Octacefinancefr@gmail.com : attention escroquerie, arnaque,

Question de t95d le 16/12/2010 à 19h29
Bonsoir Je viens d'être "victime" (en quelque sorte) d'un escroc béninois ou ivoirien qui m'a proposé un prêt entre particulier. Cette personne écrit très très mal en français, fait beaucoup de fautes de syntaxe et visiblement ne connaît RIEN de RIEN aux prêts. Vous lui demandez un TABLEAU D'AMORTISSEMENT du prêt au format EXCEL 2010 (normal d'avoir un tableau d'amortissement pour un prêt, non ?) eh bien voici ce qu'elle répond : "Date: Wed, 15 Dec 2010 09:30:53 +0100> Subject: Re: dde pret personnel> From: octacefinancefr@gmail.com> To: wginnettema@neuneu.fr>>>> Bonjour chère madame>> Nous vous établissons le détails de paiement>> Détails de paiement :>> *Par virement bancaire en 72 h de temps :>> Montant à prêter: 12000€> Montant à rembourser: 12360 €> Rembousement mensuel pour une durée de 36 mois : 343,33 € = 344 €> (Date de paiement est tous les 5 de chaque mois )> Montant total à rembourser suite à arrondissement en 344€: 12384 €> Taux d'interêt: 3 % net TEG fixe>> *Par mandat via western union en 24 h de temps." REMARQUES : le seul fait de mentionner WESTERN UNION incite à la prudence car c'est le seul moyen que les escrocs aux faux prêts savent utiliser (pour cause de facilité de corruption, omniprésente dans leur pays) ensuite d'indiquer des frais (qui ne sont certainement pas à payer avant l'obtention du prêt et encore moins par mandat cash) différents en fonction du mode choisi de paiement du prêt ... J'en ajouterai d'autres exemple de preuves de cette escroquerie d'octacefinancefr@gmail.com ; en tous les cas si vous avez une offre de cet escroc ne DONNEZ PAS SUITE
2 réponses pour «
octacefinancefr@gmail.com : attention escroquerie, arnaque,
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 19/12/2010 é 09h30
Article L321-2 du code de la Consommation - Publicité et crédit Toute publicité diffusée par ou pour le compte d'une personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent par un particulier, doit comporter, de manière apparente, la mention suivante : "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent". Cette publicité doit indiquer le nom et l'adresse de l'établissement de crédit ou des établissements de crédit pour le compte duquel ou desquels l'intermédiaire exerce son activité.
Réponse de t95d
Le 19/12/2010 é 19h55
Merci de cette référence. Je vais m'en servir dans ma lutte contre les faux prêts entre particuliers