Bonjour,
Suite à une altercation ce w-e avec un chauffeur de taxi, je cherche l'organisme à contacter pour une plainte (les Boers? la police normale...
Personnellement, j'aimerais savoir si il est possible de se plaindre, quand un (des) taxi libre ne s'arrête pas. Je m'explique j'essaye de me tenir le mieux possible (je ne porte même plus de casquette quand, je sors de peur que ces abrutis de chauffeurs de taxi ne la trouvent pas à leur goût) et je n'ai aucun sens de l'orientation, simplement envi de rentrer chez moi après un verre avec des amis, plusieurs Taxis libres me passent devant sans s'arrêter, résultat au lieu de rentrer chez moi à 2 heure du mat je rentre à 4 heure, j'ai réellement l'impression que ces mecs se prennent pour des directeurs de casting, qu'ils castent leurs clients. Et dire que ceux sont les mêmes qui pleuraient comme des abrutis au moment des propositions de la commission Attali, alors oui il y a un vrai problème de comportement chez les Taxis parisiens et ça craint. Quelqu'un sait où on peut se plaindre pour ce genre de chose?
Pour moi encore pire que tout
j explique je suis bénévole a la protection civile et nous assurons du renfort soit pour le samu ou les pompier de paris
ce jour c était pour le samu ,nous sommes appelé pour fillette faisant un malaise on se rend le plus rapidement possible sur les lieux la prenons en charge et somme diriger sur l hôpital de Levallois arrivant sur place un taxi avec le chauffeur au volant nous empêche d accéder au urgence je lui demande de se pousser et la réponse c est c est pas a moi de me pousser mais plutôt a l ambulance privé qui était a coté bref je lui précise qu on est sur couvert samu et toujours pas de réaction de sa part je cite (rien a foutre je bougerais pas c est pas a moi de bouger) sauf qu a cet endroit les taxi n'ont le droit que de déposer et partir de suite , la petite fille et son père on été obligé de finir a pied avec mes collègue a coté deux , j ai précisé au taxi que cela n allez pas ce passer comme cela (entrave des secours cela peux allez très loin) et il s est mit a insulte menace d une simulation de coup de tété bref je lui ai dit de se calmer lui présentant ma carte de bénévole protection civile et que vu son comportement j allais contacter la police et surtout celle des taxi j ai donc pris son numéro de voiture sa plaque de tare qui et sur le cote et son numéro sur sa vitre arrière bref bizarre voyant cela il s est ranger mais toujours agressif , ca ne donne pas envie de faire du benevola avec des tarer comme cela
un secouriste degouté
Je viens se soir d ertre confronté a une situation similaire le chauffeur a refusé la course ( sur paris ) et quand je lui es demandé pkoi ? et que normalement il ne pouvais refuser cettte course j ai eu droit a de nombreuses insultes "fdp" pour exemple ... lorsque je lui est repondu celui ci sort de son vehicule et me menace ainsi que ma compagne (intimidation ) ........
je pense que nombre de personnes en france on des difficultées a travailler alors quand on est dans une grande capital avec un travail de ""service "" on se doit d avoir un minimum de correction et de respect envers les autres !!! (proffessionalisme )
nombres de chauffeur se permettent un attitudes dictatoriennnes du fait que nous n avons pas le choix .j invite toutes personnes mecontent a envoyer un courrier 36 rue des morillons Paris 15 ème ,une commisssion a lieux regulierement pour reprimender voir suspendre ceux qui abuse de trop
merci de faire suivre et de denoncer les chauffeur abussif afin d ameliore le systeme des taxi
un client plus que mecontant
Bonjourun
j'ai été bousculée violemment a deux reprises par taxi G7 hier et porté plainte
il avait percuté l'arriere de mon véhicule était pressé et ne voulait pas faire de constat
jai prevenu la police qui allait intervenir il s'est enfui
jai relevé sa plaque et porté plainte pour violence apres dégradation de mon véhicule
. c'est inadmissible de laisser ce genre d'individu sévir en toute impunité.
je n'appellerais ^mus jamais G7 de peur de tomber sur lui.
