Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

D'où vient le prénom Leyan?

J'ai entendu ce prénom de garçon et j'aimerai savoir les origines et sa signification, enceinte d'un petit garçon ce prénom me plaît bien, merci.
6 réponses pour «
D'où vient le prénom Leyan?
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 18h09
Mon fils a deux mois et s'appelle leyan au niveau des origines j'ai vu que pour certain c'etait arabe et que ca signifiait amusant, drole, badin ; et la plupart du temps la traduction de leyan est l'élégance en chinois. voila j'espere t'avoir aidé
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 18h12
Merci de ta réponse, je pense que nous allons prendre ce très joli prénom.
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 00h21
Perso, je cherchais un prenom pour ma fille & en melangeant divers prenoms existants, sur la fin de ma grossesse, jen suis venue a inventer leyan... ce prenom est donc celui e ma fille et je ne savais pas quil existait deja pour les garcons! lol ma fille prend 4ans en fin dannee & je ne lai encre jamais entendu null part...
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 22h39
De mon coté on était pas d'accord avec mon mari sur le prénom de notre fils, lui voulais l'appelé rayan et moi léo,au vue de notre désaccord un soir je lui ai proposer de mélanger les 2 et on est arrivé a leyan. Deja 2 ans de pur bonheur.
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 17h18
Pour nous aussi , on l'a carrément inventé !! Moi j'aimais bien Lénaïc et moi mari Deyan, mais dans les deux cas ça ne s'accordait pas avec notre nom de famille déjà dur, du coup on a fait un mix. Pour nous Leyan vient de Yan, Yannick , et donc Jean , on le fête à la st Jean. Notre fils va avoir 10 ans cette année, je crois que nous étions dans les premiers à lui donner !! Aujourd'hui je n'en ai jamais rencontré d'autres ...
Réponse anonyme
Le 02/08/2019 é 21h46
Leyan est un prénom d'origine turc pour une fille !!!! Je l'ai choisi en 2003 à à naissance de ma fille. Je l'ai choisi dans le livre turc des prénoms et cela signifie vie de luxe, güzel hayat !