670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nos droits pour une fosse septique fissurée

Question de k.silarack@neuf.fr le 31/08/2010 à 22h47
Dernière réponse le 02/07/2012 à 13h10
[ ! ]
Cela fait 5 ans que nous sommes dans notre maison neuve. Un an après la fosse septique avait déjà bougé. Après maintes protestations auprès du constructeur, il a fait installer un regard en béton autour. Nous avons fait nettoyer la fosse il ya 2 mois pensant qu'elle était pleine; au final les ouvriers ont juste déboucher les tuyaux; quelques jours après les eaux des toilettes remontaient et le couvercle de la douche se soulevait à chaque tirage de chasse. Nous avons donc demandé à ce qu'ils viennent de nouveau pour cette fois vidanger la fosse; le verdict tombe; la fosse est fissurée et l'eau du terrain infiltre rapidement la fosse; en effet à la fin de la journée la fosse s'est remplie toute seule. J'aimerais savoir combien de temps on peut tenir avec une fosse dans cet état? et comment un expert peut trancher en notre faveur? ( nous avons un terrain argileux) sur quoi va t'il s'appuyer pour trouver quelque chose? de plus cela nous effraie car nous avons deux enfants en bas âge et l'automne arrive avec ses pluies. est ce que l'assurance va bouger rapidement? et surtout va t on devoir avancer les frais et bien est ce que tout sera à notre charge?
Répondre
2 réponses pour « 
nos droits pour une fosse septique fissurée
 »
Réponse de gandjio
Le 23/12/2010 é 22h58
[ ! ]
Faire agir la garanti de 10 ans pour toute construction neuve ou vis cacher
Répondre
Réponse de mercilombric
Le 02/07/2012 é 13h10
[ ! ]
Bonjour Cela ne vous arriverai pas si vous redonniez aux lombrics vos déjections , ils peuvent le faire avec eau ou sans eau mais consultez le blog merci lombric on peut se passer de fosse !
Référence(s) :
site mercilombrics.com et blog
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nos droits pour une fosse septique fissurée
 »
  • 1
    réponse
    Voilà un an il y avait une belle foret derriere chez moi et un fossé nous en séparait. Nous avons un
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons fait construire il y a 14 ans et avons fait installer une fosse toutes eaux "pl
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain. Ce terrain possède un écoulement n
  • 2
    réponses
    Bonjour,je m'appelle Aude, nous avons constaté avec mon mari il y a quelques semaines qu'un trou pl
  • 1
    réponse
    Nous avons des remontees d'odeur de la fosse septique a l'exterieur de la maison et a l'interieur qu
  • 2
    réponses
    Nous avions une fosse septique en plastique, elle s'est dégradée. Nous la changeons en mettant une f
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai ma fosse septique qui est eclater sur un coin de la fosse sur le dessus quelqu un peu m
  • 4
    réponses
    Voilas moi aussi j aie un probleme avec ma fosse septique j aie mis de l eparcil comme dans la pub m
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis entrain d'éffectuer un changement de trajectoire de la canalisation des wc en secti
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne récemment, des odeurs désagréables se dégagent dans une des
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.583