670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

On propose de me payer en mandat cash étranger y a risque???

Question de mansoif gerard le 03/11/2010 à 09h56
Dernière réponse le 21/09/2015 à 18h00
[ ! ]
Bonjour un acheteur potentiel propose de me régler de l'étranger par mandat cash avant de faire récupérer l'objet par un transitaire... je viens de payer 80 euros pour un chèque étranger reçu et qui s'est avéré frauduleux et je ne sens pas du tout cette transaction qui pue l'arnaque mais je ne vois pas à priori où elle se trouve...
Répondre
29 réponses pour « 
on propose de me payer en mandat cash étranger y a risque???
 »
Réponse de retraitebanque
Le 03/11/2010 é 12h39
[ ! ]
N'avez vous pas la reponse a votre question? simplement en lisant les avertissements et les alertes aussi bien a l'achat qu'a la vente
Répondre
Réponse de mansoif gerard
Le 03/11/2010 é 15h37
[ ! ]
Bonjour retraitebanque je suis méfiant, mais je me demande comment un zozo exotique peut il me payer par un mandat cash et que ça s'avère être une entourloupe... comment celà peut il se faire?????
Répondre
Réponse de electrik
Le 03/11/2010 é 16h39
[ ! ]
STOOOOOOP, c'est une arnaque pour avoir vos coordonnées bancaires
Répondre
Réponse de florianp86
Le 12/01/2011 é 20h10
[ ! ]
Sauf qu'un mandat cash ne nécessite pas les coordonnées bancaires. On me propose la même chose pour m'acheter un cheval. Je ne vois pas l'arnaque non plus. En revanche, je suis en train de regarder si il ne peut pas s'agir de blanchiment d'argent. Une fois le bien acquis, la revente même a un prix inférieur ferait que l'argent serait devenu "légal"..... Je cherche à vérifier si cette hypothèse est plausible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 23h37
[ ! ]
Même problème pour moi aujourd'hui on me propose d acheter ma voiture par mandat cash depuis l étranger et ensuite de passer prendre ma voiture . Sa sent l arnaque je voit jusqu ou sa va sa m amuse mais je pensé avoir un Eventuel acheteur je suis vert ...
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 08/06/2011 é 10h51
[ ! ]
CA NE SENT PAS QUE L'ARNAQUE SE SONT DES ARNAQUES le mandat cash n'est pas un moyen de réglement mais un outil de transfert d'argent entre des personnes qui se connaissent l'imagination de ces messieurs n'a pas de limite et vous n'aurez pas la preuve que ce mandat n'est pas une arnaque sur quelqu'un d'autre avec usurpation d'identité ou a un moment demande de remboursement parce que blabla bla bla......
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 22h59
[ ! ]
Bonjour, Un peu tard pour répondre mais l'arnaque est là : un escroc (E) désire acheter l'objet d'un vendeur (V). E dit à V qu'il va le payer en mandat cash. E demande donc les coordonnées de V pour faire le mandat cash. Entre-temps, E met un objet fantôme à la vente dont le prix est identique à l'objet de V. Un pigeon (P) désire acheter l'objet de E (totalement factice). E dit qu'il veut être payé en mandat cash et il donne les coordonnées de V. P fait donc un mandat cash, en utilisant à son insu les coordonnées de V que lui a transmises E. V retire l'argent de P en pensant que c'est E qui paye. E repart donc avec l'objet de V en payant grâce à l'argent de P. Pour résumer : P a payé un objet factice dont il ne verra jamais la couleur, V s'est fait payé grâce à l'argent de P et E a récupéré l'objet de V sans débourser un centime. On peut croire que la transaction est sans risque pour V (car il se fait quand même payer) mais à votre avis contre qui P va porter plainte ? Les seules coordonnées qu'il a sont celles de V.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h19
[ ! ]
J'ai un problème avec une personne qui me dit que ça grand-mère est à l’hôpital et quelle a besoin d'argent pour son opération et quelle va mourir, mais cette personne vit en cote d'ivoire, elle me dit aussi que ces ces parents sont morts et qu'elle connait un ami de son père qui voudrait lui donné un chèque, mais cette personne je l'ai rencontre sur un site de rencontre et je l'ais accepté sur msn et aussi accepte sur facebook, elle me demande aussi une recharge pour téléphone bloqué. je pense que c'est une arnaque. pouvez vous me donné des conseils s'il vous plait.
