Odeur fosse septique

Voilas moi aussi j aie un probleme avec ma fosse septique j aie mis de l eparcil comme dans la pub mais rien y fait celas sans toujours chaque fois que l on tire la chasse
4 réponses pour «
odeur fosse septique
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 16h32
Pour qu'une évacuation fonctionne, il lui faut une mise à l'air libre en partie haute ; c'est ce qu'on appelle une "ventilation chute". S'il n'y en a pas à votre WC, à chaque fois que la chasse est tirée, il y a un appel d'air dans le WC par une fuite quelconque du réseau et qui s'agrandit généralement, constituant une prise d'air directe sur le réseau qui aboutit à la fosse septique, lequel est naturellement très malodorant ! La fuite peut provenir d'un raccordement mal étanché du siège du WC sur la canalisation d'évacuation (généralement, PVC de diamètre 100 mm). S'il n'y a pas de ventilation chute, vous pouvez installer dans le WC une ventilation chute avec clapet anti-retour...
Référence(s) :
Mon expérience professionnelle (j'ai 70 ans...)
Réponse de mercilombric
Le 13/06/2011 é 17h56
Bonjour Les toilettes fertilisantes avec des lombrics et des bactéries ne dégagent aucune odeurs . Pour rendre le système encore plus performant nous recherchons à remplacer les cuvettes à siphon par des cuvettes à descente directe . Pour éviter la présence de mouche il est nécessaire d'avoir un clapet . Nous garantissons avec ces WC que non seulement nous n'aurons pas d'odeurs mais aussi que nous n'aurons pas de mouches . pour en savoir plus attendez la nouvelle version du site web merci lombrics
Référence(s) :
B Fontvieille Inventeur des toilettes à Lombrics et bactéries Il faut pour cela faire du compost et sélectionner les lombrics du fumier
Réponse de mercilombric
Le 13/10/2011 é 08h59
Bonjour Et si ces problèmes d'odeurs étaient dépassés . A la Salvetat sur Agout , à la jasse d'Alban vous pouvez voir les rejets des eaux des toilettes de la cuisine et de la salle de bain, l'eau sort presque claire sans odeurs et nous obtiendrons encore mieux .... Vous ne me croyez peut être pas, je vais présenter cette réalisation sur un blog L'avenir de l'assainissement autonome se précise
Référence(s) :
de la recherche et de la volonté d'apporter des améliorations aux systèmes actuels
Réponse de mercilombric
Le 01/07/2012 é 10h24
Bonjour Voici le texte de ma conférence publié dans le blog merci lombric découvrez le et diffusez le si ça vous intéresse
Référence(s) :
Blog merci Lombric