Ou trouver des thermostats

Question de mineur62 le 23/11/2011 à 14h31
Bonjour j viens d'acheter une maison avec chaudiére (au sol) au gaz. celle-ci, fonctionnait un jour elle est montée en pression.malgré les vannes fermées je me suis aperçu q'une d'antre-elles n'est plus étanche. Donc je viens de la changer et ma chaudiére impossible de la remettre en route.Là, je maperçois que les petits thermostats limiteur de température et de gaz de fumée se trouvant dans la porte supperieur sont cassés au niveau du filletage ou se trouve un petit embout en plastque de couleur vert, mais l'ensemble des thermostats est complet.Je voudrais savoir si le non fonctionnement de ma chaudiére serait dû à ces thermostats ? j' tel au fabriquant lui ne vend pas aux particuliers si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remerci jp.
13 réponses pour «
ou trouver des thermostats
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 17h09
Bonjour, Préciser la marque de votre chaudière car votre question est imprécise ! Salutations Installateur 78
Réponse de mineur62
Le 23/11/2011 é 23h08
Bonsoir la marhaudiere est une wiessmann N° de fabrication 752015000134 ATM17 salutation jp
Référence(s) :
je ne connais pas l'année de ma chaudière
Réponse de mineur62
Le 23/11/2011 é 23h15
Excusez moi je pense avoir fait une faute de frappe je dis la marque de ma chaudière est une VIESSMANN. cordialement jp
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 08h54
Bonjour, Votre chaudière est une atmola ATM 17EG-E de chez Viessmann, chaudière fonte atmoshérique gaz à température constante de 1997 / 2000 Cette chaudière est équipée de 1 boitier électronique de controle bruleur 7 370 458 = 171.00 € 1 ensemble allumeur gaz 7 370445 = 19.00 € Pour les sondes : 1 limiteur de température de sécurité 7 370 461 = 39.00 € 1 thermostat gaz de fumées 7 370 463 = 55.00 € 1 aquastat de réglage de température 7 370462 = 39.00 € 1 aquastat mini de chaudière 7370 460 = 39.00 € En effet votre chaudière ne peut pas fonctionner sans ces sondes dont la 461 et la 463 sont des sondes de sécurité indispensables. Ces sondes sont faciles à changer mais avec précaution car elles sont fragiles à manipuler. Je peux vous fournir ce matériel, ou vous donner l'adresse d'un revendeur. De qu'elle région êtes-vous ? Salutations Installateur 78
Réponse de mineur62
Le 24/11/2011 é 11h55
Bonjour Je vous suis trés reconnaissant d'avoir répondu à mon appel.Si vous pouviez m'envoyer ces thermostats cela m'arrange. Dois-je changer le thermostat de réglage de température qui se trouve en façade à gauche .Je réside dans le département du Pas-de-Calais ma ville est LIEVIN. Comment peut-on procéder ?. Salutations jp62.
Réponse de mineur62
Le 26/11/2011 é 17h45
Bonsoir Quelle est la référence de la sonde qui se trouve à gauche sur la petite porte du haut de la chaudiére avec le bouton de réglage plus ou moins. merci à vous jp62.
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 18h13
Bonsoir, il y a deux sondes qui correspondent d'une part : le bouton en façade de réglage de température (plus ou moins) chaudière et qui correspond dans mon mail précédent à 7 370462 l'aquastat de sécurité (100°) qui lui est à réarmement (poussoir) derrière le bouton cache noir et qui correspont à 7 370461 et qui permet d'arrêter la chaudière si le précédent devenait HS Le plus facile est de vous fournir chez DITAC 15, rue Michel Rondet 62430 SALLAUMINES (LENS) C'est grossiste de pièces de rechange multi-marques de chaudière qui accepte de vendre au public, c'est en fait une filiale de Brossette. Commande sur place avec les références Viessmann (versement d'un accompte) Normalement délais rapide (48hs) noter le type et N° de chaudière. Il est possible que les prix soient différents. Recontacter moi pour le montage, attention lors du dépliage des sondes les tubes sont très fragiles. salutations Installateur 78
Réponse de mineur62
Le 28/11/2011 é 22h28
Bonsoir trés bien pris connaissance des détails dés que possible je vous recontacte. salutations jp62
Réponse de mineur62
Le 23/12/2011 é 13h58
Bjour je viens de recevoir la sonde thermostat gaz de fumées atm17/24 cela fait 3semaines que la commande est partie de chez ditac sallaumines. Donc j'ai remonté ce thermostat avec précaution.J ai dû me chauffer avec un chauffage d'appoint pas évident surtout en ce momment. Si vs pouvez m'aider pour la remise en route je vs en serais reconnaissant.Dans l'attente recevez mes salutations.Bonnes fêtes de fin d'année à vs et votre famille jp62
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 14h58
Bonjour, Je vous remercie pour vos voeux et je vous souhaite de même d'excellente fêtes.Pour brancher cette sonde c'est très simple, il suffit de faire glisser le plateau supérieure de la chaudière vers l'arrière sur 2/3 cm puis enlever la plaque. Vous trouverez sur le côté gauche ou droit un petit capillaire en cuivre qui part du tableau jusqu'à la boite à fumée. Dans la boite à fumée une petite ou deux vis fixent la sonde à l'intérieure de la boite, démonter le tout et sorter la sonde. Reperer les fils et rebranchez. Salutations Installateur 78
Réponse de mineur62
Le 23/12/2011 é 17h33
Voilà c'est branché je ferai les essais demain car la ou se trouve la chaudière il ne fait pas trés claire. Je vous tiens au courant.Bonne soirée à vs. jp62
Réponse de mineur62
Le 28/12/2011 é 22h45
Bonsoir Je viens de remettre en eau, purgé les radiateurs, j'ai mis le thermostat mural de réglage de température des pieces à 24° mais rien ne se met en route, ni la pompe, ni le bruleur.Demain je vais tester mon arrivée de courant.et vs tiens au courrant . SALUTATIONS A VS J.P
Réponse de mineur62
Le 29/12/2011 é 22h31
J'ai trouvé la panne cela venait du dijoncteur d'alimentation. C'est reparti ça chauffe OUF. Je vous remerci de vos conseils. Salutations mineur 62