Référence(s) :
arnaque
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 29/10/2012 é 17h31
[ ! ]
Et si simplement on oublie cette histoire qui sent l'arnaque a plein nez votre rencontre sur le site est tout aussi risquée autre histoire "je viens te voir" "je suis a l'aéroport" je viens de me faire voler mon portefeuille" envoie de l'argent sinon je suis bloqué en transit" blabla bla arnaque garantie entre les faux malades, les faux donateurs, etc
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/lire-article-707926-9587721-ouedraogomichel176_yahoo_fr_faux_donateur.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 11h41
[ ! ]
Bonjour, Moi on me propose d'acheter cash mon appartement ! Là aussi je peux m'inquiéter non ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 14h18
[ ! ]
J'ai la chance de vous lire. Je met un bien en vente et on me demande de me faire payer en mandat cash. et le pire c'est que la personne fait vraiment style d'avoir peur... genre je vous fait confiance sur votre bonne fois... J'ai mes mail sur mon tel.. je rentre du taf essai de lire mes mail et là? On me dit echec de la connection... Ha bah oui effectivement en plus de me faire limite poursuivre par Mr P dit plus haut, on me pirat ma boite mail. En résumer merci à vous je ne me ferais pas avoir, et je ne répondrais même plus à ceux qui ne demande les réponses que par mail, plus manda cash... ils n'ont vraiment aucune limite...
Répondre
Réponse de moi-jeux
Le 25/11/2013 é 22h28
[ ! ]
Bonjour, Merci à ceux qui ont répondu, je me demandais aussi comment ils faisaient... Ils sont malins quand même c'est pour ça qu'il faut être méfiant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 15h45
[ ! ]
Je vends mon camping car et j'ai reçu une dizaine de propositions de paiement par mandat cash toutes du même style et pratiquement le même texte C'est bizarre d'acheter un véhicule sans le voir Grosse arnaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 23h22
[ ! ]
Bonsoir je vends ma gaziniere sur internet. je recois un message sur le telephone comme quoi qu il fallait que je garde ma gaziniere et que cette personne est expatrié en afrique de l ouest et que sa femme viendrais chercher la marchandise dans 2 semaines. qu il fallait lui faire confiance et de lui envoyer nom premon adresse complete et la poste le plus proche de chez moi. arnaque ou non?
Répondre
Réponse de moi-jeux
Le 30/12/2013 é 16h09
[ ! ]
OUI... malheureusement, j'ai aussi plusieurs annonces et c'est aussi le genre de message que je reçois... Voici en copier coller l'arnaque (donné par un anonyme un peu plus haut mais je comprends qu'on ait pas forcément envie de tout lire lol) Bonjour, Un peu tard pour répondre mais l'arnaque est là : un escroc (E) désire acheter l'objet d'un vendeur (V). E dit à V qu'il va le payer en mandat cash. E demande donc les coordonnées de V pour faire le mandat cash. Entre-temps, E met un objet fantôme à la vente dont le prix est identique à l'objet de V. Un pigeon (P) désire acheter l'objet de E (totalement factice). E dit qu'il veut être payé en mandat cash et il donne les coordonnées de V. P fait donc un mandat cash, en utilisant à son insu les coordonnées de V que lui a transmises E. V retire l'argent de P en pensant que c'est E qui paye. E repart donc avec l'objet de V en payant grâce à l'argent de P. Pour résumer : P a payé un objet factice dont il ne verra jamais la couleur, V s'est fait payé grâce à l'argent de P et E a récupéré l'objet de V sans débourser un centime. On peut croire que la transaction est sans risque pour V (car il se fait quand même payer) mais à votre avis contre qui P va porter plainte ? Les seules coordonnées qu'il a sont celles de V.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 30/12/2013 é 17h28
[ ! ]
CQFD bravo a moi-jeux voir les milliers d'exemples d'annonces d'arnaqueurs http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Répondre
Réponse de moi-jeux
Le 30/12/2013 é 18h23
[ ! ]
Hum... ce n'est pas à moi qu'il faut dire bravo ;-) j'ai bien indiqué que je n'avais que copier coller une réponse plus haute !! mais merci quand même
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 17h37
[ ! ]
Moi je dis y en a marre car j ai mis mon meuble en vente a 100 euros sur le bon coin et j ai bien precisé que je voulais pas payer par mandat cash que je prefere qu on me contact pour accepter un rendez vous a mon domicile mais non je recois des mails et de plus ils veulent payer en mandat cash et comme par hasard ils sont a l etranger et a chaque fois c est pareil ppour n importe quel acheteur moi je dis ras le bol car j arrive pas a vendre mon meuble buffet de salle a manger alors mefiez vous car ils vont vous sortir une histoire differente pour tout le monde mais a la fin du compte c est toujours la meme chose paier par mandat cash alors refusez sur le champs car c est une grosse escroquerie et a mon avis c est un reseau
Répondre
Réponse de moi-jeux
Le 24/03/2014 é 09h56
[ ! ]
Hé oui, malheureusement, rien n'y fera il y aura toujours des escrocs pour ça tant qu'il y a aura des gogos pour croire à ce genre d'histoire... le monde est ainsi fait....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 21h10
[ ! ]
Moi, je vends une maison et on me propose de l'acheter en cash et sans la voir ... avec un prête nom en plus !! c'est une arnaque certes ... mais où est l'arnaque ? cela ne peut pas se faire sans notaire!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
on propose de me payer en mandat cash étranger y a risque???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.959