Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Soins dentaire mise en garde

Question de roland83 le 26/02/2012 à 08h25
En matière d'implantologie depuis quelques temps, on est en train voir un bon nombre de dérives avérées dans certaines de la part de certains dentiste plutôt véreux ou maladroits? qui polluent la profession et tout cela au non de l'argent et au prix de la santé des patients. Les arnaques sur les soins dentaires sont fréquentes en Europe! http://www.implant-dentaire-europe.com/soins-dentaire-mise-garde.htm
197 réponses pour «
soins dentaire mise en garde
 »
Réponse de cedricbinesse
Le 28/03/2012 é 19h00
Je ne suis pas de cet avis. les cliniques dentaires sont en général sérieuses et les cas de problèmes liés à des comportements malhonnêtes des cliniques étrangères ne sont pas si courants que ça. mais puisque vous citez votre site, je pense que la stratégie qui consiste à jeter le doute n'est pas la bonne, et ne profite à personne .... si je peux me permettre. Cédric Binesse
Référence(s) :
Centre-dentaire.net
Réponse de cedricbinesse
Le 02/04/2012 é 09h14
Je ne conteste pas qu'il y est des problèmes, de la même manière et en proportion identique a ce que l'on peut trouver en France. je note simplement que cette approche ne doit pas servir de fond de commerce, et qu'elle est très loin du climat général. j'ai noté également votre acharnement envers le site endurance implant et ses cliniques partenaires sur votre forum ( moins de 5 messages ) pourquoi ne pas laisser alors les patients de ces mêmes cliniques qui n'ont rencontrés aucun problème venir s'exprimer sur votre forum ( visiblement nombreux ) ? toujours le même souci de générer de l'angoisse auprès des patients ? Cédric Binesse
Référence(s) :
Centre-dentaire.net
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 15h14
Des dentistes qui font du sale boulot sont nombreux en France, pourquoi ne pas évoquer les dents qui sont dégradés dès que o'on commence à se rendre chez le dentiste ? pourquoi ne pas évoquer les dents qui pourraint être sauvés et qui sont purement et simplement dévitalisée. Ce que beaucoup de gens ignore c'est que la dévitalisation est évitable par des traitements locaux, de plus une dent dévitalisé est morte, un corps mort à des conséquences sur l'organisme, des études montrent que des dents dévitalisés sont à l'origine d'infections profondes, de maladies cardio vasculaires et pire de cancers. Toutes les infos sur ce sujet existent sur le net, il suffit de chercher c'est pourquoi il est inutil de laisser des liens ici.Chacun peut se renseigner, ....
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 16h21
Bonjour, Je viens de rendre visite à la clinique DENTALVIE à Cabestany (accolé à Perpignan) pour la pose d'implants et de couronnes ainsi que de nombreux soins (ayant délaissé ma santé dentaire depuis plusieurs années faute de moyens). Et bien, j'ai été plus que surpris par cette clinique. L'accueil, la prise en considération du patient, l'équipement jamais vu ailleurs... Je vous conseille vivement d'y allé (d'autant plus si vous êtes frontalier) car vous serez soigné en France, avec des normes française, des prothèses française (labo de prothèse intégré à la clinique!)... En plus, prix de l'implant + couronne + greffe osseuse (dans mon cas) + scanner (intégré à la clinique) ==> 970 € !!!!! J'ai également des couronnes à réaliser sur des dents abîmés ==> 390 € la couronne!! Vos avez tout, le prix, l'ambiance dans laquelle vous êtes reçu, la qualité de l'installation! Pour ma part 9 implants posés! A bientôt Alain
Référence(s) :
www.dentalvie.fr
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 12h51
Question à Alain. Vous tenez le même discours sur d'autres sites traitant du problème des implants. Est-ce que vous faites partie de la clinique Dentalvie ? Savez vous où sont achetés les implants ? Sont ils fabriqués avec du mercure ?
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 21h41
Perso je sors de chez dentalvie ok pour le prix mais pas de tiers payant et proposition d un credit. Est ce vraiment professionnel ? J ai des doutes
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 22h16
Le débat peut être long. Kelclinic.com permet de se faire une idée de la réputation de la clinique dentaire ou de chirurgie esthétique qui vous intéresse. Ce sont les patients qui évaluent les soins reçus dans ces cliniques en fonction des critères d'hygiène, de respect du planning des soins, etc. Un site parmi d'autres afin de ne pas faire du tourisme médical les yeux fermés.
