Arnaque mandat CASH:coté vendeur

Bonjour, J'ai mis en vente un produit en vente sur le site d'annonce le boncoin.fr Très vite (une heure après l'affichage de mon annonce) un acheteur me contacte Très intéressé par le produit et actuellement à l'étranger, il me propose un règlement par mandant cash tout de suite (sans même avoir pu constater l'état de l'appareil) et de venir récupérer l'objet dans 15 jours à son retour en France. Il me demande donc mon nom complet + coordonnées + numéro de téléphone Je n'ai pas confiance! Son message fait "copier coller" avec de nombreuses fautes d'orthographes Le mandat cash est un moyen sûr? Ca ne ressemblerait pas à un début d'arnaque??
111 réponses pour «
Arnaque mandat CASH:coté vendeur
 »
Réponse de Jus.tess
Le 06/11/2010 é 17h24
C'est une arnaque, je confirme. Il va vous dire qu'il a déposé l'argent à la Poste, puis va vous dire de vous connecter à un faux site pour que vous vérifiez que le dépôt a bien été fait. Ensuite il vous dira qu'il faut contacter le directeur de sa banque car il y a des frais imaginaires à vous partager pour débloquer le mandat cash. En plus, la cerise sur le gâteau, c'est que les informations personnelles qu'il vous demande lui servira à usurper votre identité pour arnaquer un autre pigeon. Si vous avez d'autres questions, je suis dispo.
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 17h45
Je m'en doutais! Merci pour ces précisions Comment puis je lui faire comprendre que j'ai démasquer son petit jeu de façon subtil?
Réponse de Jus.tess
Le 06/11/2010 é 17h51
Commencez par lui donner un faux nom, fausse adresse, etc... Gérard Ducon ça peut être bien rigolo. Le pire c'est que c'est arnaqueurs ne comprennent pas bien le français (ils sévissent depuis le Bénin ou la Cote d'Ivoire). Il n'y verra que du feux ! Ensuite, quand il vous demandera de faire un Mandat Cash, faites lui croire que vous l'avez fait. Utilisez un code bidon. C'est un code que doit utiliser celui qui va récupérer l'argent. Il sera tout content d'aller récupérer votre Mandat Cash à la Poste mais surprise, il va s'apercevoir que le code est faux et il rentrera bredouille. Pour en rajouter une couche, quand il vous recontactera pour vous demander des explications, dites lui que vous vous êtes trompé de code et redonnez-lui en un autre avec juste une lettre différente. Je pense que vous pouvez le faire tourner en bourrique plusieurs fois comme ça (j'en rigole d'avance !).
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 17h54
Excellent! Je vais opérer comme ça et je vous tiendrais au courant
Réponse de Jus.tess
Le 06/11/2010 é 17h59
Si ça vous intéresse, je vous propose une page très fréquentée sur les arnaques au Mandat Cash : http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html Je pense qu'on pourrait tous se concerter pour élaborer une stratégie pour faire tourner les escrocs en bourrique. Personnellement je ne me suis jamais fait arnaquer mais je sais qu'il y a énormément de victimes... N'hésitez pas à me dire si la stratégie que je vous propose fonctionne bien :o)
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h08
Bonjour , j'ai mis en vente un produit sur le bon coin valant 1000 € .une personne originaire de cote d'ivoire intéressé me demande si le produit est toujours disponible je lui répond oui .le lendemain il m appelle pour me dire qu'il ma envoyé un mandat cash avec western union de 1400 € que je devais l ai récupérer à ma poste et que les 400 € en plus servira à payer la taxe pour faire ramener le bien. pour aller récupérer les 1400 € il me donne un code de 10 chiffre.je vais donc à ma poste pour les retirer et la postière me dit qu'il n'y a rien .Il m rappelle je lui explique et la il me dit que je dois lui envoyer les 400 € pour la taxe pour que son mandat soit validé je trouve cela louche j'aimerai un point de vue.
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 19h16
Bonsoir tout le monde! Même situation, je vend une moto à bon prix en Suisse et je reçois par mail de jeremy.dupont33@gmail.com (Français en Afrique) qui suit : (c'est de l'arnaque 100% no???) Merci Bonsoir. J’accuse réception de votre mail pour vous dire que je suis intéressé pour acheté votre bien. Je suis français de (RHONES ALPES) mais je suis actuellement en Afrique pour des raisons de boulot donc c'est pour cela j'aimerais vous dire en concernant le mode paiement je préfère vous faire un mandat cash enfin que vous aurez l'argent en liquide. C’est pour cela j'aimerais avoir besoins de : -votre nom : -votre prénom : - votre adresse téléphonique (fixe et tel) : -votre dernier prix du bien : -votre adresse d'habitation : -votre pièce d'identité : Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour tout finaliser. En attente de vous lire. Merci MR jeremy dupont.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 19h35
Bonsoir à tous, J'ai également les memes propositions de paiement pour deux objets vendus sur le bon coin ; bonjour Mr Mme oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de saint-Eugène (17) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . en attente de vous lire . merci Mr ET Mme JACK CASSOR 00225 57 21 59 04 L'autre le nom est différent mais le mail quasi identique.