Bonjour, j'ai également été bousculée hier à 22h30 par un taxi G7. Je n'allais pas assez vite dans un virage dangereux limité à 50 km. Il m'a fait des appels de phares à plusieurs reprises alors que j'étais à 45 km. Une fois le virage dépassé, il a continué ses appels de phares et il s'est mis à ma hauteur. J'ai ouvert ma fenêtre pour lui dire que c'était un fou d'agir ainsi. Il a envié violemment sa bouteille de soda sur mon fils assis côté passager car son véhicule était à ma droite. Je vous passe les noms d'oiseaux qu'il m'a lancé. Sur quelques mètres il a continué à me provoquer dangereusement sur la route. Je l'ai claxonné pour lui faire comprendre d'arrêter et il a stoppé en diagonale son véhicule comme dans les films américains. Il est descendu de son véhicule et moi du mien, il a essayé de me faire comprendre qu'il était prêt à me frapper et je l'ai alors menaçé de tout faire pour lui faire suspendre sa licence. Il m'a de nouveau insulté et on est reparti chacun de notre côté.
C'est tout simplement inadmissible pour un taxi de semer la terreur sur la route alors qu'il devrait en faire un lien d'exemple. Quant à ses insultes, ça l'est tout autant.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu donner sur ce site des moyens de se défendre. Je vais écrire et porter plainte car c'est une véritable agression.
J'ai eu un problème avec un taxi commandé par téléphone la veille. Le taxi est arrivé à 6h du matin en bas de chez moi et quand je suis entrée dans le taxi
et qu'il a démarré, j'ai vu comme il s'est "touché". Sauf que bien sûr je n'ai aucune preuve.
Ce sale type va continuer son chemin jusqu'au jour où il agressera une jeune fille...
Marre des machos! Il faut protéger les femmes de ces prédateurs sans attendre qu'il y ait un drame.
Bonjour,
Devant prendre un avion tôt le matin, j'ai réservé un taxi auprès de TAXI G7 pour 4h50.
A 5h, le taxi ne s'étant toujours pas présenté, je cours et par chance trouve un autre taxi libre.
Installé dans le taxi, je reçois un message vocal sur mon téléphone de la part de TAXI G7 : "Bonjour, n'ayant aucun taxi disponible, nous sommes dans l'obligation d'annuler votre commande, au revoir"...
J'ai donc pu partir en vacances, certainement pas grâce à TAXI G7, dont je trouve la gestion de leur clientèle bien cavalière. Existe-t-il un recours, car à quelques minutes près, je loupais mon avion!?
Bonjour,
J'ai lu vos posts, et je partage vos réactions et vos envies de voir ces sali... sanctionnés.
La marche a suivre est simple, mais différente si s'est un taxi parisien ou non parisien.
En banlieue :
Le maire est le "patron des taxis" en banlieue ( en tant qu'autorité administrative de tutelle), donc si vous avez une réclamation a faire s'est en premier a lui qu'il faut s'adresser, ensuite une copie de votre réclamation doitt être envoyée a la préfecture du département " bureau des police spéciales service des taxis"
Pour que votre plainte soit recevable il est impératif d'avoir les renseignements suivants.
Le nom de la commune de rattachement, la ville est marquée sur la boite lumineuse juste en dessous de "TAXI"
Sur le coté droit et sur e bas de l'aile il y a une plaque ou est inscrit le numéro d’autorisation préfectorale du conducteur de taxi, ( la soit disant licence) avec ces 2 information le taxi sera identifié par les service compétents.
Rapportez avec précision les faits,sans omettre le lieu, jour et heure, la marque, la couleur du véhicule.
normalement suivant la gravité des faits, le taxi sera convoqué par l'autorité compétente,maire et ou préfet, commission de discipline préfectorale).
Attendez vous a être convoqué pour confrontation avec le conducteur du taxi. ce qui est normal, toute personne accusée est en droit de se défendre, ( vous êtes aussi en droit de demander le remboursement des frais de déplacement (sur justificatifs) si le taxi est reconnu "coupable".
Pour Paris:
La démarche est la même sauf que s'est à la préfecture de police, (le maire de Paris n'est pas compétent en la matière) au service de la police des taxis, les suites sont les même que pour la banlieue.
Pour la femme taxi, vous avez plusieurs solutions a votre disposition.
