670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fraude a la CPAM

Question anonyme le 14/07/2009 à 10h52
Dernière réponse le 11/08/2009 à 22h24
[ ! ]
Bonjour je travail comme secretaire medicale dans un cabinet de radiologique et le medecin a des pratiques que je ne comprends pas et j'aimerais savoir si elles sont legales. en effet il pratique es examens non prevues aux patients en CMU et AME et les fais meme revenir pour des bilans complets sur plusieurs jours. quand les patients viennes en AT ils leur fais payer les examens et ce avec le depassement d'honoraire en leur expliquant que celq sera rembourse à 100% par la secu il pratique des examens avec des machines eteintes ou cassées et ne change pas de sonde lors des différentes endo vaginales. de plus il fais faire les examens soit par les secretaire, ou les stagiaires non diplomés et seuls ou bien meme par des employés non diplomés et encore une fois seuls sans aide. quant aux manipulateurs c'est eux qui dictent les comptes rendus et donnent les prescription. aidez moi a savoir ce qui reste dans le domaine du legal et ce qui ne l'est pas. merci d'avance pour votre aide cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
fraude a la CPAM
 »
Réponse de petitlouis
Le 10/08/2009 é 17h40
[ ! ]
Tu téléphones au médecin conseil de la CPAM, tu fais la bêbête et demandes si c'est normal
Référence(s) :
sans
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 22h24
[ ! ]
Eeeeeeeuh, il n'y à rien de légale la dedans et il ne faut pas sortir de saint cyr pour le savoir!!! Ne pas changer les sondes entre chaque patients est tout simplement dégueulasse!!! Faire pratiquer sans surveillance du personnel non qualifié est dangeureux... je denoncerais sans aucun états d'âme des pratique pareils!!! Un peu de bon sens!!!! C'est honteux
Référence(s) :
Mon bon sens!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fraude a la CPAM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.019