Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine du nom amrane

D'ou vient le nom Amrane ? berbère, kabile, juif,arabe,algérien ?
21 réponses pour «
origine du nom amrane
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/02/2010 é 22h50
"Amrane" est à la fois kabyle, berbère (puisque le kabyle est un dialecte berbère) et algérien.
Référence(s) :
www.kabyle.com/akki-d-amur-ali-amrane
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 17h54
J'ai un élément du puzzle. Je m'appelle aussi AMRANE je suis né à proximité de Bouandas wilaya (préfecture) de sétif. C'est en petite Kabylie.. Je connais 3 ali du meme nom.
Référence(s) :
sourcelles strictement personnelles
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 14h57
Moi aussi je suis un amrane il ya aussi les mizaour et aberkan nous somme tous de la meme famille il sont juste changer de nom merci je suis de larrbaa nath irathen tizi ouzou
Référence(s) :
mon grand pere
Réponse de kheira_54
Le 23/03/2011 é 17h04
Je suis une AMRANE et nous sommes originaire de Ain tedeles (wilaya mostaganem) dans l'Oranais ALGERIE
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 00h56
Moi aussi @mrane je suis né a oran. mais la source de ma famille tous de constantine)).
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 11h31
Le berbere n'est pas un dialect mais une langue vivante
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 11h59
Merci aux participants de verifier:1)amrane,nom d etat civil,nom octroye par les francais(colons).2)qu'elle etait l'exate appelation de la famille avant ce fait(avant l'an 1900)
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 22h32
Tout a fait... le nom amrane est un derivé de la famille imran la famille de la sainte vierge
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 15h07
Nous sommes aussi des AMRANE mais nous somme de la wilaya de Tissemsilt et tiaret.
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 11h44
Nous sommes aussi des AMRANE mais nous somme de la wilaya de relizane oued rhiou
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 17h23
Dit moi votre grand pere ne s'appelle pas amrane mouhammed ?car mon grand pere a connue un certain mouhammed a l'hopital lors de la guere d'indipandance!
Référence(s) :
mon grand pére
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 23h33
AMRANE OU IMRANE( TRIBU DE MARIE , MERE DE JESUS ) , NOM D'ORIGINE HEBREUX....DONC TOUS LES AMRANES ET LES IMRANES SONT LES DESCENDANTS DES HEBREUX.....
Réponse de Nacer0501
Le 26/11/2012 é 17h12
MOI AUSSI JE M’APPELLE AMRANE ,JE SUIS Né A AIN BEIDA WILAYA OUM EL BOUAGHI MES PARENTS SONT VENUS DE ZAKNOUNE DAIRA LARBAA DES OUACIFS WILAYA DE TIZI OUZOU . ON DIT QUE NOUS SOMMES VENUS DE LA MECQUE PUIS LE YÉMEN PUIS SAKIA EL HAMRA DANS LE POLISARIO PUIS LA METIDJA ENSUITE ILS SONT DISPERSES A TRAVERS TOUTES L’ALGÉRIE MERCI.
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 11h27
Je m'app MOURAD de alger je suis d'origine kabyle j'abit a alger centre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 14h37
Nous sommes de la famille amrane on habite a tizi gheniff wilaya de tizi ouzou
Référence(s) :
carte nationalle
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 10h58
Moi aussi je m apelle amrane abdallah dit arabne a zaknoune ouacifs tizi ouzoumerci a tous les amrane
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 00h27
Moi aussi je m appel amrane yacine je suis le fils amrane mohamed et je voulait connaître l origine de se nom mon père et nè mizrana 1932 si je la famille qui ce reconnaît.j aimerai bien connaitre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 19h52
Moi aussi je suis un AMRANE je viens de MOHAMEDIA en se momment je suis a metz
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 21h05
Il est d'origine sémitique : 'Imrân (version arabe) et Amram (version hébraïque). Ils descendent peut être des Israélites, mais pas des Hébreux puisque Abraham en était un et c'étaient l'un des pères des Sémites.
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 11h07
Je suis ton cousin et je m’appelle Belaid. Originaire de Zaknoun, j'habite en France depuis 1990. Je suis le fils d'AREZKI. Je suis venu à AIN BEIDA, dans la maison de HADJ AHMED. Frère de HADJ ALI et ARAB. Il y a aussi une autre branche des AMRANE à AIN BEIDA. Mais nous descendons tous de HADJ AHMED. Et en KABYLE on nous appellent les AIT HADJ AHMED.