Référence(s) :
http://www.kelclinic.com/avis-dentistes-cliniques-dentaires.html
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 06h32
Vous pensez vraiment ce que vous dite ? c'est les patients qui laisse des évaluations sur votre site. cela doit être une blague. Les intermédiaires veille au grains sur les cliniques dentaires à l'étranger, quand des mauvaises évaluations sont publier sur votre site, des messages de bonne réputation apparaisse par enchantement sur kelclinic.. Alors ou et la vérité dans tout cela, on ce le demande bien... jacquier
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 07h11
Ferme ton site keclinic tout est tronqué comme sur tripadvisor avec de faux avis dentaire, avant d'avoir des problèmes sérieux. dentiste
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 01h07
Les implants c la ruée vers l'or! le filon est exploité ds pays en voie de développement et tant pis pour la naiveté des genss en détresse! tout est business! personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir des dents neuves maid des bridges mal adaptés!! qd j'en ai parlé au dentiste il dit que je ne devrais pas me laisser influencer par publicité mensongere, que je suis un cas difficile (il semble n'aimer que les cas faciles!!) et qu'il fait de son mieux!...un bricoleur qui veut me convaincre qu'il est a la hauteur alors qu' il est archi nul mais voilà l'argent scintille pour ces flibustiers et il n'est pas question d'avoir l'honneteté de reconnaitre son incompetence!! Que dieu vous pardonne espèces de charlatans!!
Réponse de epervier 51
Le 12/09/2013 é 10h24
Bonjour, Je sors de chez Dentalvie et effectivement l'accueil est bon et le matériel nickel. J'ai quelques doutes sur l'avance intégrale des frais et pas de tiers payant ? Sur le plan implants pouvez-vous me donner quelques renseignements. Merci par avance.
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 16h40
Les implants n étant pas pris en compte par la cpcam il est normal de payer cependant les soins sont pris en compte et si votre situation le permet le tiers payant est appliqué j en est bénéficié chez dentalvie - les implants sont posés tout c est bien passé m
Réponse de epervier 51
Le 18/09/2013 é 19h24
Merci de votre réponse. Je prends rendez-vous pour me faire poser 2 implants. Vous a t-on demandé de payer la totalité par chèques échelonnés sur 3 mois ? J'espère avoir une bonne qualité de soins. Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 21h40
Moi on m a proposé un crédit !!! Le prix est peut être bas mais vu ces conditions je fuis !!!
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 21h45
Chez dentalvie on vous proposé des crédits et l éthique dans tous ça ????
Réponse de nadia49
Le 14/10/2013 é 15h15
Mon mari et moi-même avions besoin, tous les deux, de travaux dentaires importants - racines abîmées sous bridge, dents sur pivot datant d'au moins 20 ans etc...Nous avions demandé des devis un peu partout, et les montants étaient élevés, de plus, nous fallait inclure les frais de transport, d'hôtel et de séjour... partir en Espagne, en Hongrie, au Maroc, ne nous semblaient pas judicieux. Nous habitons le Maine et Loire. Nous avons pu prendre rendez-vous chez Dentalvie cet été, à Cabestany. radio panoramique avec règlement par tiers payant, outillage dernier cri, chirurgien très professionnel, conseiller financier. Vu le montant du devis, nous nous étions renseignés auprès de notre banque qui nous "offrait" un crédit au taux mirobolant de 6.8 % . Après discussion au centre, et demande d'une remise du fait que nous étions 2, nous avons pu obtenir un prêt à taux O. Les travaux ont commencés avec dépose des couronnes et arrachage des dents comme prévu. quelques surprises sont apparues lors du retrait de bridges et le chirurgien a agit professionnellement rapidement. nous devions à l'origine faire poser chacun 5 implants, mais suite à ces surprises au niveau des travaux engagés pour mon mari, nous allons devoir en faire poser beaucoup plus. Nous tenons à faire connaître notre grande satisfaction, pour l'instant, sur les travaux engagés. C'est un choix de notre part, d'investir un gros montant dans les soins dentaires. La suite après notre prochain rendez-vous du 15 novembre 2013. Nadia49
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 09h55
Ce qui me gène avec dentalvie, c'est cette idée du crédit pour se faire soigner les dents et surtout je me suis rendu chez 2 autres dentistes pour des devis et ces 2 autres ne proposent pas autant d'implants et de couronnes ......peut etre les prix sont alléchant mais attention tout de même. Et puis j'ai vu qu'ils ont perdu au tribunal contre l'ordre des dentistes concernant de la publicité et là on apprend qu'ils ne font même pas parti de l'ordre des dentistes....à méditer
Réponse de issima
Le 27/10/2013 é 08h14
Bonjour, Je suis allée chez Dentalvie. Pour le règlement on m'a proposé un crédit également, il est posible de régler en une seule fois et là on vous enlève les frais du crédit soit environ 7°/° J'ai pris le temps de la réflexion et leur ai donné un coup de fil le lendemain, pour préciser que je souhaitais régler comptant et bénéficier de la remise, comme par hasard le logiciel a eu un bug ??? l'on doit me tenir informée..... Cette clinique dentaire n'est pas là pour regarder le blanc de nos yeux, ce ne sont pas des mécènes mais bien des gens qui veulent faire du fric !
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 17h02
Impossible d'avoir un rendez-vous chez dentalvie depuis 2 mois, très difficile a joindre par téléphone ,ils ne rappelle jamais,méfiance.
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 18h06
Bonjour à tous, J'envisage de me faire poser des implants chez Dentalvie à Cabestany, J'aimerai bien avoir quelques avis sur ce centre. Merci d'avance. Agnès.
Référence(s) :
je suis une patiente