Offre de Bourses Canada pour l’Année Académique 2012/2013

Offre de Bourses Canada pour l’Année Académique 2012/2013 Par l’intermédiaire de la Commission fédérale des bourses, la Confédération Canada offre aux étudiants désirant continuer leurs études à l’extérieur des bourses (1500 bourses) d’études universitaires (Universités Canadien, Ecoles polytechniques fédérales). Ces bourses sont destinées à des étudiants déjà titulaires d’un diplôme universitaire (post gradués). Elles doivent leur permettre de parfaire leurs connaissances au Canada ou d’y faire des travaux de recherche dans des domaines auxquels les universités suisses accordent une attention particulière. L’offre est valable pour tout étudiant ayant obtenir de résultats brillants. Elle n’est pas valable pour des études en cours d’emploi, à temps partiel ou à distance. Les dossiers de candidature font l’objet d’une sélection préliminaire par les autorités nationales compétentes et la représentation diplomatique Canadien. La représentation diplomatique canadien transmet les candidatures sélectionnées à la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE) qui effectue la sélection définitive. C’est ensuite le Département fédéral de l’Intérieur (DFI) qui octroie les bourses sur la base des propositions de la CFBE. Lieu d’études Les bourses sont octroyées pour des études dans les Universités suisses ou les Écoles polytechniques fédérales. Conditions préalables pour poser sa candidature Les candidats doivent prouver leurs capacités et avoir un but de formation précis. Ils devront joindre à leur dossier de candidature un plan détaillé et précis des études ou de la recherche qu’ils envisagent d’effectuer en Canada. Lors du dépôt de leur dossier, les candidats doivent tenir compte des possibilités d’études offertes par les universités Canadien. Pour ce faire, ils peuvent obtenir de plus amples informations disponibles auprès de notre adresse mail qui suit : directionb@ymail.com Ils devront également tenir compte des possibilités d’insertion professionnelle dans leur pays une fois leurs études achevées. Avant de déposer sa candidature Le candidat doit prendre contact avec la Direction pour fournir certaines informations. L’institution d’accueil ou l’ambassade de Canada peuvent refuser le dossier si le candidat n’a pas établi ce contact préalable. Les candidats doivent avoir une maîtrise suffisante de la langue d’enseignement française, anglaise, allemande ou italienne, pour bénéficier pleinement de leurs études au Canada. Dans certains cas, ils devront aussi justifier une maîtrise suffisante de l’anglais. a) Un formulaire de candidature (Faire une demande à l’adresse mail: (directionb@ymail.com) La DIRECTION CFBE CANADA
10 réponses pour «
Offre de Bourses Canada pour l’Année Académique 2012/2013
 »
Réponse de sarsomc
Le 09/07/2012 é 03h05
Mes salutations les plus sincèresnétudiant en master économie
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 12h11
Je suis un étudiant en thèse,j'aimerais continuer mes études au canada sur octrie d'une bourse
Réponse de mohamedney
Le 02/08/2012 é 22h49
Je cherche une bourse d’étude afin de poursuivre mes études au canada
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 21h49
Je suis titulaire d'une licence professionnelle en Finances et je souhaiterais participer .J'aimerais poursuivre mes études au canada.
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 21h18
Je suis un etudiant ivoirien (COTE D'IVOIRE) et dépuis le 09 Aout 2012 j'ai obtenu un diplome d'ingénieur des techniques des sciences géographiques et topographiques . Mon grand souhait est de poursuivre mes études au CANADA en cartographie et la maitrise des GPS est-ce possible? Pourrais-je avoir une bourse d'études tout frais payé pour cette formation?
Référence(s) :
internet
Réponse de SAKHO25
Le 21/09/2012 é 02h10
Je suis Malien et depuis le 31 Mars 2009 j'ai obtenu le diplôme d'un Technicien Supérieur en Gestion des Parcs des Véhicule Roulants (GPVR) qui est basé sur la mécanique . Mon grand souhait est de poursuivre mes études au CANADA en Électromécanique.
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 23/09/2012 é 06h45
A propos des arnaques sur les bourses d'études : Les institutions ou organisations qui offrent des bourse d'études N'ENVOIENT JAMAIS DE MAILS DE CE TYPE ! C'est à l'étudiant de faire une demande officielle auprès des instances gouvernementales et du ministere de l'éducation. - Toute offre de bourse d'étude non sollicitée que vous recevez par e-mail est une ARNAQUE ! - Toute offre de bourse d'étude au Canada, aux Etats Unis ou en Europe ou ont vous demande de contacter un individu en Afrique est une ARNAQUE - Toute offre de bourse d'étude qui vous demande de payer des frais via Western Union ou Money Gram est une ARNAQUE - Toute offre de bourse d'étude dont le responsable utilise une adresse autre que celle d'une institution ou organisation est une aranque . Donc tout courrier mail concerant les bourses et utilisant les adresses de messagerie gratuite tel que Yahoo, Hotmail, gmail etc.., EST UNE ARNAQUE ! Les bourses sont accordées : - par les gouvernements étrangers dans le cadre d'accords de coopération internationale. Elles sont attribuées aux meilleurs étudiants , ceux dont le parcours scolaire antérieur et le projet professionnel est sans faille. - par certaines universités, fondations privées (notamment en Amérique du Nord) ou organismes internationaux reconnus, mais ce sont pour la plupart des bourses de doctorat et de recherche.
Réponse de cartermatic
Le 29/10/2012 é 08h43
Bonjour,j'aimerais connaître les possibilités de prise de bourses pour études post-doctorales en médecine.Merci
Référence(s) :
www.boursedetudes.org
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 19h48
Je suis etudiant finisant en sociologie, jaimerais continuer au canada pour la maitrise.
Réponse de ummtunisie
Le 01/07/2013 é 11h55
Université Privée de Tunisie Mahmoud el Materi - Première université privée spécialisée dans la Formation Santé et Sciences paramédicales en Tunisie : Enseignement Supérieur Privé en Tunisie
Référence(s) :
http://www.umm-tunisie.com/