Ouverture d un testament

Question de dinette le 30/01/2011 à 21h40
Bonjour quelqu un pourrait il me renseigné, quand est ouvert un testament combien de temps apres le deces, merci
3 réponses pour «
ouverture d un testament
 »
Réponse de JUNOTA
Le 31/01/2011 é 19h35
Bonsoir, Dinette. Il n'existe pas de délai (légal) à proprement parler. Dès que le notaire détenteur du testament est informé du décès, il procède aux premières fomalités (fichier central des dispositions de dernières volontés), et convoque la famille, et les légataires (s'il en a connaissance) pour dresser un "procès-verbal d'ouverture et de description du testament". Bien à vous.
Réponse de Jumelle
Le 07/08/2012 é 03h38
Bonjour le grand père de mon ami un rédiger un testament mais le notaire à pas encore envoyer le courrier au enfants pour les informer quil as céder sont terrain à sont petit fils il y a t'il un délais?
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 17h48
Bonjour ma mere et decede sa fait 4 ans et mon pere vient de mourir combien il faut de temp pour que le notaire convoque on a recu un papier du notaire mes pas encore la convacation merci