Escroquerie pret particulier

Ne demandez aucun pret aupres de aucune des personne qui vous propose leur aide ce ne sont que des mensonges j ai ete prise moi ex pradeauflorence@live.fr ne que mensonge ils m ont escroquer 1400 eur et sans scrupule et m on laisser sans rien pour mes enfants c est honteux et j espere que vous ferez le necessaire pour ne pas vous laisser prendre j ai porter plaint j ai contacter via mon avocat interpol et j ai fait part à stop arnaque de sans aucun doute je ne les laisserais jamais en paix ce sont des africains de la cote d ivoire et de l afrique du sud si qql peut m aider à trouver une solution pour comment faire pour stoper de suite cette arnaque
23 réponses pour «
escroquerie pret particulier
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/10/2009 é 17h04
Je suis affligé par autant de naïveté. Vous en connaissez beaucoup des banquiers qui vous demandent de l'argent pour avoir un prêt ? Il me semble quand même qu'on demande un prêt quand on a besoin d'argent, je ne vois pas pourquoi vous devriez donner de l'argent pour qu'on vous en prête. De plus, les assurances sont normalement prélevées en même temps que les remboursements mensuels, pas avant. Cela relève du bon sens, et votre naïveté a profité à ce faux prêteur. De plus, on n'envoie pas de l'argent à un inconnu. De la même façon qu'un inconnu ne peut pas vous prêter de l'argent. Votre instinct aurait du vous alerter de l'arnaque. J'espère que ça découragera les autres candidats.
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 18h46
Vous avez totalement raison et je le sentais mais je ne sais pas pourtant je ne suis pas qql de naive mais j en avais tellement besoin de ses sous que j ai ete trs trs bete sur ce coup la mais je ne lacherais pas cette affaire mais pourquoi il y a des site aussi bien fait et que personne ne verifie je pense qu il faut une lois qui contre et verifie ce genre de chose sur le net
Référence(s) :
u
Réponse de Jus.tess
Le 27/10/2009 é 18h50
Si on suit votre raisonnement, l'administrateur de ce site devrait vérifier ce que vous êtes en train de dire. Et sur quoi se baserait-il pour tout vérifier ? Ce n'est pas parce que le site a vocation d'être sérieux qu'il faut croire à tout ce qui est dit. Croyez-vous à tout ce qui est dit au journal de 20H sous prétexte que c'est le journal de 20H ? A un moment donné, il faut faire appel à son propre bon sens, c'est valable sur ce site, sur Internet en général et dans la vie ! Et je suis navré que vous soyez la victime de cet escroc.
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 18h55
Non ce que j essaie de dire c est que votre site est un site respectable mais en voyant ce genre d annonce sur votre site ca peut preter à confusion dans le sens ou on connait votre reputation de venir en aide à vos internautes en repondant à leur difficulté de gerer un litige quelqui soit et je le sentais mais j etais tellement dans le desespoir que je me suis dis aller fonce mais c est des lecons à retenir je ne suis pas une personne qui a l habitude du net et puis comme personne n est à l abri
Réponse de Jus.tess
Le 27/10/2009 é 19h00
Je vous conseillerais bien de prendre contact avec un avocat, mais malheureusement, si l'escroc réside en Afrique, il sera probablement impossible de le retrouver. Et quand bien même votre avocat réussissait, ses honoraires dépasseraient ce que vous avez déjà perdu. J'ai peur que vous n'ayez plus que vos yeux pour pleurer. Mais ne faites pas de bêtises, contactez une assistante sociale de la CAF par exemple, qui pourra peut être vous aider à trouver une solution à vos problèmes financiers.
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 19h23
Le versement à etait fait sur western union sur paris et mon avocate est une amie cela ne me coutera rien je vie en belgique et mon amie a mit au courant interpole on a deposer plainte merci c est gentille à vous mais vous inquietez pas je suis assez forte pour ne pas flanche pas grave je les auraient
Réponse de Jus.tess
Le 27/10/2009 é 19h25
Parfait ! Tenez-nous au courant de la suite des évènements ! Cela pourrait servir à d'autres victimes.
Réponse de Jus.tess
Le 27/10/2009 é 19h26
Au fait, vous avez porté plainte contre qui ?