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 12h59
Bonjour à tous, Je vois que je ne suis pas la seule..... même façon de procéder.... j'ai mis en vente une table sur le bon coin et j'ai reçu un mail d'un monsieur qui serait à l'étranger et de retour dans 3 semaines et qui me propose de me payer ma mandat cash , je suis inquiète car je n'ai senti l'arnaque que quand j'ai reçu exactement le même mail d'une autre personne..... Je lui ai donné mon nom, mon adresse et mon téléphone ..... Que peut-il faire avec ces infos .... de quelle façon puis-je me protéger d'un éventuel piratage ..
Réponse de Mariie
Le 23/12/2010 é 15h13
Bonjour, j'ai mi en vente un sac sur leboncoin, un certain Mr Ménard était intéresser, mais je l'ai vendu et lui propose un autre il est ok. "LAURENT GERARD ALAIN MENARD Afficher les détails  Bonsoir Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement a ma recherche en relisant le descriptif de l'annonce. je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par mandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder. pour cela j'aurai besoins de: votre adresse complète, votre dernier prix ,vos numéros fixe et portable afin de vous effectuer le mandat.  Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste , nous fixerons une date à votre adresse pour la récupérer car j'envisage le prendre dans deux semaines de congés en attente de vous lire. afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me la réserver. cordialement  Mr et Mme MENARD merci bien a vous. On reste en attente de vous lire... vous pouvez nous joindre au 00225 57 65 84 17." Puis ce matin: "Bonjour j'ai pu faire le mandat comme convenu. je  reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais  le directeur de la poste m'a dit de vérifier le codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de  voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est :   www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez vers le milieu de la page a droite vous allez voir qu'il est marqué Simulation tarifaire et vous rentrez les informations  suivantes; pays de destination: FRANCE Montant en euros: 200.00€  une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche  jaune,vous regardez a votre gauche vous allez voir  vérifier le statut d'un transfert et vous  rentrez les informations suivantes: PRÉNOM:    Tony Daniel NOM:         Beauchesne  N°MTCN:      7250281088 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de  traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a  l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le  ministère de  l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des  établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds  Mais  il reste "le mot de  passe" du mandat avant d'aller  retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra  retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous  acquitter de votre part de taxe qui est de 97€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous  ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.Donc cela vous fait 100€ + 97€ = 197€ arrondit à 200€  que vous deviez  recevoir de ma part.Cliquez sur ce lien afin de comprendre pourquoi nous devons payer la taxe  www.commission-uemoa.fr.gd (une fois que vous avez cliqué sur ce lien allez y sur informations importantes). PS;Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste 00225 09 38 58 03 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire  le retrait des  200.00€ . Alors ne faites pas  d'autres démarches sans l'avis de Mr MARTIN DUBERNARD ( le directeur ) faute de quoi, ce transfert subira les  pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de  1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon  irréversible avec ampliation a la  direction de la police  économique de Cote d'Ivoire.     Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et  des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB,conformément à la  réglementation en vigueur. Je vous remercie pour votre bonne compréhension, et je reste  disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires. Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en  contact avec Mr  MARTIN DUBERNARD afin de régulariser cette situation au plutôt .N'ayez pas peur c'est juste pour  vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que nous avions ces dernières années en côte d'ivoire. Bonne réception Cordialement Mr et Mme MENARD" J'ai donc appeler le directeur qui me dit de donner les 97€ en mandat cash avec transfert western union, a un kanatee Charles.. Mais j'ai raccrocher au bout des 20min de communication car je payerai plus cher leur arnaque que ma facture de téléphone. Ce fameux Mr Ménard m'as envoyer sa copie de sa carte d'identité.. Après avoir lu certains message je me rend compte que c'est bien une arnaque et en plus j'ai donner toute les infirmations qu'il a pu me demander et quad je demande son adresse il ne me répond plus..
