671 079
questions
1 499 950
réponses
1 461 566
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine du nom de famille FERRAD

Question anonyme le 29/08/2008 à 19h21
Dernière réponse le 29/01/2016 à 18h45
[ ! ]
Bonjour , je voudrais savoir l'origine du nom de famille ferrad.
Répondre
23 réponses pour « 
origine du nom de famille FERRAD
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2008 é 13h56
[ ! ]
Je suis algerienne et je m appelle ferrad aussi et je me posais la meme question..
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 08h38
[ ! ]
Moi aussi je suis algérien est je crois que le nom ferrad est venu des français car sur facebook il y a plus de français que d'arabe
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 12h27
[ ! ]
Je pense que c'est un nom Romain car dans le temps des romain il exister une petite ville qui s'appelle FERRAD et puis le nom ferrad exister juste après l'invasion romaine
Référence(s) :
Je suis algérien d'origine kabyle de tizi ouzou FERRAD Ferhat
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 20h42
[ ! ]
Assalam alykoum je pense que si toute personne portant le nomFERRADs'unisse ensemble .....Nous arriverons à trouve notre origine FERRAD....Je suis une FERRAD agée de 63 ans....mon pere est un FERRAD ma mère est une FERRAD je me suis mariée avec un FERRAD.....donc à vrai dire 100 pr cent UNE VRAIE FERRAD
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 20h46
[ ! ]
à VRAI DIRE VIVE LE NOM FERRAD ET BISOU à TOUS LES fFERRAD
Référence(s) :
JE SUIS DE B.E.O QUARTIER DE MON ENFANCE ET O`HABITENT LA PLUPART DES FERRAD
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 23h48
[ ! ]
Vive les Ferrad! Ca serait super qu'on arrive tous à se retrouver!!! :-) Moi je vis en Suisse mais originaire de Bologhine et à Bab-el-Oued c'est vrai qu'il y a pas mal de FERRAD vu que ma famille y est! ;-) Bisous à tous les Ferrad!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 14h05
[ ! ]
Je suis de batna des aures et je suis ferrad je pose le meme question
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 16h47
[ ! ]
Bonjour je suis de bologhine et je suis ferrad .1.2.3.vive les ferrad
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 21h00
[ ! ]
Je suis un FERRAD mai origine de Algerie a constantine il y a beoucoup de ferrad dans lmonde vive tout les familles Ferrad
Répondre
Réponse de lestiene
Le 22/08/2011 é 16h15
[ ! ]
Moi je suis de kittani.mais il ya qui d'azzefoun je croi et il ya de cotè de sidi daoud (sid amar chrif)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 23h40
[ ! ]
Bonjour moi je vie a Mulhouse et je suis une FERRAD de Constantine D’ailleurs toute ma famille FERRAD et de Constantine
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 21h10
[ ! ]
Bonjour Origine du nom de famille FEDALA. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 02h08
[ ! ]
Bonjour a toute et a tous moi aussi je suis un FERRAD de constantine; mais nos origine s'étale a wlad aouat de la region de jijel. Mercie
Référence(s) :
sanfour jusqua la ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 14h28
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je suis une FERRAD de wlad aouat, fille de Tahar Messaoud. Et toi t'ai qui fils ou fille de qui ? Merci de me répondre, c'est tres important.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 16h27
[ ! ]
Bonjour,ravie de tous vous lire.j habite lyon.je suis une Ferrad et j adore notre nom en commun . son origine:la petite kabylie ouled awat .je sais par 1 oncle de constantine qui a informtise les archives, que notre ancetre venait d irak et qu il s est installe a el milya a jijel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 12h42
[ ! ]
Bonjour moi aussi je suis une FERRAD de Constantine et mon père Rabeh est originaire de Ouled Aouat aussi.je suis tombé sur se forum par hasard on cherchant le sens du nom de famille Ferrad .on cherchant dans dictionnaire arabe le sens du nom ferrad j’ai trouvé celui qui fabrique des bijoux ou joaillier .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 12h37
[ ! ]
Bonjour je suis une Ferrad née à Bologhine, ma famille vit à Bab el oued pour certains, en France pour d'autre et nous en Suisse depuis petits. On aimerait beaucoup connaitre nos Ferrad en Europe aussi et connaitre les vrais origines de nos ancêtres.
Répondre
Réponse de lestiene
Le 12/03/2012 é 14h14
[ ! ]
Moi je suis de BEO kittani et je suis a bruxelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 13h04
[ ! ]
Pour moi le nom Ferrad est un nom de famille catalan mais on peut imaginer qu'il est plus ancien, il y a plusieurs origines en fait, cela peut aussi etre une deformation de "Ferrag" mauvaise traduction des arabes ou des français. voilà moi aussi je suis une Ferrad de Tissemsilt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 03h09
[ ! ]
Bonjour a toute et a tous les ferrad,en ce qui concerne les origine du nom je pense que sa vien des otomans car celui qui veille sur les impots et les droits de la famille du sultan ils l'appeler ferrad.ce qui veut dir que c'est un nom dune metier.
Référence(s) :
l'histoir moderne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
origine du nom de famille FERRAD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T168.595