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 20h01
J ai porter plainte contre le monsieur qui a encaisser les sous et d apres la police une fois qu ils ont le western union d ou il a retirer les sous, il y a obligatoirement une camera et que tout cela sera verifier et remonter jusqu au site qui propose ce genre de pret ils ont dit à mon avocate comme quoi cela prendrait du temps mais il y a tjr des traces et que eux meme se preteront aux jeux car c est interpol qui en fait la demande et j ai enormement de connaissance et mon AMIE qui me defend c est sa specialité et c est elle qui me la fait comprendre mais c etait trop tard et comme elle fait du droit international car elle deja rattraper plus d un c est pour cela que je ne m inquietes il faut que ca cesse car c est trs trs grave je ne peus concevoir que d autre personne se fasse avoir j ai fait appel à test achat à tf1 egalement et au site sur lequel on
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 17h19
Bonjour, Journaliste, je prépare un reportage sur les prêts entre particuliers qui se développent de plus en plus en France. Je souhaiterais également évoquer les escroqueries aux prêts entre particuliers sur Internet notamment. Je cherche donc des témoignages de personnes qui ont eu affaire à des arnaqueurs et qui seraient prêtes à nous en parler. Vous pouvez me contacter à cette adresse : amira.souilem@francetv.fr Le reportage sera ensuite diffusé au 20H de France 2. A très vite Amira SOUILEM
Réponse de langlois.jacqueline
Le 11/12/2010 é 14h57
Je suis entièrement d'accord avec vous les escroqueries doivent cesser et les escrocs doivent être signalés sur internet. pour ma part, je signale F.WATBLED parfait escroc au prêt par particulier il demande des frais et vous ne recevez jamais le prêt vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 13h12
Bonjour je vient de belgique on ma arnaquer aussi et on veut encore m arnaquer bonfond-p-dusza-v@hotmail.com mme dusza
Réponse de mome69
Le 15/03/2011 é 10h03
Toutzes les personnes qui parlent ici ne sont pas les seules.j'ai quelqu'un qui me tient au courant pour savoir comment faire pour pouvoir coincer ces ordures qui profitent de nous et qui se moquent completement de votre situation.de plus quand vous ne pouvez plus payer ils vont meme jusqu'a vous menacer avec la soit disant cyberpolice d'interpol.
Référence(s) :
mongeniedublog.com ou fr
Réponse de carmennn
Le 22/02/2013 é 15h35
Je voulais aussi intervenir j'ai reçu un email qui me proposait un pret personnel , evidemment étant moi-même en situation extrémement difficile j'ai répondu mais pas encore signé quoi que ce soit, le preteur m'a envoyé un contrat je dois dire super bien rédigé, j'ai demandé bcq d'explications et la banque de versement est africaine premier point négatif, malheureusement et naivement j'ai envoyé ma carte d'identité, mais rien signé du tout, il continue à m'envoyer des emails mais je ne sais plus quoi dire maintenant j'ai peur qu'ils utilisent mes coordonnées pour quoi que ce soit.
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 14h41
Bonjours voila je tien a vous prevenire faite attention a monssieur Laurent clozier . Il fait soient disant des pret entre particulier mais vous demande des sous avant de vous envoye le soient disant pret . Je me suis fait avoir de 250e (je sais ses rien par rapport a d'autre personne qui on perdu plus ) ensuite il ma envoyer un soient disant comptra que je n' est pas signer car je trouver le comptra hyper bisard et quand je me suis renseigner on ma dit que c'était un faut comptra
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h59
Bonjour a tous je bien de recevoir aussi des email pour les préts des personnes que disent etre preteurs ils proposent tout vous demandent tout les cordonnes et apres de frais pour assurer le prêt si vous le demande les cordonnes du preteur lui ne vous le donnes pas voiee vous qui je demande les cordonnes du monsieur jean lui m'a envoyer sa carte d'identite je lui de mande la copie de residence lui ma dit qui donne pas des cordonnes personnelles mefiez vous au anarquers merci
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 13h20
Bjr moi aussi je me suis fait escroquer plusieurs au Benin, Nigéria, France...bref comment faire pour faire stopper tout ça? D'abord il faut que la banque de france et les banques nous prennent en charge et nous aide pour s'en sortir lorsque quelqu'un est réelle difficulté au lieu construire et de voter les lois qui nous bloquent et qui détruisent les familles et fabriquent les délinquants.
Réponse anonyme
Le 08/09/2016 é 20h37
Bonjour j'ai été arnaquer par madame Dumontier Catherine et monsieur capelle Tanguy
Réponse de telia05
Le 18/10/2017 é 14h06
Bonjour, Je c'est pas si c'est toujours d'actualité , je me suis fait arnaquer par tanguy capelle qui m'avait promis un prêt et il réclamer tjr des frais j'ai atteint 1050 euros et il m avait dit on va pas vous redemander des frais on va vous rembourser en tout j'ai verser 200 euros pour etre rembourser J'ai était tros bête la j'ai stopper , toujours des belle parole votre virement par aujourd'hui et le lendemain re demander des frais
Réponse de shuske
Le 30/01/2018 é 18h19
Bonjour , moi aussi je me suis fait arnaqué , mais comme on dit heureusement qu il y a la police . Dans mon j ai reçus un mail d interpole qui me disait qu ils ont arrête des personnes et que mon nom , numéro de compte , adresse mail étais dans leur ordinateur .Ils ont vérifier et j étais pas le seul dans leur ordi , depuis la semaine dernière je reçois de mail d interpole pour coincé les autres . Je vous le dit j ai la grosse tète pour attiré ces escrocs je ne sais pas pourquoi . Tous les 2 jours il y a un nouveaux connard qui ce pointe donc leur adresse est sur mon ordi bien sur , je le re balance a interpole qui suis l adresse . ils ont attrapé 40 personnes . même ce soir on essaie d épinglé un ou plusieurs . Ces gens la mon foutus dans une merde que maintenant je ne sais plus trop quoi faire . Bon j attends les nouvelles d interpole pour voir mon remboursement .Si vous voulez l adresse mail du chef du service de l arnaque a interpole vous me le dite .