670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ont t ils le droit ?

Question de MATOU05 le 30/01/2016 à 19h16
[ ! ]
Bonsoir Je suis en train d' acquérir une résidence principale et j 'ai déjà signé le compromis. je travaille à mi-temps car je suis en invalidité catégorie 1. Avant de signer le compromis j'ai vu naturellement la banque qui m'a remis la simulation du prêt qui comprenait (1 % patronal auquel j'ai droit par le biais de mon employeur, le prêt à taux 0 en tant que primo-accédant à la propriété, et bien sur mon apport personnel). Je précise que je suis cliente depuis 30 ans sans jamais avoir eu ni découvert etc... Lorsque j 'ai reçu la proposition d'assurance du 1 % patronal, celle-ci ne prenait en charge que le décès. Donc après autres recherches, par mes propres moyens un autre organisme d' assurance prends en charge le décès et le ptia. Pour moi il n'y avait plus de soucis et la banque a montée le dossier. Aujourd'hui elle me répond que ma rente de sécurité sociale et le complément de la mutuelle prévoyance (les deux réunies complétant mon salaire pour un temps plein) sont pas pris en compte dans mes revenus que c'est bien le cas... . Pourtant il me semble bien que certaines lois affichent que les personnes en invalidité peuvent aujourd'hui acquérir une résidence comme les autres ? surtout lorsqu'au final elle n' accède pas 35 % d'endettement. Est ce que la banque à le droit de revenir sur ce qu'elle avait prévue d'après la simulation? Merci par avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ont t ils le droit ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.243