Carte de séjour de 10 ans

Question de loulati le 13/04/2011 à 23h06
Bonjour, J ai une question à vous poser Ca fait 6 ans que je suis en France,j ai été marié avec un français pendant 4 ans et on a divorcé aprés avoir eu mon titre de séjour de 10 ans. la je prépare mon dossier de nationalité française,et à la préfecture, ils m ont dit que je peux déposer un dossier sépare(que pour moi) sans mon conjoint vu que ca fait plus que 5 ans que je suis en France et je suis en CDD,et j ai pas précisé à la préfecture que je suis divorcée. ma question est la suivante: est ce qu ils peuvent me retirer mon titre de séjour de 10 ans s ils apprennent que je suis divorcée sachant que sur mon titre de séjour j ai toujours le nom de mon ex mari? Merci
7 réponses pour «
carte de séjour de 10 ans
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 23h57
Bonsoir,pour la carte de sejour,je ne peut te donner pluus de precisions ,seulement je te conseille daller voir une association,qui eux vont te guider,avant de tomber dans le flou de l'administration,,bnn chance
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 23h24
Bonsoir, la préfecture refuse de renouveler les titres de séjour temporaires d'un an en cas de divorce, mais dans votre cas il n y a pas de crainte une fois que vous avez eu le titre de résidence permanente de 10 ans.
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 20h36
Slt loulati, je voulais savoir la suite de ton dossier , car en ce moment je suis dans la méme situation.donc est ce que t as fait la demande de la nationalité et qu est ce que ça donne rpour toi?je sait que ça fait longtemps que t a poster t a question mais je garde l'espoir d'avoir une répense de ta part.
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 18h47
Bonjour jamais il vous retire votre titre de sejour meme ci vous divorcer car safait 6 an que vous étais en france est vous avait le droit de la naturalisation courage est ne vous s'inquéte pas.
Réponse de loulati
Le 25/12/2011 é 20h36
Bonsoir à vous tous je vous remercie pour vos réponses en fait j'ai pas présenté mon dossier de nationalité. bon courage pour la suite
Réponse de loulati
Le 25/12/2011 é 21h55
Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez déposé votre dossier de nationalité?? si oui vous en êtes ou? vous n avez pas rencontré de problèmes? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 03h13
Vous pouvez déposer votre demande de naturalisation a la nationalité française après 5 ans de présence en france,avoir un logement et disposant d'un job.la question de mariée ou divorcé ne s'oppose pas dans ce cas,ce qui n'est pas le cas de demande de nationalié par déclaration .