669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouverture d'un testament des années après

Question anonyme le 12/12/2008 à 12h01
Dernière réponse le 23/08/2011 à 16h43
[ ! ]
Bonjour, Ma grand-mère décédée en 1999 a laissée un testament déposé chez un notaire qui n'a pas été ouvert parce qu'il m'a été caché. La succession des biens de ma grand-mère s'est réalisée à la suite de son décès en faveur de son fils (qui est mon père). J'apprends aujourd'hui en 2008 l'existence de ce testament sur lequel je serai porté et j'aimerai le faire ouvrir pour la mémoire de ma grand-mère. Que va-t-il se passer si je réclame l'ouverture de ce testament sachant qu'apparemment une partie des biens de ma grand-mère me sont légués et qu'ils appartiennent aujourd'hui à mon père ? L'ouverture de ce testament va t-il me permettre de récupérer ce qui m'a été légué par ma grand-mère ? Bien à vous Thierry
Répondre
1 réponse pour « 
ouverture d'un testament des années après
 »
Réponse de SOP-bar-
Le 23/08/2011 é 16h43
[ ! ]
Bonjour monsieur normalement le testament a du etre ouvert pour que votre papa profite des bien de votre grand mere quel age avais vous quand votre grand mere a decedee etier vous mineur si c est le cas c est votre papa qui doit gerer vos bien la loi est ainssi faite car apres un decee si le mari n ai plus la c est les heritiers les plus proche votre papa parler avec lui poser lui la question simplement bonne chance cordialement garlande
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouverture d'un testament des années après
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.745