Problème brûleur gaz à air souffle

Question de otanod le 30/11/2014 à 16h41
Bonjour je viens d'acheter une maison equippe d'une chaudière viessman vitola bifferal . Au début a la mise en route celle ci ne fonctionnait pas mais après le passage de plusieurs chauffagistes et anciens chauffagistes la voilà remise en route mais je ne voudrais pas paraître idiot mais est il normal que celle ci continue à ventiler un long moment alors que le thermostat est coupé ou que le brûleur est arrêté ?
6 réponses pour «
Problème brûleur gaz à air souffle
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 09h42
Bonjour, Selon la marque, type et N° de série du bruleur je peux vous donner le décompte des différentes séquences du bruleur. Normalement tous bruleurs, préventile le foyer et aussi après extinction le ventilateur continu son cycle pour évacuer les gaz brulés. C'est la boite de contrôle qui régule cette programmation. Installateur 78
Réponse de otanod
Le 01/12/2014 é 11h00
Je vous remercie de m'avoir répondu mais est ce normal que cela dure très longtemps ? Entre 2 cycles de fonctionnement la ventilation ne s'arrête pas ! Cette ventilation est continue !
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 13h25
Bonjour, En effet entre deux cycles la ventilation doit s'arrêter. La boite de contrôle électronique qui gère le bruleur en recevant l'ordre de démarrage de la régulation. Cette boite doit être défectueuse. Sur cette boite est inscrit le modèle et la marque type Satronic, LOA, Honeywell etc... Donnez moi les infos sur le bruleur je pourrais vous donner le cycle de fonctionnement. Lors de l'intervention de tous les chauffagistes vous ne précisez pas les travaux réalisés, quels sont ils ? Installateur 78
Réponse de otanod
Le 01/12/2014 é 13h46
Il n'y a eu aucun travaux effectués par les chauffagistes lors de la mise en route excepte le nettoyage du corps de chauffe ils se sont tous sauvés quand ils ont vu qu'elle ne démarrait pas ! Par contre celui qui effectua le nettoyage à réussit a la mettre en route sans vérifier si le circulateur d'eau fonctionnait ce qui a entraîné une montée assez rapide en température de la chaudière (75 degrés ) il a réussit a faire repartir le circulateur mais je pense que c'est depuis cela que la ventilation ne s'arrête plus ! La marque du brûleur est un elco type eg02/8r15
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 16h26
Bonjour, Le circulateur de chauffage n'à aucun rapport avec la ventilation du bruleur. Cette ventilation sert au mélange comburant air / gaz et est propre au bruleur. Je peux vous adresser la doc complète du bruleur. Installateur 78
Réponse de otanod
Le 01/12/2014 é 20h24
Merci pour tous ces renseignements ! Mais ce ventilateur est il réparable ? Quelle pièce est a changer ?