Odeurs de fosse septique

Question de Christophe R le 01/12/2009 à 20h46
Je viens d'installer un WC dans ma salle de bains, relié à une fosse septique (qui vient d'être curée). Depuis, il y a une forte odeur dans la sdb. Elle ne provient pas de l'évacuation, et le siphon du wc est bien plein d'eau. D'où cela peut-il venir ? Est-il possible que l'odeur vienne, suite à une malfaçon quelconque, des trous par où passe l'eau de la chasse dans la cuvette? Que faire ?
1 réponse pour «
Odeurs de fosse septique
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 12h15
Bonjour, Avec beaucoup de retard, mais bon cela pourra toujours servir. J'ai eu le même problème et dans mon cas cela venait du fait que le WC désamorçait le siphon de la douche (du lavabo) car il n'y avait pas de prise d'air. Un manchon en T et un durgot règle l'affaire (si la cause est la même).