Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Problème d'absorption eau dans drains

Bonjour Je fais face un petit problème avec ma fosse septique, étrangement l'eau monte dans mes deux regards se situant au niveau du lit filtrant et à force cela remonte dans la fosse puis au niveau des évacuations Pour info fosse vidée il y a juste deux ans. Fosse toutes eaux 3000l 4 personnes au foyer.
4 réponses pour «
problème d'absorption eau dans drains
 »
Réponse de Patlehir
Le 26/02/2010 é 20h11
Les informations que vous donnez semblent montrer un dysfonctionnement au niveau du lit filtrant. Soit mal préconisé (dans un sol étanche), soit mal réalisé (par l'entreprise de TP), soit mal entretenu (par vos soins). Il convient de s'assurer de ces trois points. Cdt PS : au regard de la date du post initial, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre problème ! Mais la thématique de la réflexion pourrait servir à d'autres...
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 15h22
JE VOUS VONSEILLE DE FAIRE VÉRIFIER VOTRE CHAMP D'ÉPURATION IL ME SEMBLE BOUCHÉ. NE TARDER PAS CAR SI LE PROBLÊME VIENS DE CETTE ENDROIT LA SITUATION NE PEUT SE DEGRADER RAPIDEMENT.
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 18h38
Ça fait 2 ans qu'il a posé sa question..... alors les réponses c'est bon hein.
Référence(s) :
Mur de la Pyramide de Khéops -3000 ans
Réponse de mercilombric
Le 02/07/2012 é 13h22
Et si on sortait de ce système obsolète des fosses septiques et des champs d'épandage j'ai publié une conférence sur le blog merci lombrics dans laquelle je parle de l’expérience "eau propre "que j'ai installé chez moi à la Salvetat sur Agout dans le 34 Bonne lecture
Référence(s) :
site web mercilombrics .com et blog