Je pense que c'est un nom Romain car dans le temps des romain il exister une petite ville qui s'appelle FERRAD et puis le nom ferrad exister juste après l'invasion romaine
Référence(s) :
Je suis algérien d'origine kabyle de tizi ouzou FERRAD Ferhat
Assalam alykoum je pense que si toute personne portant le nomFERRADs'unisse ensemble .....Nous arriverons à trouve notre origine FERRAD....Je suis une FERRAD agée de 63 ans....mon pere est un FERRAD ma mère est une FERRAD
je me suis mariée avec un FERRAD.....donc à vrai dire 100 pr cent UNE VRAIE FERRAD
Vive les Ferrad!
Ca serait super qu'on arrive tous à se retrouver!!! :-) Moi je vis en Suisse mais originaire de Bologhine et à Bab-el-Oued c'est vrai qu'il y a pas mal de FERRAD vu que ma famille y est! ;-)
Bisous à tous les Ferrad!
Bonjour, moi aussi je suis une FERRAD de wlad aouat, fille de Tahar Messaoud.
Et toi t'ai qui fils ou fille de qui ?
Merci de me répondre, c'est tres important.
Bonjour,ravie de tous vous lire.j habite lyon.je suis une Ferrad et j adore notre nom en commun . son origine:la petite kabylie ouled awat .je sais par 1 oncle de constantine qui a informtise les archives, que notre ancetre venait d irak et qu il s est installe a el milya a jijel.
Bonjour moi aussi je suis une FERRAD de Constantine et mon père Rabeh est originaire de Ouled Aouat aussi.je suis tombé sur se forum par hasard on cherchant le sens du nom de famille Ferrad .on cherchant dans dictionnaire arabe le sens du nom ferrad j’ai trouvé celui qui fabrique des bijoux ou joaillier .
Bonjour je suis une Ferrad née à Bologhine, ma famille vit à Bab el oued pour certains, en France pour d'autre et nous en Suisse depuis petits. On aimerait beaucoup connaitre nos Ferrad en Europe aussi et connaitre les vrais origines de nos ancêtres.
Pour moi le nom Ferrad est un nom de famille catalan mais on peut imaginer qu'il est plus ancien, il y a plusieurs origines en fait, cela peut aussi etre une deformation de "Ferrag" mauvaise traduction des arabes ou des français. voilà moi aussi je suis une Ferrad de Tissemsilt.
Bonjour a toute et a tous les ferrad,en ce qui concerne les origine du nom je pense que sa vien des otomans car celui qui veille sur les impots et les droits de la famille du sultan ils l'appeler ferrad.ce qui veut dir que c'est un nom dune metier.