Ongle incarné ?AIDER-MOI!

Bonjour,j'ai 12an ya 1 semaine j'avai mal au gros orteil du pied gauche et quand j'appuyai dessu du pue sortai(un piti peu) c'est rrose / rouge et ca me fait mal quand j'apui ou marche et hier(vendredi) je jouai avec une copine et je lui est dit que j'avai mal car on faisaient des galipette;roue....et elle m'a dit que c'etait un ongle incarné et la je me suis dit:"ha bon!"(en penssant que ceter pas grave) en rentran j'ai regarder sur internet se que c'etai car javai deja entendu parler des poil incarner!et sur le web c'est stressant ce qui m'etes!:'( j'ai TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES PEUR!!!que fair pour que ca s'ennaille???ma mere ne sais pas et des remede comme:bain de pied..... Merci! ps:ce matin jai fai un bain de pied avec gel douche dedans et apres g pri un coton inbiber deau et avec un elastique je l'ai mis contre la parti qui fai mal (jai asser serrer de facon a ce que ca me fasse legerement mal)depui quan je marche sa me BOCOUP moin mal et quand japui aussi!
3 réponses pour «
ongle incarné ?AIDER-MOI!
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2012 é 15h12
Il faut simplement vous rendre chez une pédicure si elle ne peut rien faire, il faudra vous rendre à l'hôpital, mais je ne pense pas car cela ne paraît pas trop grave
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 15h50
Mais je veu dire juste cher moi!!quekchose dautre je veu le fair toute seul!
Réponse de canounet
Le 08/12/2012 é 22h49
Il est très délicat de couper un ongle incarné qui rentre dans la chair seule une personne qualifiée peut le faire, avec le matériel adéquat, sans risquer une blessure plus grave prenez garde car un ongle incarné mal soigné peut dériver vers une infection allant jusqu'à l'amputation de l'orteil (sans parler de la douleur)