On propose de me payer en mandat cash étranger y a risque???

Question de mansoif gerard le 03/11/2010 à 09h56
Bonjour un acheteur potentiel propose de me régler de l'étranger par mandat cash avant de faire récupérer l'objet par un transitaire... je viens de payer 80 euros pour un chèque étranger reçu et qui s'est avéré frauduleux et je ne sens pas du tout cette transaction qui pue l'arnaque mais je ne vois pas à priori où elle se trouve...
29 réponses pour «
on propose de me payer en mandat cash étranger y a risque???
 »
Réponse de retraitebanque
Le 03/11/2010 é 12h39
N'avez vous pas la reponse a votre question? simplement en lisant les avertissements et les alertes aussi bien a l'achat qu'a la vente
Réponse de mansoif gerard
Le 03/11/2010 é 15h37
Bonjour retraitebanque je suis méfiant, mais je me demande comment un zozo exotique peut il me payer par un mandat cash et que ça s'avère être une entourloupe... comment celà peut il se faire?????
Réponse de electrik
Le 03/11/2010 é 16h39
STOOOOOOP, c'est une arnaque pour avoir vos coordonnées bancaires
Réponse de florianp86
Le 12/01/2011 é 20h10
Sauf qu'un mandat cash ne nécessite pas les coordonnées bancaires. On me propose la même chose pour m'acheter un cheval. Je ne vois pas l'arnaque non plus. En revanche, je suis en train de regarder si il ne peut pas s'agir de blanchiment d'argent. Une fois le bien acquis, la revente même a un prix inférieur ferait que l'argent serait devenu "légal"..... Je cherche à vérifier si cette hypothèse est plausible.
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 23h37
Même problème pour moi aujourd'hui on me propose d acheter ma voiture par mandat cash depuis l étranger et ensuite de passer prendre ma voiture . Sa sent l arnaque je voit jusqu ou sa va sa m amuse mais je pensé avoir un Eventuel acheteur je suis vert ...
Réponse de retraitebanque
Le 08/06/2011 é 10h51
CA NE SENT PAS QUE L'ARNAQUE SE SONT DES ARNAQUES le mandat cash n'est pas un moyen de réglement mais un outil de transfert d'argent entre des personnes qui se connaissent l'imagination de ces messieurs n'a pas de limite et vous n'aurez pas la preuve que ce mandat n'est pas une arnaque sur quelqu'un d'autre avec usurpation d'identité ou a un moment demande de remboursement parce que blabla bla bla......
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 22h59
Bonjour, Un peu tard pour répondre mais l'arnaque est là : un escroc (E) désire acheter l'objet d'un vendeur (V). E dit à V qu'il va le payer en mandat cash. E demande donc les coordonnées de V pour faire le mandat cash. Entre-temps, E met un objet fantôme à la vente dont le prix est identique à l'objet de V. Un pigeon (P) désire acheter l'objet de E (totalement factice). E dit qu'il veut être payé en mandat cash et il donne les coordonnées de V. P fait donc un mandat cash, en utilisant à son insu les coordonnées de V que lui a transmises E. V retire l'argent de P en pensant que c'est E qui paye. E repart donc avec l'objet de V en payant grâce à l'argent de P. Pour résumer : P a payé un objet factice dont il ne verra jamais la couleur, V s'est fait payé grâce à l'argent de P et E a récupéré l'objet de V sans débourser un centime. On peut croire que la transaction est sans risque pour V (car il se fait quand même payer) mais à votre avis contre qui P va porter plainte ? Les seules coordonnées qu'il a sont celles de V.
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h19
J'ai un problème avec une personne qui me dit que ça grand-mère est à l’hôpital et quelle a besoin d'argent pour son opération et quelle va mourir, mais cette personne vit en cote d'ivoire, elle me dit aussi que ces ces parents sont morts et qu'elle connait un ami de son père qui voudrait lui donné un chèque, mais cette personne je l'ai rencontre sur un site de rencontre et je l'ais accepté sur msn et aussi accepte sur facebook, elle me demande aussi une recharge pour téléphone bloqué. je pense que c'est une arnaque. pouvez vous me donné des conseils s'il vous plait.
Référence(s) :
arnaque
Réponse de retraitebanque
Le 29/10/2012 é 17h31
Et si simplement on oublie cette histoire qui sent l'arnaque a plein nez votre rencontre sur le site est tout aussi risquée autre histoire "je viens te voir" "je suis a l'aéroport" je viens de me faire voler mon portefeuille" envoie de l'argent sinon je suis bloqué en transit" blabla bla arnaque garantie entre les faux malades, les faux donateurs, etc
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/lire-article-707926-9587721-ouedraogomichel176_yahoo_fr_faux_donateur.html
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 11h41
Bonjour, Moi on me propose d'acheter cash mon appartement ! Là aussi je peux m'inquiéter non ?
