670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Octacefinancefr@gmail.com : attention escroquerie, arnaque,

Question de t95d le 16/12/2010 à 19h29
Dernière réponse le 19/12/2010 à 19h55
[ ! ]
Bonsoir Je viens d'être "victime" (en quelque sorte) d'un escroc béninois ou ivoirien qui m'a proposé un prêt entre particulier. Cette personne écrit très très mal en français, fait beaucoup de fautes de syntaxe et visiblement ne connaît RIEN de RIEN aux prêts. Vous lui demandez un TABLEAU D'AMORTISSEMENT du prêt au format EXCEL 2010 (normal d'avoir un tableau d'amortissement pour un prêt, non ?) eh bien voici ce qu'elle répond : "Date: Wed, 15 Dec 2010 09:30:53 +0100> Subject: Re: dde pret personnel> From: octacefinancefr@gmail.com> To: wginnettema@neuneu.fr>>>> Bonjour chère madame>> Nous vous établissons le détails de paiement>> Détails de paiement :>> *Par virement bancaire en 72 h de temps :>> Montant à prêter: 12000€> Montant à rembourser: 12360 €> Rembousement mensuel pour une durée de 36 mois : 343,33 € = 344 €> (Date de paiement est tous les 5 de chaque mois )> Montant total à rembourser suite à arrondissement en 344€: 12384 €> Taux d'interêt: 3 % net TEG fixe>> *Par mandat via western union en 24 h de temps." REMARQUES : le seul fait de mentionner WESTERN UNION incite à la prudence car c'est le seul moyen que les escrocs aux faux prêts savent utiliser (pour cause de facilité de corruption, omniprésente dans leur pays) ensuite d'indiquer des frais (qui ne sont certainement pas à payer avant l'obtention du prêt et encore moins par mandat cash) différents en fonction du mode choisi de paiement du prêt ... J'en ajouterai d'autres exemple de preuves de cette escroquerie d'octacefinancefr@gmail.com ; en tous les cas si vous avez une offre de cet escroc ne DONNEZ PAS SUITE
Répondre
2 réponses pour « 
octacefinancefr@gmail.com : attention escroquerie, arnaque,
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 19/12/2010 é 09h30
[ ! ]
Article L321-2 du code de la Consommation - Publicité et crédit Toute publicité diffusée par ou pour le compte d'une personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent par un particulier, doit comporter, de manière apparente, la mention suivante : "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent". Cette publicité doit indiquer le nom et l'adresse de l'établissement de crédit ou des établissements de crédit pour le compte duquel ou desquels l'intermédiaire exerce son activité.
Répondre
Réponse de t95d
Le 19/12/2010 é 19h55
[ ! ]
Merci de cette référence. Je vais m'en servir dans ma lutte contre les faux prêts entre particuliers
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
octacefinancefr@gmail.com : attention escroquerie, arnaque,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.983