Oteur thermique 4 temps Honda sur motoculrteur

Question de pat70 le 09/02/2013 à 15h23
Bonjour, pourquoi au lancement a la ficelle mon moteur honda fait des explosions comme des pétards de 14 juillet, merci.
7 réponses pour «
oteur thermique 4 temps Honda sur motoculrteur
 »
Réponse de nolan73
Le 23/02/2013 é 02h22
Bonjour, deux solutions, soupape restée ouverte ( grippée) ou distribution décalée. L'allumage j'y crois moyen, il faudrait qu'il soit décalé d'un demi tour, çà fait beaucoup quand même..... cordialement. nolan73.
Réponse de pat70
Le 25/02/2013 é 09h12
Bonjour nolan73 Soupape Grippée?, pourtant a l'Arrêt je mets toujours le moteur en compression en tirant lentement la ficelle du lanceur pour sentir le point fort de compression, merci de ta réponse
Réponse de nolan73
Le 25/02/2013 é 22h49
Bonsoir, Je ne dis pas que c'est obligatoirement çà, si tu as de la compression, tes soupapes ferment bien donc la vérité est ailleur. Serait il possible de savoir d'ou proviennent ces explosions stp? Les entends tu à l'échappement ou à l'admition? Prends tu des retours de lanceur dans les mains ou non? Avec ces informations, je pourrai mieux situer le problème. tiens moi au courant stp? cordialement. nolan73
Réponse de nolan73
Le 25/02/2013 é 22h51
Re, Le type de moteur peut également m'être utile.....au cas ou ce serait un gcv..... nolan73.
Réponse de pat70
Le 26/02/2013 é 09h44
Bonjour nolan73, Pour répondre a tes questions: explosions a l'échappement avec petite flamme, c'est vrai que quelques fois je "prend" des coups de lanceur, je me méfis "sourire"; si tu veux à chaque arrêt je mets le moteur 4 temps en compression et il m'est arrivé une fois aussi, quand faisant cette manip sans vouloir lancer le moteur, j'ai eu un coup de grisou au pot d'échapement coup de pétard avec flamme, merci ton dévouement. ps: je trouve que la bougie n'est pas trés nette au niveau de son aspect c'est a dire qu'elle est un peu noire alors qu'elle devrait je pense être comment dire moins calaminée , plus propre disons. La bougie est neuve en fait je l'avais changée déjà a cause de ces problémes au début du changement de la bougie c'était clean et voila que ça recommence. Tous les combien on doit changer une bougie? pat70
Réponse de nolan73
Le 02/03/2013 é 13h13
Salut, la bougie c'est une par saison si l'on veut être tranquille. Si j'en juge par ce que tu me dis, ton moteur est un "vieux honda"? Tes phénomènes ressemblent à s'y méprendre aux synptomes de vieillissement avancés des G28 ou G25. Dans tous les cas, ton problème viens apparemment d'un allumage légèrement décalé et si je pense à un vieux honda, la raison en est bien simple, ces moteurs étant montés en chaine de distribution, lorsque celle-ci prenait du jeu ou lorsque le patin tendeur faiblissait, il se produisait donc un décalage entre le vilo et l'arbre à cames. D'ou les retours de lanceur. maintenant si ton moteur est récent, et vu qu'il n'y a plus de chaine de distribution, je me projèterais davantage sur un pointeau de carbu fuyant, envoyant de l'essence au cylindre à l'arrêt, qui en s'enflammant de manière impromptue , te provoquent un retour et , bien sur, la bougie noyée ne va pas bien loin..... pour les bougies , on privilégieras les CHAMPION au NGK, car ces dernières réservées aux moteurs puissants, ne supportent pas le rendement basique des moteurs motoculture....et on les grille les unes derrière les autres..... Je t'avoue que pour ma part, je roule pour la première solution car je suis persuadé que ton moteur est un vieux papi....me trompe-je? amicalement. nolan73.
Réponse de pat70
Le 02/03/2013 é 14h56
Bonjour Nolan73, La réponse a ta question est que c'est un vieux moteur Honda "papy"des années 75, je dois m'affranchir si c'est bien un G28 ou G25, si c'est le cas je dois certainement m'en remettre au fait du décallage de la distribution, donc une mise entre le les mains d'un professionnel ou si la réparation n'est pas trop compliquée a faire soi même, je trifouille un peu en mécanique et si cela ne demande pas d'ouitils bien spécifiques ni de précautions particuliéres, quand aux bougies il faut privilégier les champions? Merci amicalement pat70