Réponse de bartatte
Le 24/03/2011 é 14h17
Moi je vend une moto sur vente parfaite j'ai eu le meme message pour un mandat cash ,mais le personne s'appelle PATRICK JEAN FRANCOIS LEBOEUF ATTENTION !!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 14h03
Bjr, un acheteur me demande ^mes coordonnées pour un paiement en manadat cash : donc j'ai un nom +adresse bidon et pour le code combien de numéro et de chiffre SVP???
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 00h45
Tu mets 4chiffres suivis de 2 lettres bidons et tu lui dit que les frais qu'on t'a comptes sont de 16,70€. il ira a la poste pour rien et il verra ce que c'est de se faire b*****!! je l ai fait ya 2 jours le mec est vert il m'a insultée. j'ai repondu que je le remerciait d'etre aussi drole et dee divertir en m'amusant avec son QI de poule :D
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 22h22
Exactement le même procédé par Mr. Dupont Jérémy, suite à mon annonce pour vendre ma moto, sur le boncoin.
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 09h38
Bonjour, je confirme cette arnaque , ne donner jamais suite à ce type de mail ou ils vous demande vos renseignements pour vous envoyer un mandat cash car ils sont soit disant à l'étranger! ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'ai reçu deux fois ce type de mail voir type de mail reçu : mail n°1 ------------------------------------------------------------- Bonjour Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous somme français de saint-valery-en-caux (76) et nous somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. mon épouse et moi son prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 1 mois et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme cordialement Mr CÉLESTIN PILLIER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez nous contacter pour mieux en discuter 0022507329892 En attente de vous lire merci ----------------------------------------------------------------------------- mail n°2 (autre personnes) Bonjour J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (NANTES) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . -quelques photos supplémentaire . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . me MR BERNAD PEUGOS
Référence(s) :
annonce passée sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 13h23
Bonjour a tous j' ai eu la surprise hier d etre contactee suite a une annonce que j' ai posté sur le bon coin par ce meme mr celestin pillier!!!mon bien,mis en vente au prix de 1000 euros,somme importante,l interessait ,et ,meme chose ,sans avoir vu le produit et pretextant un deplacement professionnel a l etranger,ce monsieur me propose de m envoyer un mandat cash et me reclame mes coordonnees et numero de tel fixe et portable!!! j'ai signalé ce mail au bon coin et j'espere que cela pourra servir a arreter cette personne malhonnete et malintentionnée!!!
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 21h12
Il m'est arrivé exactement la même chose et moi j'a donné mes numéro de comptes (BIC et RIB) mais rien d'autre j'ai peur qu'ils puissent me prélever quelque chose.
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 20h24
Bonjour, je viens d'avoir la même proposition de Mr laurent gérard alain Ménard suite à une annonce sur le bon coin. J'ai flairé une arnaque et votre site me l'a confirmé. Soyons très vigilants et diffusons autour de nous cette pratique de vol afin que des personnes moins méfiantes soient dupées.
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 22h56
Bonsoir Je viens moi aussi suite a une annonce sur le bon coin d'avoir la même methode de paiement par mandat cash. J'ai eu un doute d'une arnaque. Merci a votre site de me l'a confirmer.
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 11h41
Ola.... Suite à la mise en vente de ma moto sur différents sites : Et après avoir répondu que le bien est toujours dispo, j'ai reçu ça : ********************************** Bonsoir J'accuse réception de votre mail. Merci pour cette information. Je suis d'accord pour l’acheter votre bien mais avant je tiens à vous dire que Je suis française et je suis actuellement à l'étranger pour Des raisons de boulot je conte venir en France après mon boulot. Je suis prête à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le Bien car le service de transport MAERSK LINE viendra pour la récupération. Si vous êtes en commun accord Avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un Mandat cash que Vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide Pour que l'offre me soit réservée. J’ai besoin de : -votre adresse complète. -nom complet et prénoms -numéro fixe et portable. -ainsi que votre prix final Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous Fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour Tout finaliser. En attente de vous lire. Merci Mr et Mme Charles Tel 00225 03 84 56 46 ******************************************** Ma réponse : ******************************************* Cher Mr Charles, Suite à votre message, veuillez trouver ci-joint les coordonnées demandées : - Votre adresse complète. Résidence Madisson, 1020 Chemin Yaunloup 13100 Aix en Provence - Nom complet et prénoms ICROCHE Stéphane - Numéro fixe et portable. +336458xxxxxx - Ainsi que votre prix final 5.700€ Ps : j'ai trouvé de mon coté, une autre moto à acheter en remplacement du R1, je souhaiterai donc si possible que l'affaire se conclue le plus rapidement possible. Merci d'avance. Dans l'attente de conclure, Cordialement ************************************* * Comme nom, j'ai hésité à donner : Pétula Danlcul... c'était un peu gros. A suivre :)