669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Odeur fosse septique

Question anonyme le 19/11/2009 à 17h21
Dernière réponse le 01/07/2012 à 10h24
[ ! ]
Voilas moi aussi j aie un probleme avec ma fosse septique j aie mis de l eparcil comme dans la pub mais rien y fait celas sans toujours chaque fois que l on tire la chasse
Répondre
4 réponses pour « 
odeur fosse septique
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 16h32
[ ! ]
Pour qu'une évacuation fonctionne, il lui faut une mise à l'air libre en partie haute ; c'est ce qu'on appelle une "ventilation chute". S'il n'y en a pas à votre WC, à chaque fois que la chasse est tirée, il y a un appel d'air dans le WC par une fuite quelconque du réseau et qui s'agrandit généralement, constituant une prise d'air directe sur le réseau qui aboutit à la fosse septique, lequel est naturellement très malodorant ! La fuite peut provenir d'un raccordement mal étanché du siège du WC sur la canalisation d'évacuation (généralement, PVC de diamètre 100 mm). S'il n'y a pas de ventilation chute, vous pouvez installer dans le WC une ventilation chute avec clapet anti-retour...
Référence(s) :
Mon expérience professionnelle (j'ai 70 ans...)
Répondre
Réponse de mercilombric
Le 13/06/2011 é 17h56
[ ! ]
Bonjour Les toilettes fertilisantes avec des lombrics et des bactéries ne dégagent aucune odeurs . Pour rendre le système encore plus performant nous recherchons à remplacer les cuvettes à siphon par des cuvettes à descente directe . Pour éviter la présence de mouche il est nécessaire d'avoir un clapet . Nous garantissons avec ces WC que non seulement nous n'aurons pas d'odeurs mais aussi que nous n'aurons pas de mouches . pour en savoir plus attendez la nouvelle version du site web merci lombrics
Référence(s) :
B Fontvieille Inventeur des toilettes à Lombrics et bactéries Il faut pour cela faire du compost et sélectionner les lombrics du fumier
Répondre
Réponse de mercilombric
Le 13/10/2011 é 08h59
[ ! ]
Bonjour Et si ces problèmes d'odeurs étaient dépassés . A la Salvetat sur Agout , à la jasse d'Alban vous pouvez voir les rejets des eaux des toilettes de la cuisine et de la salle de bain, l'eau sort presque claire sans odeurs et nous obtiendrons encore mieux .... Vous ne me croyez peut être pas, je vais présenter cette réalisation sur un blog L'avenir de l'assainissement autonome se précise
Référence(s) :
de la recherche et de la volonté d'apporter des améliorations aux systèmes actuels
Répondre
Réponse de mercilombric
Le 01/07/2012 é 10h24
[ ! ]
Bonjour Voici le texte de ma conférence publié dans le blog merci lombric découvrez le et diffusez le si ça vous intéresse
Référence(s) :
Blog merci Lombric
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
odeur fosse septique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.872