670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Orthese "respiratoire "sur mesure

Question de charly6713 le 15/04/2016 à 09h16
Dernière réponse le 01/01/2018 à 10h19
[ ! ]
Bonjour,,je vous expose ma question : Je suis prothésiste dentaire de formation et j exerce la profession de technicien en assistance respiratoire Je mets a disposition, sur prescription médicale des DM ,tel que PPC, respirateur pour traitement des apnées du sommeil ou de patients hypercapniques (obstructifs ou restrictif) tels que BPCO ;myopathie ;patients atteints de Mucoviscidose etc.… Je réalise a la demande de médecins des masques moulés sur mesure en prenant une empreinte du visage sur laquelle je modèle du silicone comme dans la réalisation d’une prothèse dentaire ou orthopédique. Les produits utilisés sont ,bien sûr, marqués CE Ma question : Mon « orthèse » moulé sur mesure nécessite elle une autorisation de "fabrication"? ai je besoin d'un numero d'agrement? si oui aupres de qui faut il s'adresser? Cet orthèse ne peut ,bien sûr ne servir qu’a un seul patient de par sa réalisation par empreinte . Je reste a votre entière disposition pour de plus amples renseignements et ,étant sur Paris ,je me déplacerais avec plaisir pour vous expliquer ,ou vous faire une démonstration de mon masque . Un brevet coure depuis bientôt 20 ans auprès de L’INPI sur ce masque.
Répondre
2 réponses pour « 
orthese "respiratoire "sur mesure
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2017 é 15h05
[ ! ]
Bonjour Intéressé par un masque respiratoire sur mesure Quels sont vos coordonnées ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2018 é 10h19
[ ! ]
Bonjour,et bonne année 2018... Sur quelle region etes vous? Donnez moi votre n° de telephone et je vous rappelle sans faute .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orthese "respiratoire "sur mesure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.852