669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aides à l'achat d'appartement

Question de floflo76 le 07/02/2016 à 00h23
[ ! ]
Bonsoir, Je souhaite acquérir prochainement mon appartement (ou maison) au Havre (76600/76620) mais je ne sais pas quelles aides je pourrais avoir. J'ai fais une simulation sur la CAF en rapport avec l'APL mais je n'aurais le droit à rien. Mes revenus de 2014 étaient de 9 800€ imposables avant déduction des frais (salaires + chômage), pour 2015 ce sera environ 16 200€ avant abattement des frais. Pourtant, je n'aurais pas le droit à l'APL ou autre (dernier mois déclaré : 1 350€ net). J'ai 25 ans, en CDI depuis début décembre, je n'ai jamais été propriétaire, ni même locataire, du coup je devrais être considéré comme "primo-accédant", mais là encore je ne pourrais prétendre à un PTZ en dehors d'un achat d'un appartement neuf, mais ce n'est pas pour tous les primo-accédant ? J'ai déjà vu avec des conseillers financiers, mais j'ai comme l'impression qu'on essaie de me gruger pour me foutre des intérêts sur une partie du prêt... Y-a-t-il des aides dont j'aurais droit et que je ne connais pas ? Vers quelles organismes dois-je me tourner ? Vous remerciant par avance de vos lumières :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aides à l'achat d'appartement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.921