Bonjour,
Résidant maintenant dans le sud-ouest de la France, je désire ouvrir un dossier au CPAM d'Agen. Ils me demande une copie de mon acte de naissance. Document que je n'ai pas. Sachant que je suis née à Léopoldville (Congo Belge) en 1962 et étant de nationalité néerlandaise, comment dois-je procéder obtenir ce document ?
D'avance merci
Bonjour,
Pour les personnes de nationalité étrangère nées à l’étranger, les actes doivent être demandés à l’ambassade ou au consulat du pays d’origine, ou directement à la commune où a eu lieu l’évènement.
Coordonnées générales de l’Hôtel de ville de Kinshasa (ex Léopoldville)
Tél: (+243) 97 43 88 632
Courriel : info@kinshasa.cd
Bonjour,
J'ai pris contact avec Kinshasa par téléphone et ils m'ont dit d'envoyer un mail à l'adresse : hvk@gmail.com. Ce que j'ai fait. Voici leur réponse : "Bonjour Mes excuses pour le retard et ci-dessous vous lirez la réponse délivrée par un juriste :
"Salut, S'il ne lui a pas été délivré un acte de naissance en son temps, elle doit passer par le tribunal pour un jugement supplétif ou un acte de notoriété supplétif à l'acte de naissance, soutenu par 2 témoins. »
Je ne comprends pas alors que tout ce que je demande c'est une copie de mon acte de mon naissance .
Bonjour,
Je ne sais pas trop non plus et s'adresser à un tribunal risque de prendre du temps.
A toutes fins utiles voici les coordonnées de l'ambassade des Pays-Bas ainsi que celles du consulat de votre pays dans le Sud-Ouest.
Ambassade des Pays-Bas à Paris:
7-9 Rue Eblé
75007 Paris
TÉLÉPHONE
(+33) 1 40 62 33 00
FAX
(+33) 1 40 62 34 56
EMAIL
par@minbuza.nl
SITE WEB
www.paysbasmondial.nl/pays/france
Consulat honoraire des Pays-Bas à Toulouse: