié par déclaration .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte de séjour de 10 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.739