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 14h18
J'ai la chance de vous lire. Je met un bien en vente et on me demande de me faire payer en mandat cash. et le pire c'est que la personne fait vraiment style d'avoir peur... genre je vous fait confiance sur votre bonne fois... J'ai mes mail sur mon tel.. je rentre du taf essai de lire mes mail et là? On me dit echec de la connection... Ha bah oui effectivement en plus de me faire limite poursuivre par Mr P dit plus haut, on me pirat ma boite mail. En résumer merci à vous je ne me ferais pas avoir, et je ne répondrais même plus à ceux qui ne demande les réponses que par mail, plus manda cash... ils n'ont vraiment aucune limite...
Réponse de moi-jeux
Le 25/11/2013 é 22h28
Bonjour, Merci à ceux qui ont répondu, je me demandais aussi comment ils faisaient... Ils sont malins quand même c'est pour ça qu'il faut être méfiant...
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 15h45
Je vends mon camping car et j'ai reçu une dizaine de propositions de paiement par mandat cash toutes du même style et pratiquement le même texte C'est bizarre d'acheter un véhicule sans le voir Grosse arnaque
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 23h22
Bonsoir je vends ma gaziniere sur internet. je recois un message sur le telephone comme quoi qu il fallait que je garde ma gaziniere et que cette personne est expatrié en afrique de l ouest et que sa femme viendrais chercher la marchandise dans 2 semaines. qu il fallait lui faire confiance et de lui envoyer nom premon adresse complete et la poste le plus proche de chez moi. arnaque ou non?
Réponse de moi-jeux
Le 30/12/2013 é 16h09
OUI... malheureusement, j'ai aussi plusieurs annonces et c'est aussi le genre de message que je reçois... Voici en copier coller l'arnaque (donné par un anonyme un peu plus haut mais je comprends qu'on ait pas forcément envie de tout lire lol) Bonjour, Un peu tard pour répondre mais l'arnaque est là : un escroc (E) désire acheter l'objet d'un vendeur (V). E dit à V qu'il va le payer en mandat cash. E demande donc les coordonnées de V pour faire le mandat cash. Entre-temps, E met un objet fantôme à la vente dont le prix est identique à l'objet de V. Un pigeon (P) désire acheter l'objet de E (totalement factice). E dit qu'il veut être payé en mandat cash et il donne les coordonnées de V. P fait donc un mandat cash, en utilisant à son insu les coordonnées de V que lui a transmises E. V retire l'argent de P en pensant que c'est E qui paye. E repart donc avec l'objet de V en payant grâce à l'argent de P. Pour résumer : P a payé un objet factice dont il ne verra jamais la couleur, V s'est fait payé grâce à l'argent de P et E a récupéré l'objet de V sans débourser un centime. On peut croire que la transaction est sans risque pour V (car il se fait quand même payer) mais à votre avis contre qui P va porter plainte ? Les seules coordonnées qu'il a sont celles de V.
Réponse de retraitebanque
Le 30/12/2013 é 17h28
CQFD bravo a moi-jeux voir les milliers d'exemples d'annonces d'arnaqueurs http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse de moi-jeux
Le 30/12/2013 é 18h23
Hum... ce n'est pas à moi qu'il faut dire bravo ;-) j'ai bien indiqué que je n'avais que copier coller une réponse plus haute !! mais merci quand même
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 17h37
Moi je dis y en a marre car j ai mis mon meuble en vente a 100 euros sur le bon coin et j ai bien precisé que je voulais pas payer par mandat cash que je prefere qu on me contact pour accepter un rendez vous a mon domicile mais non je recois des mails et de plus ils veulent payer en mandat cash et comme par hasard ils sont a l etranger et a chaque fois c est pareil ppour n importe quel acheteur moi je dis ras le bol car j arrive pas a vendre mon meuble buffet de salle a manger alors mefiez vous car ils vont vous sortir une histoire differente pour tout le monde mais a la fin du compte c est toujours la meme chose paier par mandat cash alors refusez sur le champs car c est une grosse escroquerie et a mon avis c est un reseau
Réponse de moi-jeux
Le 24/03/2014 é 09h56
Hé oui, malheureusement, rien n'y fera il y aura toujours des escrocs pour ça tant qu'il y a aura des gogos pour croire à ce genre d'histoire... le monde est ainsi fait....
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 21h10
Moi, je vends une maison et on me propose de l'acheter en cash et sans la voir ... avec un prête nom en plus !! c'est une arnaque certes ... mais où est l'arnaque ? cela ne peut pas se faire sans notaire!