1) Vous adresser au maire de votre commune ( sauf Paris) en sollicitant ( par lettre A.R AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION) un rendez vous en précisant la nature de votre sollicitation en précisant bien "ses prérogatives de police ,administrative et ses obligations de charge d'état, ( en clair son obligation de "patron des taxis" et ses devoirs a veiller au respect des règlements administratifs dans sa commune.
La profession de taxi est soumise a réglementation administrative)
2) Vous adresser à la commission préfectorale de discipline de la préfecture du département.
Si son comportement vous discrimine ou vous impose des interdictions qui porte atteinte a votre travail.
Par expérience personnelle, je sais qu'il ne faut jamais laisser un " caïd" prendre le dessus ni plier devant un groupe de taxis qui s'improvise " maitres des lieux".
Il faut réagir vite et fort dès le début des problèmes, ne comptez pas sur le syndicat, il est dans 99% des cas entre les mains des "caïds"
dernier conseil, il existe dans chaque ressort d'un tribunal une maison du droit et de la justice ou vous pouvez avoir tout les conseils utiles, il n'est pas superflu de bien se renseigner avant d'agir.
xis est librement accessible a tous sans restrictions, pro ou simple particuliers; il suffit de la demander a la préfecture de votre département, service de la règlementation et des polices administratives, ( certaines préfecture vous l'nvoi gratuitement d'autre faut payer le port, donc se renseigner)
Référence(s) :
ancien taxi, ancien membre de commission consultative des taxis,(communale)
Bonjour, et bien moi je suis tombée sur un gros pervers ! Fin de soirée, il est 4h J’aperçois un taxi à lumière blanche allumée, ce- dernier s'arrête et me dit qu'il vient de finir mais que je peux être sa dernière "course" de la soirée cela ne le dérangerai pas! (j'avais marché et j'étais un rien saoul ! )Du coup j'ai dit oui tout de suite, surtout que des taxis libres se faisaient rares dans cette rue !
Il semblait sympa, on a bien parlé ! Il m'a offert la course à mon grand étonnement (c'est pas faute d'avoir insisté pour le rémunérer !)
Du coup je suis rentrée dans la petite cour sombre qui donne à mon appart, et là j'ai entendu que le chauffeur m'appelé !
Je me retourne et le rejoint en pensant avoir oublié un truc dans sa voiture !
On est sous le porche et là il me DEMANDE MON NUMERO ! Je lui dit que "c'est mort , j'ai un fiancé et d'ailleurs qu'il m'attends en ce moment même"
A ca il dit qu'il comprend -> me demande juste un câlin ! Et là, je me suis senti si faible et si redevable du fait qu'il m'ai pas rémunéré et j'ai "oui vite fait .." (hé oui quant tu es bourré tu vis dans le monde des bisous N'ours !)
Et là ça s'est enchaîné très vite, il a commencé à m'embrasser dans le cou et me serrer fort (voir trop fort!) contre lui .. j'ai même senti qu'il bandait.. l'horreur ..
Il a tenu ma tête avec ses deux grandes main et m'a forcé à l'embrasser sur la bouche...
Aprés je lui ai rentré dedans je l'ai insulté, et il s'est barré trés vite !
J'ai donc pas eu le temps de prendre son NUM pro , sa plaque de voiture ET le modèle!
Bref -> rien pour porter plainte....
Faites attention ..
Bonjour à tous, je viens de lire qq uns de vos commentaires et je suis navré du comportement d'une minorité de mes collègues!
Oui je suis chauffeur de taxi depuis 3ans et artisan taxi depuis 2 mois!!!
La meilleur chose à faire pour bouger les chauses c'est de se plaindre au service des taxis parisiens qui se trouve au 36 rue des Morillons 75015 Paris, vous les clients vous êtes les seuls à pouvoir faire bouger les choses et à vous faire respecter, alors s'il vous plait n'hésitez pas à faire un courier à la préfecture de police pour vous plaindre et arrêtez de dire que cela vous prend la tête, nous les taxis honnêtes qui faisons notre travail et respectons la réglementation souffrons plus que vous!!!
Toute fois il faut savoir que Un chauffeur de taxi n'a pas le droit de refuser une course. Mais il est des cas où il peut le faire : si le client se situe à moins de 50 m d'une station de taxis, si un taxi libre ou un client attend, si le client est ivre ou s'il risque de salir ou détériorer le véhicule, s'il est accompagné d'un animal hormis les chiens d'aveugle bien évidemment, ou encore si les bagages sont trop volumineux ou trop lourds, en dehors de ces exceptions le chauffeur n'a mm pas le droit de vous demander votre destination avant que vous soyez d'an son véhicule, sachez le!!!!
