Bonsoir,
Je souhaite acquérir prochainement mon appartement (ou maison) au Havre (76600/76620) mais je ne sais pas quelles aides je pourrais avoir.
J'ai fais une simulation sur la CAF en rapport avec l'APL mais je n'aurais le droit à rien. Mes revenus de 2014 étaient de 9 800€ imposables avant déduction des frais (salaires + chômage), pour 2015 ce sera environ 16 200€ avant abattement des frais.
Pourtant, je n'aurais pas le droit à l'APL ou autre (dernier mois déclaré : 1 350€ net).
J'ai 25 ans, en CDI depuis début décembre, je n'ai jamais été propriétaire, ni même locataire, du coup je devrais être considéré comme "primo-accédant", mais là encore je ne pourrais prétendre à un PTZ en dehors d'un achat d'un appartement neuf, mais ce n'est pas pour tous les primo-accédant ?
J'ai déjà vu avec des conseillers financiers, mais j'ai comme l'impression qu'on essaie de me gruger pour me foutre des intérêts sur une partie du prêt...
Y-a-t-il des aides dont j'aurais droit et que je ne connais pas ? Vers quelles organismes dois-je me tourner ?
Vous remerciant par avance de vos lumières :)