669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème brûleur gaz à air souffle

Question de otanod le 30/11/2014 à 16h41
Dernière réponse le 01/12/2014 à 20h24
[ ! ]
Bonjour je viens d'acheter une maison equippe d'une chaudière viessman vitola bifferal . Au début a la mise en route celle ci ne fonctionnait pas mais après le passage de plusieurs chauffagistes et anciens chauffagistes la voilà remise en route mais je ne voudrais pas paraître idiot mais est il normal que celle ci continue à ventiler un long moment alors que le thermostat est coupé ou que le brûleur est arrêté ?
Répondre
6 réponses pour « 
Problème brûleur gaz à air souffle
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, Selon la marque, type et N° de série du bruleur je peux vous donner le décompte des différentes séquences du bruleur. Normalement tous bruleurs, préventile le foyer et aussi après extinction le ventilateur continu son cycle pour évacuer les gaz brulés. C'est la boite de contrôle qui régule cette programmation. Installateur 78
Répondre
Réponse de otanod
Le 01/12/2014 é 11h00
[ ! ]
Je vous remercie de m'avoir répondu mais est ce normal que cela dure très longtemps ? Entre 2 cycles de fonctionnement la ventilation ne s'arrête pas ! Cette ventilation est continue !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, En effet entre deux cycles la ventilation doit s'arrêter. La boite de contrôle électronique qui gère le bruleur en recevant l'ordre de démarrage de la régulation. Cette boite doit être défectueuse. Sur cette boite est inscrit le modèle et la marque type Satronic, LOA, Honeywell etc... Donnez moi les infos sur le bruleur je pourrais vous donner le cycle de fonctionnement. Lors de l'intervention de tous les chauffagistes vous ne précisez pas les travaux réalisés, quels sont ils ? Installateur 78
Répondre
Réponse de otanod
Le 01/12/2014 é 13h46
[ ! ]
Il n'y a eu aucun travaux effectués par les chauffagistes lors de la mise en route excepte le nettoyage du corps de chauffe ils se sont tous sauvés quand ils ont vu qu'elle ne démarrait pas ! Par contre celui qui effectua le nettoyage à réussit a la mettre en route sans vérifier si le circulateur d'eau fonctionnait ce qui a entraîné une montée assez rapide en température de la chaudière (75 degrés ) il a réussit a faire repartir le circulateur mais je pense que c'est depuis cela que la ventilation ne s'arrête plus ! La marque du brûleur est un elco type eg02/8r15
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 16h26
[ ! ]
Bonjour, Le circulateur de chauffage n'à aucun rapport avec la ventilation du bruleur. Cette ventilation sert au mélange comburant air / gaz et est propre au bruleur. Je peux vous adresser la doc complète du bruleur. Installateur 78
Répondre
Réponse de otanod
Le 01/12/2014 é 20h24
[ ! ]
Merci pour tous ces renseignements ! Mais ce ventilateur est il réparable ? Quelle pièce est a changer ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème brûleur gaz à air souffle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.8