Il m'est arrivé des dizaines de fois où en station les clients se dirigent vers moi pour me donner leur destination avant de monter!!!! Pourquoi????
Pourquoi vous habituez mal les taxis!!!
J'espère que j'ai pu répondre à vos questions et que vous de votre côté vous avez bien saisis mes recommandations, n'hésitez pas à vous plaindre des déchets svp, un témoin serai le bienvenu pour les dépôts de plaintes!!!
Relevez soit la plaque d'immatriculation soit le numéro de l'autorisation de stationnement qui se trouve sur l'aile avant droite ou bien si c'est un taxi affilié à une compagnie de taxi le numéro à 4 chiffres se trouvant sur la lunette arrière ainsi que le nom de la compagnie, Taxis G7, Taxis bleu, Alfa taxi ou encore Taxi 7000 ou Atlas taxis.
Cordialement
Il y a deux heures, Gare de Lyon, je dis bonjour, engage une conversation anodine (ah tiens il n'y a personne pour distribuer les taxis") aucune réponse. Extraordinairement mal élevé. Je lui demande pourquoi il ne me répond pas, il dit "laissez moi faire mon métier au lieu de me poser des questions débiles".
Comme il ne connait pas Paris mais navigue au GPS, il me demande est-ce que c'est le bon chemin. Je lui dis que c'est son métier et qu'il devrait savoir bien l'exercer, ça n'est pas a moi de lui dire si son GPS a tort ou raison.
Et la, explosion, il commence a hurler a m'accuser, je suis en train de bouillir et lui dis "Votre maman ne vous a pas dit qu'on ne hurle pas sur les gens?"
Il monte en colère, me tutoie, m'insulte encore, insulte ma mere, de maniere répétée, et me fait sortir du taxi en me forcant a le surpayer (je devais récupérer mes bagages, j'ai donc acquitte la somme). Me hurle des insultes… et me lance "avec ta tête de bougnoule".
Je n'avais jamais été insultée comme ça dans mon pays.
Une belle première. Je suis encore sidérée.
Samedi 30 janvier à 16h, je sortais d'un cours, j'ai vu ma voiture emboutie par un taxi à l'arrière, ce taxi se trouvait à moitié sur le passage piéton, je prenais des photos quand le chauffeur est arrivé, je lui ai demandé des explications,mais non seulement il a nié les faits mais de plus, il m'a dit que je devais rester chez moi, que je n'avais pas à être dehors, que je n'avais qu'à aller voir ailleurs...
je lui ai demandé de s'excuser, il a refusé et a poursuivi ses insanités et débilités machistes
l'adresse http:// www.taxiplainte.fr ne marche pas
j'ai envoyé un formulaire à
https://experts-univers.com/ou-porter-plainte-contre-chauffeur-taxi.html
j'attends la réponse
je trouve inadmissible d'entendre de tels propos
Ce soir dimanche 18 août 2019 vers 20h30/20h45 un taxi pris normalement dans la file Taxi à roissy CDG, à eu un comportement complètement fou, quand on lui a dit on ça a St Denis, il a dit ah vous m avez eu ! Je fous y arriver en 15 mn et revenir à roissy en 15 mn sinon je vais perdre mon tour. Il s est mis à rouler à 147 km/h sur la file de gauche, à failli heurter la voiture devant, qui a réussi à se rabattre sur la droite, c était une femme au volant, il a tape fort son volant et a crier des insultes comme un fou pour faire croire que c était elle la fautive. J ai crie de peur qu on ait un accident. Après il a continué à vive allure. Chauffeur âgé cheveux gris qui dit avoir 36 ans de métier. Origine Afrique du nord. Pas eu temps de noter sa plaque tellement c était de la folie.
Trajet Athis Mons _ Créteil facturé 20 kms 189 euros !!!! en liquide
des faux justificatif sont délivrés.
les numéros suspects sont les 01 84 60 61 46 pour la fausse centrale d'appel
et le 07 53 68 07 08 pour le faux taxi Citroën berline
Une plainte a été déposée