669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine du nom amrane

Question anonyme le 07/11/2009 à 11h46
Dernière réponse le 23/02/2016 à 15h28
[ ! ]
D'ou vient le nom Amrane ? berbère, kabile, juif,arabe,algérien ?
Répondre
21 réponses pour « 
origine du nom amrane
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/02/2010 é 22h50
[ ! ]
"Amrane" est à la fois kabyle, berbère (puisque le kabyle est un dialecte berbère) et algérien.
Référence(s) :
www.kabyle.com/akki-d-amur-ali-amrane
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 17h54
[ ! ]
J'ai un élément du puzzle. Je m'appelle aussi AMRANE je suis né à proximité de Bouandas wilaya (préfecture) de sétif. C'est en petite Kabylie.. Je connais 3 ali du meme nom.
Référence(s) :
sourcelles strictement personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 14h57
[ ! ]
Moi aussi je suis un amrane il ya aussi les mizaour et aberkan nous somme tous de la meme famille il sont juste changer de nom merci je suis de larrbaa nath irathen tizi ouzou
Référence(s) :
mon grand pere
Répondre
Réponse de kheira_54
Le 23/03/2011 é 17h04
[ ! ]
Je suis une AMRANE et nous sommes originaire de Ain tedeles (wilaya mostaganem) dans l'Oranais ALGERIE
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 00h56
[ ! ]
Moi aussi @mrane je suis né a oran. mais la source de ma famille tous de constantine)).
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 11h31
[ ! ]
Le berbere n'est pas un dialect mais une langue vivante
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 11h59
[ ! ]
Merci aux participants de verifier:1)amrane,nom d etat civil,nom octroye par les francais(colons).2)qu'elle etait l'exate appelation de la famille avant ce fait(avant l'an 1900)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 22h32
[ ! ]
Tout a fait... le nom amrane est un derivé de la famille imran la famille de la sainte vierge
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 15h07
[ ! ]
Nous sommes aussi des AMRANE mais nous somme de la wilaya de Tissemsilt et tiaret.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 11h44
[ ! ]
Nous sommes aussi des AMRANE mais nous somme de la wilaya de relizane oued rhiou
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 17h23
[ ! ]
Dit moi votre grand pere ne s'appelle pas amrane mouhammed ?car mon grand pere a connue un certain mouhammed a l'hopital lors de la guere d'indipandance!
Référence(s) :
mon grand pére
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 23h33
[ ! ]
AMRANE OU IMRANE( TRIBU DE MARIE , MERE DE JESUS ) , NOM D'ORIGINE HEBREUX....DONC TOUS LES AMRANES ET LES IMRANES SONT LES DESCENDANTS DES HEBREUX.....
Répondre
Réponse de Nacer0501
Le 26/11/2012 é 17h12
[ ! ]
MOI AUSSI JE M’APPELLE AMRANE ,JE SUIS Né A AIN BEIDA WILAYA OUM EL BOUAGHI MES PARENTS SONT VENUS DE ZAKNOUNE DAIRA LARBAA DES OUACIFS WILAYA DE TIZI OUZOU . ON DIT QUE NOUS SOMMES VENUS DE LA MECQUE PUIS LE YÉMEN PUIS SAKIA EL HAMRA DANS LE POLISARIO PUIS LA METIDJA ENSUITE ILS SONT DISPERSES A TRAVERS TOUTES L’ALGÉRIE MERCI.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 11h27
[ ! ]
Je m'app MOURAD de alger je suis d'origine kabyle j'abit a alger centre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 14h37
[ ! ]
Nous sommes de la famille amrane on habite a tizi gheniff wilaya de tizi ouzou
Référence(s) :
carte nationalle
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 10h58
[ ! ]
Moi aussi je m apelle amrane abdallah dit arabne a zaknoune ouacifs tizi ouzoumerci a tous les amrane
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 00h27
[ ! ]
Moi aussi je m appel amrane yacine je suis le fils amrane mohamed et je voulait connaître l origine de se nom mon père et nè mizrana 1932 si je la famille qui ce reconnaît.j aimerai bien connaitre
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 19h52
[ ! ]
Moi aussi je suis un AMRANE je viens de MOHAMEDIA en se momment je suis a metz
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 21h05
[ ! ]
Il est d'origine sémitique : 'Imrân (version arabe) et Amram (version hébraïque). Ils descendent peut être des Israélites, mais pas des Hébreux puisque Abraham en était un et c'étaient l'un des pères des Sémites.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 11h07
[ ! ]
Je suis ton cousin et je m’appelle Belaid. Originaire de Zaknoun, j'habite en France depuis 1990. Je suis le fils d'AREZKI. Je suis venu à AIN BEIDA, dans la maison de HADJ AHMED. Frère de HADJ ALI et ARAB. Il y a aussi une autre branche des AMRANE à AIN BEIDA. Mais nous descendons tous de HADJ AHMED. Et en KABYLE on nous appellent les AIT HADJ AHMED.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
origine du nom amrane
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.706